CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme desinstaller sous léopard

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
midnighter
midnighter
Niveau 4
14 novembre 2008 à 23:25:51

Bonjour, voila je viens de surprimer une version d'évalutaion d'un logiciel et je voudrai le réinstaller… probleme celui-ci me dit qu'il ne veut plus, car il recennais que celui-ci à deja été installer une foi. Donc je voulais savoir s'il y avait un programme pour bien tt desinstaller. Merci

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:30:48

Premier qui me vient à l'esprit: AppCleaner (qui fait partie des meilleurs)
Mais il en existe bien d'autres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2008 à 23:42:10

J'utilise également appcleaner.

Sinon tu met ton appli dans la corbeille..

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:49:52

Mettre l'application dans la corbeille ne suffit pas étant donné que l'application créer d'autre fichiers sur le DD ...
AppCleaner permet,en plus de supprimer le fichier .app,de supprimer les fichiers créés par cette application :)

midnighter
midnighter
Niveau 4
14 novembre 2008 à 23:54:24

Merci pour vos réponses les gas, mais j'avais deja suprimer ds la corbeille mon logiciel et maintenant mm apres l'installation appcleaner je peux plus le suprimer, que faire…?

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
14 novembre 2008 à 23:56:41

Trop tard,il fallait supprimer l'application à l'aide d'AppCleaner pour que ce dernier puisse trouver les autres fichiers que cette applications a créé lors de son installation ou au cours de son usage
Cependant,il reste un dernier moyen:le manuel (tu le fait à l'aide de Spotligth en cherchant les autres fichiers à l'aide du nom de l'application)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:16:41

Pour qu'appcleaner fonctionne faut qu'il soit actif avant d'installer l'autre app...
Va faire un tour dans ta bibliothèque et vire les prefs

Metb59
Metb59
Niveau 35
15 novembre 2008 à 03:19:43

est on obligé d'avoir recours à un logiciel de type appcleaner pour desinstaller totalement un logiciel?
(en cherchant, je n'ai jamais trouvé les fichiers liés sur le disque dur... peut-être car je suis assez novice sur Mac.) Donc pour l'instant, je me contente de mettre l'icone dans la corbeille.
Ca ne me derange pas.. car les fichiers liés au logiciel ne sont pas visibles (à la difference d'un "programe files" sur un windows, dossier où l'on passe souvent).
Ce que je redoute, c'est qu'au bout de qques temps, que la machine ralentie du fait du nombre de fichiers qui "pourrissent" inutilement dans le DD. Que ça prenne de la place pour rien.
N'y a t-il pas un logiciel de nettoyage qui supprime cookies, fichiers doubles.. en qques clics?

Metb59
Metb59
Niveau 35
15 novembre 2008 à 03:20:47

une autre chose qui surprend en débarquant sur MacOS X, c'est l'absence de fonction de défragmentation ^^. C'est tellement lié au monde windowsien.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
15 novembre 2008 à 05:03:58

"est on obligé d'avoir recours à un logiciel de type appcleaner pour desinstaller totalement un logiciel?
(en cherchant, je n'ai jamais trouvé les fichiers liés sur le disque dur... peut-être car je suis assez novice sur Mac.) Donc pour l'instant, je me contente de mettre l'icone dans la corbeille.
Ca ne me derange pas.. car les fichiers liés au logiciel ne sont pas visibles (à la difference d'un "programe files" sur un windows, dossier où l'on passe souvent).
Ce que je redoute, c'est qu'au bout de qques temps, que la machine ralentie du fait du nombre de fichiers qui "pourrissent" inutilement dans le DD. Que ça prenne de la place pour rien.
N'y a t-il pas un logiciel de nettoyage qui supprime cookies, fichiers doubles.. en qques clics?"

AppCleaner :hum:
Concernant les ralentissements,tu peut déjà commencer par vider tout ce qu'il y a dans le dossier Cache :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2008 à 12:43:48

Metb59
"une autre chose qui surprend en débarquant sur MacOS X, c'est l'absence de fonction de défragmentation ^^. C'est tellement lié au monde windowsien."

C'est une idée reçue, bien sur qu'il y a de la fragmentation sur mac, elle est juste limité par le fait que le système de fichiers est mieux fichu (mais pas parfait) et qu'une défragmentation est faite "en tache de fond" automatiquement voila tout. D'ailleurs il existe des logiciels de défragmentation sur mac.

"Donc pour l'instant, je me contente de mettre l'icône dans la corbeille."

C'est la méthode préconisé par Apple... malheureusement elle n'efface pas tout... ce qui est franchement regrettable.

"les fichiers liés au logiciel ne sont pas visibles (à la difference d'un "programe files" sur un windows, dossier où l'on passe souvent)."

Bien sur que si il sont visible! Ils sont "rangé" (hum) dans le dossier Bibliotheque/Preferences (de mémoire)

"N'y a t-il pas un logiciel de nettoyage qui supprime cookies, fichiers doubles.. en qques clics?"

Il en existe pleins chacun avec leurs particularités.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment