En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
compatibilté mac PC
nono5
Niveau 6
08 décembre 2008 à 17:32:41
Bonsoir tout le monde, Voila je suis vraiment l'achat d'un MacBook mais une copine de ma soeur m'a dit que la compatibilité était fort limitée. Lorsqu'elle voulait ouvrir un document word que son professeur d'université lui a envoyé, ca s'ouvrait mais pas correctement et que Exel, les manipulatons étaient différentes.D'autres choses ne correspondait pas par rapport au PC Qu'en pensez-vous alors ?? merci d'avance de vos réponses
Pseudo supprimé08 décembre 2008 à 17:36:03
J'ai trouvé ça... sinon, ça serait trop long.
http://www.choixpc.com/macoupc.htm
""Mentionnons à ce chapitre que BootCamp fourni avec les Mac permet d'installer Windows facilement. De manière similaire et même si l'opération est moins aisée, il est possible d'installer Mac OS X sur un PC. Dans tous les cas ceci n'a pas beaucoup de sens à mon avis car, outre le surcoût lié à la licence du second OS, tout l'intérêt de ces plates-formes réside dans leurs systèmes d'exploitations respectifs puisque l'offre logicielle est bonne dans les deux mondes et que le hardware est désormais similaire voire identique."
Ptsm
Niveau 10
08 décembre 2008 à 17:42:23
Sinon il paraît qu'en effet Office Mac et PC sont pas totalement compatibles... On dirait presque que c'est voulu, venant d'une même compagnie...
nono5
Niveau 6
08 décembre 2008 à 17:54:10
oui c'est exactement ce que je me suis dit office mac et pc sont tout deux crée par microsoft, c'est vraiment bizard et merci pour vos réponses
nono5
Niveau 6
08 décembre 2008 à 18:50:46
Des personnes sur ce forum connaissent eux aussi des problèmes de compatibilités ? Si oui veuillez svp les décrires pour que je sache à quel point vue le PC et le MAC sont différents.
nono5
Niveau 6
08 décembre 2008 à 19:45:55
?? Sinon j'ai encore une petite question: lorsque je devrai mettre des films dans iTunes lors du changement d'ordinateur je devrai absolument mettre mes films en mp4 si je ne m'abuse ? et existe-il un programme de conversion d'origine dans Leopard ou quoi que ce soit qui es installer dans le MAC ??
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 décembre 2008 à 21:55:56
iTunes lit les .mov si je ne m'abuse...
sedajosh
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:04:38
Pour la conversion d'une vidéo en mp4 il y à isquint, qui est très bien et gratuit.
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 décembre 2008 à 22:13:35
QT le fait si je ne m'abuse aussi
Lyonnel4
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:09:55
non. QuickTime ne le fait pas, sauf dans sa version Pro (donc payante)
sinon, en dehors de iSquint, il y a aussi MPEG Streamclip, parmi les softs gratuits.
sinon, on peut aussi se passer d'iTunes. (personnelement, je ne l'utilise quasiment jamais)
sedajosh
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:10:20
Je suis pas sûr qu'il le fasse dans sa version gratuite ;-) , il faut passer a la version pro pour convertir une vidéo si je ne m'abuse.