"Ya l'OS qui passe pour parfait lorsqu'on le met a coté de Vista xD "
Je trouve qu'il passe plus pour différent. Les deux marchent aussi bien, et je dis ça avec 1 heure sur Tiger et 1 an pour Vista, c'est pour dire ...
"Puis je installer des jeux ? "
Non, à moins d'installer Windows en parallèle, ce qui implique d'acheter une licence.
"Puis je garder windows live messenger ? "
Il n'existe que des ersatz instables ou limités en fonction sur OS X, et le soft officiel est à la masse.
"Y a t il d'autre lecteur "officiel" , a part itune et quicktime ? "
Oui, VLC par exemple. Mais iTunes et Quicktimes marchent mieux que sous Windows, ce qui n'est pas un exploit.
"Est ce qu'il y a des conversion a prevoir lorsque je tranfers les fichiers d'un ordi vista a un mac , ou inverse ? "
Non. A part les .dmg (logiciel Mac OS en général) et les .exe (exécutable Windows) qui ne marchent pas sur l'opposé.
"Quel est l'autonomie ? "
Entre 1h et 4h selon l'utilisation et le modèle, j'imagine.
"quels sont les vrai plus ? parlez pas trop de stabilité de l'os car pour l'instant , vista est stable pour ma part "
Copain !
Les vrais plus ... Très peu de virus, de malware, moins de risques qu'un logiciel tiers foute ton système en l'air. Matériel plus homogène qu'un PC de grande surface, meilleur design. Mais c'est aussi deux fois plus cher.