"Je te parlais des stations de travail des constructeurs comme IBM, HP, Dell... "
C'est un peu comme si je te disais "Windows c'est un OS payant" en sous-entendant évidemment que Linux est gratuit et que tu me contredisais en disant "Mac OS aussi".
"Génial, et le support technique? Parce que c'est une des choses les plus importantes, un pro n'est pas à quelques centaines d'euros près et préfère avoir du support... "
SAV normal. Et après si tu tiens absolument à acheter une station de travail pour la garantie sur site, bah les autres marques, faut voir ce qu'ils font ... Mais entre nous, qui a besoin de ça ici ?
"Et puis bon, t'auras pas un aussi bon boitier que celui du Mac Pro! Hyper silencieux, quand tu l'ouvres il n'y a pas un fil apparent à l'intérieur. Je trouve le design du Mac Pro assez froid mais je dois tout de même admettre que c'est de la belle machine! "
Le coup des fils apparents, je m'en fous un peu. Je n'ai pas peur du câblage et je trouve ça rassurant de savoir que je peux y toucher quand je veux. Si t'as vraiment envie de pas être en bordel, la plupart des bonnes alims sont modulaires et te permettent de n'utiliser que les câbles dont tu as besoin, si t'as envie de me faire chier tu peux même acheter des gaines.
"Bah c'est souvent de la Samsung. Sur le Mac Pro je ne sais plus quelle marque était présente de base, j'ai tout viré et mis de la Kingston. "
Samsung = No-Name "+", sans vouloir ...