CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation IPhone

U900
U900
Niveau 4
03 décembre 2008 à 18:13:50

:salut:

Voilà je m'en remets à vous car j'ai dilemme à propos d'un Iphone 3g :(

Donc je vais vous expliquer ma situation:

- j'aurai du avoir un iphone 16go au mois de septembre mais à cause du service orange businness j'attends toujours 4 mois plus tard ... la lettre recommandé va devoir s'imposer ! :-(

bon passons le problème est le suivant:

- L'IPhone j'ai toujours trouvé ca formidable , l'OS, le design un avant goût de mon switch sur macbook pro :bave:

mais voilà:

- IPhone n'est pas exempt de défault est loin de là (APN...)
- Les rumeurs sur le 32go en Janvier
- L'IPhone si j'en acquiers un et que 3 mois plus tard la mise à jour c'est super :hum:
- L'alu brossé du premier du nom, me manque c'était beaucoup plus classe
-Et puit voilà le nokia N97 à l'air :bave:

donc je suis dans le doute donc là je suis un peu désabusé et je sais pas quoi faire

Est ce que l'IPhone est un produit durable ( enfin niveau technologique ca ne cesse d'évoluer ..) tenir un an avant d'avoir le nouveau qui sort à peu près

Et puit si certains d'entre vous regrette leur achat ? on peut comparer entre autre avec les N95... ? voilà

si vous pouvez m'éclairer :merci:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:45:30

"Est ce que l'IPhone est un produit durable "

Ya des gens qui vivent encore très bien avec un 33 10 ^^.
Si t'as peur d'une misaj en janvier bein attend… On peut pas plus avoir d'information que ça. Mais bon je pense quand même que t'arriveras à le conserver encore longtemps sachant qu'ils sortent des nouveaux firmwares. Mais bon perso j'ai pas d'iphone donc je peux pas te parler de mon expérience personnelle.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:51:27

prend le sans hésiter !
le N97 c'est une énorme fiche technique et uen os de daube ! l'iphone c'est le contraire... c 'est comme un mac, cher et très mal équipé... mais l'os est au top !
ya 10 000 applications sur iphone, d'ici l'été prochain yen aura surement 20 000 ! sur le nokia, a part 4 merdes qui se courent après t'aura que dalle !

19er
19er
Niveau 9
03 décembre 2008 à 20:56:11

Le N97 tourne sous Symbian, qui possède une bibliothèque d'applications presque aussi large que celle de Windows Mobile, càd largement au dessus de celle d'iPhone.
Puis bon 10K applications dont combien de jeux de flechettes pourris ?

U900
U900
Niveau 4
03 décembre 2008 à 21:59:54

donc la je doute un peu, mais bon je me dis que l'OS et le wifi c'est vraiment un vrai plus

19er
19er
Niveau 9
03 décembre 2008 à 22:09:11

Comment est-ce qu'on peut oser comparer les deux ?
Le N97 a un clavier AZERTY complet, un APN qui éclate celui de l'iPhone, un OS mille fois meilleur (Symbian a le Flash, rien que pour la p'tite histoire), etc ...

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:12:35

"un OS mille fois meilleur " 1000 fois c'est beaucoup quand même ^^.

U900
U900
Niveau 4
03 décembre 2008 à 22:23:50

là ca m'aide pas trop , j'en reviens à mon dilemme :( ^^

19er
19er
Niveau 9
03 décembre 2008 à 22:26:05

N97 > iPhone.

Irandal
Irandal
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:37:32

il est pas sorti et on a vu qu'une vidéo 3D...

Moi j'attends de voir.

Perso j'ai le N95 8gb et l'iPhone 3G (j'avais le V1 aussi)

Et ba dés que j'ai chopé mon 1er iPhone N95 au placard direct.

Pourtant je m'étais dit de temps en temps je le prendrai...

Jamais. Ah si qd je suis partit dans les alpes. Parce que j'avais plus d'APN.

Mais il est partit sans Sim :D

J'ai pas lacher mon iPhone !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:25:17

Apple fait la même chose avec l'iphone qu'avec ces machines....
un équipement bof pour quasiment 2X le prix des autres... mais avec un design hors du commun, et une expérience utilisateur excellente !
ca fait 20 ans que apple est en retard technologiquement dans tout ce qu'ils font et en avance sur les os !

la c'est pareil ! l'iphone c'est un OS.... et surtout 10 000 logiciels !! d'ici à ce que le nokia sorte et ai baissé de prix (à 500€ il est pas concurrent du +Iphone) yaura 30 000 applic sur l'app store... l'iphone en sera à 2.5 et aura encore gagné des fonctions ! il sera toujours aussi naze au niveau techno mais l'expérience utilisateur sera encore meilleure !...

certains demandent un gros changement de l'iphone, il n'arrivera pas avant un moment ! le modèle économique iphone c'est justement que ya q'un seul modèle (iphone V1, 3G, touch...)... on fait une application, elle marche sur les 20 000 000 de iphone/itouch apple...

chez nokia, c'est presque un OS par téléphone, une résolution différente par téléphone, un coup c'est du stylet, un coup du touch, un coup un clavier un coup un pad, un coup un proc à 800 Mhz, un coup à 200... bref, il est impossible de sortir des softs simplement et totalement optimisés et fonctionnel sur tous les mobiles... au final t'as pleins de trucs mais c'est beaucoup de la daube (c'est exactement le meme constat avec windows mobile) il y en aura mais rien de comparable avec le raz de marée iphone qui ne fait que commencer ! 10 000 applications en moins de 6 mois !!!!

bref, les geek vont revendre leur iphone attiré par la fiche technique, sans comprendre que ce qui fait l'intérêt de leur iphone c'est que les possibilités sont illimitées et que le meilleur est à venir !...

Attention, je dis pas que ce nokia est mauvais, bien au contraire, il à l'air super... mais de la à voler des parts de marcher à l'iphone... j'attends de voir... et surtout de la à proposer un écosystème cohérent avec des utilisateurs, des développeurs, des vrais éditeurs... c'est pas gagné !

Attention aussi, je suis pas contre une évolution de l'iphone !
un vrais BT, un bon capteur photo, de la mémoire plus rapide, 32 Go voir plus, pourquoi pas une trappe plus grande pour la sim dans laquelle on pourrait mettre un SDHC, un GPS pas foireux, une truc moins foireux que le plastoc du 3G, du wimax.... mais toujours en respectant la rétro-compatibilité !

nokia peut mettre un core2quad dans son téléphone symian, il sera toujours derière l'iphone !

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
04 décembre 2008 à 19:31:54

J'échangerais mon 16Go avec rien au monde :content:
J'en suis vraiment content de cet iPhone ! A ta place je le prendrais direct.

U900
U900
Niveau 4
04 décembre 2008 à 20:16:34

bon la j'avoue je suis convaincue , mais je vais attendre le 32go ou voir mars-avril ,si il y a pas un keynote pendant cette période :doute:

19er
19er
Niveau 9
05 décembre 2008 à 08:23:41

"chez nokia, c'est presque un OS par téléphone, une résolution différente par téléphone, un coup c'est du stylet, un coup du touch, un"

Le but c'est de répondre aux différents besoins ... Et Symbian est décliné en 3 grandes familles pour correspondre à tous les téléphones sur lesquels il se trouve : S60 (Nokia 5310 Xpress, par exemple), S80 (Nokia Communicator), UIQ (PDA).

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
05 décembre 2008 à 12:03:59

voila... S60, certaines téléphones sont touch, d'autres pas...
rien que ca, on comprend que ca va être optimisé ni pour l'un, ni pour l'autre et on sais d'avance que ça va être bof !

U900
U900
Niveau 4
06 décembre 2008 à 15:08:45

mais la ce qui me fait un peu peur ,ca serait un noël où apple vide ses stocks, il sort le 32go et op fin juin nouvel iphone :(

titty
titty
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:09:11

un ptit :up: pour avoir d'autres avis, étant également intéressé par l'iphone mais hésitant à investir 50 euros par mois dans un abonnement...

19er
19er
Niveau 9
10 décembre 2008 à 22:19:34

"# mais la ce qui me fait un peu peur ,ca serait un noël où apple vide ses stocks, il sort le 32go et op fin juin nouvel iphone :( "

Apple ne vend pas l'iPhone aux particuliers. Tu dois l'acheter chez Orange en France, O2 en Angleterre et en Irlande, etc ...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
11 décembre 2008 à 04:50:59

Moi j'attend l'Iphone 3 parce qu'il manque encore des fonctions essentielles (pas de visio, pas de transfert bluetooth, sonnerie non personnalisable, pas de MMS, apn merdique, pas de capture vidéo...). Ca commence à faire lourd.

Par contre, niveau ergonomie et design, difficile de faire mieux.

Mais je m'amuse bien avec l'Ipod touch (grâce aux applications) donc je peux m'en passer pour l'instant vu qu'il n'y pas beaucoup de différence.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 décembre 2008 à 07:44:51

Moi j'attend l'Iphone 3 parce qu'il manque encore des fonctions essentielles (pas de visio, pas de transfert bluetooth, sonnerie non personnalisable, pas de MMS, apn merdique, pas de capture vidéo...). Ca commence à faire lourd.

-> le problème c'est que j'iphone 2 risque d'être pareil sur ces point s!
la vidéo c'est tout a fait possible, ya meme des applics qui le font, le bluetooth c'est une puce normale, bridée par Apple... c'est pas technique, un nouvel iphone changerai rine, un changement de politique commerciale pourrait changer par contre sur tous les iphone déjà sorti. Les MMS, c'est pareil, vu que ca n'a aucun intérêt Apple ne s'y ai pas intéressé mais une application arrive bientôt sur appstore pour les gérer.

pour les sonerie, elles sont personnalisables, j'en ai plein des marrantes d'ailleurs, n'importe quel morceau peut faire l'affaire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment