up
Si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur!!
Je rappelle mon soucis: J'ai un paquet de videos (séries, manges etc.) sur un disque dur externe. Jusqu'à il y'a quelque jour, pas de problème à signaler, surtout que le disque est tout récent et que je l'ai toujours manipulé avec précaution. Bref, il se trouve branché en usb sur un hub, et du jour au lendemain il s'éjecte dès que je tente une gravure dvd, et s'éjecte aussi au bout de quelques temps quand je lance une video avec vlc (vlc freeze, et alors le message d'erreur "le retrait de périphérique ne s'est pas fait correctement"). J'essaie du coup de brancher le disque directos sur le macbook, les gravures semblent fonctionner, par contre si je lance une video via vlc, ça continue de freezer super fréquemment... Impossible du coup de regarder des videos se trouvant sur ce disque! 
A quoi est-ce que ça pourrait être lié? Le cable usb ne semble pas être en cause, le disque semble être en bon état (vérification et réparation des autorisations le disent... et puis y'a pas de raison il est quasi neuf).
Merci d'avance.