CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur le Macbook

gunner597
gunner597
Niveau 9
27 décembre 2008 à 19:31:51

Salut je voudrais acheter un pc portable,je suis habitué a avoir un grand écran j'ai un pc de bureau et l'écran fait 19 pouces j'ai peur que le 13 pouces ca fait petit ...
Mon PC me sert a aller sur le net,la musique,un peu du jeu (Football manager) puis de temps en temps regarder des séries..
j'hésite entre le macbook,le macbook air puis le macbook pro
je trouve qu'ils sont cher mais je crois qu'ils sont fiables
enfin voila j'aimerais avoir vos avis...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:37:29

Le mba te suffirait (sauf pour ton jeu, j'arrive pas à trouver les specs requises en moins de 2min), donc tous t'iraient.
Si 13 pouces est trop petit, tu peux brancher ton 19 quand t'es chez toi.

Après entre mb et mba c'est une question de sous, d'encombrement et poids, et de connectivité/lecteur optique, mais pour savoir ce que tu préfères on peut pas t'aider.

19er
19er
Niveau 9
27 décembre 2008 à 19:39:24

1) Est-ce que tu as l'utilité d'un portable ?
2) Est-ce que tu penses que tu dois mettre entre 1,200 € et 2,500 € dans un portable Apple pour faire ce que tu fais avec n'importe quel ordinateur ?
3) Les Macbook (peu importe lequel) contiennent des puces nVidia qui sont potentiellement atteintes du problème de surchauffe (et donc de casse) fort connu, donc pour la fiabilité, ça reste à voir.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
27 décembre 2008 à 20:25:52

3) Pas avec les nouvelles séries me semble-t-il. Pour le moment en tout cas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:30:13

3) http://www.macgeneration.com/tags/defaut-fabrication-nvidia

19er
19er
Niveau 9
27 décembre 2008 à 20:34:36

Ptsm :d) Super ta déclaration de nVidia :rire: Genre ils vont dire "achetez pas nos puces !".

http://gizmodo.com/5107277/do-the-new-macbook-pros-have-faulty-nvidia-graphics-cards
http://news.cnet.com/8301-13924_3-10119277-64.html

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
27 décembre 2008 à 20:51:54

Je n'ai pas tout lu, j'ai parcouru le texte rapidement mais: "So, in essence, the MacBook and MacBook Air are fine, while the MacBook Pro is problematic."

Donc, même si je ne sais pas si l'on peut faire entièrement confiance aux sources données, ton troisième argument ne tient pas la route, étant donné que "gunner957" ne s'intéresserait au MacBook Pro qu'en dernier recours, à ce que j'ai cru comprendre, et que tous les modèles ne sont pas touchés par le problème, contrairement à ce que tu affirmes.

Puis, je rappelle qu'il n'est pas CERTAIN que les dernières séries souffrent des mêmes problèmes que les précédentes.

19er
19er
Niveau 9
27 décembre 2008 à 20:59:35

Pierre :d) Laisse-moi nuancer ton propos.

"As a result, The Inquirer alleges that the MacBook Pros with the GeForce 9600 chips have the older, defective high-lead bumps, while the MacBook Air and MacBook have the newer eutectic solder (newer, low-lead bumps).

So, in essence, the MacBook and MacBook Air are fine, while the MacBook Pro is problematic. "

Ceci signifie, comme tu pourrais le comprendre, que les Macbook & MB Air ont des puces plus récentes donc théoriquement exemptes du problème, seulement, c'est la surchauffe de la puce associée à la surchauffe générale du matériel (AKA "ordinateur portable, puisque ça tourne à 45° en idle) qui provoque le problème.
Autrement dit, on ne sait pas, du moins pas en pratique, car les problèmes mettent quelques mois avant de se déclarer.
C'est-à-dire que la fiabilité de tout portable équipé de puce graphique nVidia depuis en gros les séries 7/8 est potentiellement sujet au problème.
En tout état de cause, c'est le moindre de mes arguments. Payer 1200 euros pour un ordinateur qui satisfait aussi bien ses besoins qu'un ordinateur fixe à 400 ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:39:01

19er
Posté le 27 décembre 2008 à 20:34:36
Ptsm Super ta déclaration de nVidia Genre ils vont dire "achetez pas nos puces !".

=> t'avais le droit de scroller.

gunner597
gunner597
Niveau 9
27 décembre 2008 à 21:41:08

mon pc beug de plus en plus je devis l'acheter en juin mais j'ai un pote qui va a Londres dans un peu moins de 2 semaines vu la £ c'est extrément intéressant apré s c'est clair je veux pas payer 2500E un portable !!

19er
19er
Niveau 9
27 décembre 2008 à 22:00:19

Si ton PC merde, alors formate-le ou utilise le disque de restore.

gunner597
gunner597
Niveau 9
27 décembre 2008 à 22:36:10

je peux plus le restaure je devais le faire quand je l'ai eu y a 4 ans je l'ai jamais fini...j'ai meme plus les DVD que j'avais commencé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware