CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les mac

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
06 décembre 2008 à 20:36:44

Salut ,

alors j'ai l'intention de m'acheter un ordi portable , mais ces dernier temps , je remarque que dans ma fac , plusieurs ont des portable mac.Je voulais savoir qu'elle est la difference avec un portable windows ?
Parce que pour moi , mac a ete toujours sous windows car il y a peu de logiciel et incapacité d'installer des jeux. Mais je les trouve super beau . Est ce que c'est une simple mode comme les iphone ou autres ipod ou il y a vraiment un plus ?
merci

19er
19er
Niveau 9
06 décembre 2008 à 20:38:30

Autonomie légèrement supérieure, design plus sympathique, généralement plus fins. Mais la dernière génération de Macbook/Pro est totalement inadaptée à un usage ailleurs que dans un bunker sans fenêtres.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
06 décembre 2008 à 20:48:53

donc ? j'ai pas trop compris ...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:00:29

T'as répondu à ta question.

Il n'y a plus que l'OS qui change la donne.

Irandal
Irandal
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:34:42

Ya l'OS qui passe pour parfait lorsqu'on le met a coté de Vista xD

Mais sinon c'est tout !

Irandal
Irandal
Niveau 10
06 décembre 2008 à 23:35:50

ah... et il y a peu etre moins de logiciel sur Mac OS X, mais la plus part du temps on retrouve assez facilemet tout ce qu'on a sur Microsoft Fenetre.

En tout cas moi j'ai rien perdu au change.

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
07 décembre 2008 à 02:05:40

Puis je installer des jeux ?
Puis je garder windows live messenger ?
Y a t il d'autre lecteur "officiel" , a part itune et quicktime ?
Est ce qu'il y a des conversion a prevoir lorsque je tranfers les fichiers d'un ordi vista a un mac , ou inverse ?
Quel est l'autonomie ?
quels sont les vrai plus ? parlez pas trop de stabilité de l'os car pour l'instant , vista est stable pour ma part

19er
19er
Niveau 9
07 décembre 2008 à 02:34:18

"Ya l'OS qui passe pour parfait lorsqu'on le met a coté de Vista xD "

Je trouve qu'il passe plus pour différent. Les deux marchent aussi bien, et je dis ça avec 1 heure sur Tiger et 1 an pour Vista, c'est pour dire ...

"Puis je installer des jeux ? "

Non, à moins d'installer Windows en parallèle, ce qui implique d'acheter une licence.

"Puis je garder windows live messenger ? "

Il n'existe que des ersatz instables ou limités en fonction sur OS X, et le soft officiel est à la masse.

"Y a t il d'autre lecteur "officiel" , a part itune et quicktime ? "

Oui, VLC par exemple. Mais iTunes et Quicktimes marchent mieux que sous Windows, ce qui n'est pas un exploit.

"Est ce qu'il y a des conversion a prevoir lorsque je tranfers les fichiers d'un ordi vista a un mac , ou inverse ? "

Non. A part les .dmg (logiciel Mac OS en général) et les .exe (exécutable Windows) qui ne marchent pas sur l'opposé.

"Quel est l'autonomie ? "

Entre 1h et 4h selon l'utilisation et le modèle, j'imagine.

"quels sont les vrai plus ? parlez pas trop de stabilité de l'os car pour l'instant , vista est stable pour ma part "

Copain ! :-d Les vrais plus ... Très peu de virus, de malware, moins de risques qu'un logiciel tiers foute ton système en l'air. Matériel plus homogène qu'un PC de grande surface, meilleur design. Mais c'est aussi deux fois plus cher.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
07 décembre 2008 à 09:20:52

Même si ils sont beaucoup moins nombreux, y'a quand même un peu de jeux Mac. Qui ne nécessitent donc pas Win.

Pour WLM, je suis d'accord sur le client officiel qui est à la ramasse (c'est même un peu fait exprès je suppose), mais pourquoi parler, je cite : d'ersatz instables ?
Adium ne plante jamais...

Enfin bref, d'après ce que je lis, et d'après ce qui semble être tes critères, tu devrais rester sur PC.

19er
19er
Niveau 9
07 décembre 2008 à 13:04:20

"Même si ils sont beaucoup moins nombreux, y'a quand même un peu de jeux Mac. Qui ne nécessitent donc pas Win. "

Certes, y a même CoD ! Mais ils sont franchement rares et si tu veux jouer en général, tu installeras Windows sur ton Mac. :)

"Pour WLM, je suis d'accord sur le client officiel qui est à la ramasse (c'est même un peu fait exprès je suppose), mais pourquoi parler, je cite : d'ersatz instables ? "

Boarf, parce que c'est apparemment difficile d'en trouver un qui fasse à la fois vidéo + audio tout en étant assez stable et agréable à l'usage (ça exclut aMSN, par exemple), et si Adium est probablement tout à fait stable, il gère pas la vidéo et l'audio. Personnellement, ça m'est égal mais pour lui ...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
07 décembre 2008 à 15:59:31

"quels sont les vrai plus ? parlez pas trop de stabilité de l'os car pour l'instant , vista est stable pour ma part "

Les vrais plus? Bah pas trop de prise de tête.
Tu l'allumes, ça marche directement sans avoir à installer 50000 trucs. Tu ne sais pas comment faire telle ou telle chose? Essaie de faire ce qui te parait le plus logique et en général ça marche (par exemple pour installer un logiciel, copie le dans le dossier application, pour le désinstaller tu le glisse sur la corbeille)

"Quel est l'autonomie ?"

Sur mon MBP (de l'avant dernière génération), entre 2h et 5h30, suivant l'utilisation

"Mais la dernière génération de Macbook/Pro est totalement inadaptée à un usage ailleurs que dans un bunker sans fenêtres. "

Euh, j'ai eu l'occasion de les voir et les écrans sont suffisamment lumineux pour qu'il n'y ait pas de reflets. (même avec l'éclairage pourri de la Fnac, je n'en ai pas vu)

19er
19er
Niveau 9
07 décembre 2008 à 19:09:20

"Euh, j'ai eu l'occasion de les voir et les écrans sont suffisamment lumineux pour qu'il n'y ait pas de reflets. (même avec l'éclairage pourri de la Fnac, je n'en ai pas vu) "

Demande à Ptsm ou d'autres utilisateurs de MB/MBP (citons Lionel de Macbidouille), utiliser ça sans foutre la luminosité à donf c'est impossible en BU ou dans un TGV.

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
07 décembre 2008 à 19:20:22

Tout le monde ne fréquentent pas les bibliothèques universitaires et les trains à grande vitesse :p

19er
19er
Niveau 9
07 décembre 2008 à 23:24:04

Tout le monde ne passe pas sa journée enfermé dans un bunker sans fenêtres.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 décembre 2008 à 23:29:32

Donc en définitive tout le monde ne se plaindra pas de l'écran des nouveaux macbook :) .

Le mieux pour te faire une idée de l'OS d'Apple, c'est encore de le tester, ou faute de pouvoir le tâter toi même regarde des vidéos tuto de trucs que tu as l'habitude de faire sur windows par exemple, ou alors des vidéos tout cour.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:25:32

Mais au final t'habite dans un bunker ou pas ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:31:37

D'après ce que j'ai compris il habite dans un bunker sans fenêtre mais il lui arrive de prendre le train à grande vitesse pour aller dans une bibliothèque universitaire. J'ai bon?

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
11 décembre 2008 à 02:42:05

j'ai le dernier macbook pro et les reflet ne sont pas si nuisible, car la luminosité est plus grande que les reflets (je n'habite pas dans un bunker). dans les pire cas il suffit que de modifier l'angle que de quelque fraction de radian ( de quelques degré pour les incultes) pour enlever les reflets lumineux.

19er
19er
Niveau 9
11 décembre 2008 à 11:43:17

http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=new+mac+book+reflections&btnG=Search

Tout le monde peut-être pas, mais bon ... :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment