CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows sur Mac.

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:25:08

:salut:
Un pote à moi est sur MAC, et il m'a montré qu'on pouvait utiliser Windows sur Mac pour jouer à des jeux, ou utiliser les applications PC etc.
Il m'a dit qu'avec les trois logiciels suivants c'est comme si on avait un PC en fin de compte, et j'ai vu qu'on pouvait même switcher entre les deux facilement:
-Boot Camp
-Parallels Desktop
-Start Up Disk

Donc je me demandais, est ce qu'avec ces deux logiciels on peut vraiment tout faire comme sous Windows avec un PC normal ? Parce que ça avait l'air super fluide et tout et ça m'a donné envie d'aller voir ce que propose Mac

Voilà :merci: pour vos réponses

(J'ai aussi posté sur le forum PC)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:34:10

Bootcamp permet d'installer windows sur un mac doté d'un processeur intel. Et quand on démarre sur windows c'est bel et bien comme un PC ordinaire.
Parallel c'est un peu différent puisque qu'on virtualise windows, et donc deux systèmes tournent en même temps, et les performances notamment en 3D ne sont pas aussi bonne qu'en passant par bootcamp.
Je connais pas start up disk.

Bien entendu installer windows sur un mac est parfaitement légal, a condition d'avoir une licence windows.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:37:19

Tu n'a pas besoin des trois logiciels en même temps que tu as cité pour installer Windows sur ton Mac
-Parallels Desktop est un logiciel permettant de virtualiser Windows via une machine virtuelle:c'est un moyen certes rapide,mais moins efficace que BootCamp étant donné qu'il n'utile pas pleinement les capacités de ton Mac
-BootCamp quant à lui,permet lui aussi d'installer Windows sur ton Mac mais cette fois ci en dual boot (le meilleur moyen actuellement pour installer Windows sur un Mac)
En effet,BootCamp créé une partition sur laquelle sera installer Windows
Au démarrage de ton Mac,tu pourra donc choisir si tu veut booter sur Mac ou bien sur Windows
Ce système est le meilleur étant donné qu'il utilise pleinement les capacités de ton Mac
De plus il est simple d'utilisation donc tu n'aura aucun mal à installer Windows avec

En résumé,je te conseille plutôt BootCamp que Parallels Desktop pour installer Windows

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:49:13

surtout que bootcamp est un utilitaire présent dans mac osx léo donc tu na rien besoin finalement ormis de windows xp ou vista

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:51:44

Exact,de plus il est gratuit contrairement à Parallels Desktop qui lui est payant et qui n'est pas la meilleur solution pour installer Windows sur un Mac :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:12:59

(et voila z'avez fait grimper la Stat du mot Fenetre :P )

Enfin vouloir installer Pindows sur un Mac... Autant rester sur PC !

A part pour jouer ça sert strictement a rien :ok:

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:25:10

Je vous remercie pour toutes vos réponses la situation est plus claire maintenant (J'ai pas eu de réponse sur le forum PC ils veulent pas que je m'en aille ^^)

Irandal c'est justement le jeu le seul facteur qui me rebute un peu, et puis je sais pas encore si je suis totalement près pour passer sur Mac, si y a toutes les applications dont j'aurais besoin etc.
Donc installer Windows dessus me parait une bonne idée pour passer de l'un à l'autre en cas de besoin et peut être rester sur Mac

Parce que Mac me tente bien, simple d'utilisation, pas de virus, de plantages systèmes etc. puis il parait que l'interface est super agréable

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:32:00

Pour l'interface oui la plupart de ceux qui l'utilise la trouve super, mais on sais jamais, je t'invite donc à le tester par toi même pour te faire un avis.

Et pour les applis que tu utilise, donne nous plus d'infos histoire qu'on te dise ce qu'il existe (ou pas) sur macos comme équivalents de ce que tu utilise sur l'OS de microsoft.

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
03 décembre 2008 à 02:50:08

en se qui me concerne je pense que pour bien commencer sur mac il faut couper pendant bien une année tout contacte avec "Fenêtre"
:oui:

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
03 décembre 2008 à 18:52:56
  1. Irandal Voir le profil de Irandal
  2. Posté le 03 décembre 2008 à 00:12:59 Avertir un modérateur
  3. (et voila z'avez fait grimper la Stat du mot Fenetre :P )

:rire:

=> Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh Mac Macintosh

19er
19er
Niveau 9
03 décembre 2008 à 19:07:44

Faire tourner Windows ?
Tu veux dire, Windows sur un Mac ?
C'est possible de faire tourner Windows sur un Mac.
Mais quel Windows ?
Windows XP SP2, Windows Vista sans-SP ou Windows Vista SP1.
Il te faut un disque de Windows.
De préférence, un disque original de Windows.
Car il est illégal de télécharger Windows.
Tu enlèves donc le disque de Windows de la pochette Windows et ... :o))

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:10:44

...et tu balance windows par la fenêtre QUOI :question:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:59:04

Ah-a.

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:22:57

Si j'utilise le double système j'utiliserai probablement Windows Vista mais à vrai dire j'ai pas encore pensé précisément aux détails c'est juste une idée que j'ai en tête

Le principal truc pour lequel j'en ai besoin c'est pour quelques jeux après les autres applications j'ai pas d'idées exactes en tête pour le moment mais je fais une utilisation assez basique de mon PC ça devrait aller
Tiens par exemple je pense là, j'utilise souvent Internet Video Converter pour récupérer des MP3 de vidéos en format FLV, ça existe l'équivalent sur Mac ?

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:32:06

Tu as une extension pour FF nommé Video DownloadHelper qui fait très bien cela :)

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:07:34

Ouaip j'ai download helper c'est comme ça que je prends les vidéos sur youtube et Daily mais ça t'en fait un MP3 aussi :( ?

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:16:30

Il ne me semble pas mais sinon tu as Force Download (site) qui lui,le fait très bien: http://www.force-download.com/

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:18:13

oki merci bien je connaissais pas ce site

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation