CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes msn sur mac

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
13 novembre 2008 à 21:38:30

bonsoir à tous

j'ai récemment acheté un mac , tout marche nikel sauf quelques problèmes concernant msn :

Est ce qu'il y a msn plus sur mac ? pour les couleurs etc...
Est ce qu'il y a un autre moyen pour afficher les contactes ? histoire qu'ils se foutent pas dans le dock quand jles ferme
Pourquoi msn accepte pas mon avatar ?
et dernier question , c'est normal que quand j'ouvre msn j'ai un espece de petit disque dur blanc qui s'affiche sur le bureau ?

Merci beaucoup !!

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:50:05

Pour msn tu as différents logiciels, a toi de voir celui que tu préfère :

Adium
aMSN
MSN messenger
Mercury
...

Pour ton avatar je sais pas normalement les images sont toutes accéptées.

J'ai pas trop bien compris ton histoire de contact qui va dans le dock, et pour l'installation d'un logiciel sur mac a partir d'un fichier .dmg (image disque), il faut l'ouvrir, aller dans l'image disque (le disque dur blanc) et copier le logiciel dans ton dossier application de ton mac.

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
13 novembre 2008 à 21:53:36

Bah j'ai télécharger msn 7.5 mais j'aimerais savoir si il y a une version msn plus enfait , parceque comme la moitier de mes contactes ont leurs pseudo en couleur c'est trop le bordel la...

et pour Adium , ca marche comme msn ? enfin la même interface , tout le monde voit la même chose que moi ( parceque exemple mon pseudo et tout ? )

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:57:55

Je crois que Adium fait les pseudos en couleurs mais j'en suis pas sûr.

Sinon pour msn plus ça existe pas sous mac.

Et pour Adium, ben ça marche pareil que msn dans le sens ou on peux parler a des contacts msn, mais pas de réel support de la visio conférence (sur mac en général d'ailleurs).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:02:11

Ben Mercury supporte la vidéo, pour le peu que j'ai testé... Il affiche les couleurs aussi.

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
13 novembre 2008 à 22:07:35

mais si j'utilise mercury par exemple , quelqu un qui est sur un pc poura afficher ma webcam ? et il vera mon pseudo en couleur , mon image perso etc même si il utilise par mercury ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:09:03

Je sais pas mais je pense que oui si il affiche les couleurs et qu'il supporte la cam (et le son ?) ^^.

Par contre il me semble que c'est un peu une usine a gaz, je me trompe peut être.

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
13 novembre 2008 à 22:10:47

moi je veux juste voir les couleurs de mes contactes ( et les miennes aussi ) et pouvoir afficher ma webcam de temps en temps , et ca avec des utilisateurs de windows

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:30:01

Ba essaye tu verra bien, c'est gratuit ;) .

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
14 novembre 2008 à 01:16:42

oui ou alors arrêter de foutre des balises sur vos pseudo :nah:

sa me gonfle sa! :nonnon:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 novembre 2008 à 01:21:09

Ben quand tu vois pas les balises mais des couleurs, ça gonfle moins ^^

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 novembre 2008 à 06:04:36

De toute manière, pour le moment sur Mac, ya aucun programme qui fait exactement la même chose que Live Messenger sur Windows. Mais en revanche, nos alternatives comme Adium ou le MSN.Messenger Mac sont nettement plus design et moins intrusives (pas de pub, pas de flash qui clignote sur le côté, fenêtres de taille raisonnable...).

Ils font ce qu'on demande à un programme de messagerie : messagerie texte, émoticônes, avatar, transfert de fichier.

Si tu veux le service MSN complet, boot sous Windows XP, ya que ça à faire. Mais moi je te conseillerai plutôt d'arrêter de faire une fixette sur MSN et de t'ouvrir à des programmes de messagerie plus sympa, comme Skype ou iChat. Évidemment, il faut que tes contacts fassent de même. Mais arrêter de dépendre des services Microsoft, c'est toujours une bonne cause à defendre, surtout quand il existe mieux :-)))

19er
19er
Niveau 9
14 novembre 2008 à 17:47:44

L'idéal serait de pouvoir faire passer WLM sur Wine, mais bon ... :o))

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
14 novembre 2008 à 18:37:33

bah je veux bien changer de programme de messagerie , mais va dire ça à tout tes contactes... si jvais sur msn c'est pour parler avec des gens , pas parceque c'est msn , enfin bref c'est pas le sujet.

Jvais essayer Adium , jvais bien voir :)

merci !!

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
14 novembre 2008 à 19:02:34

j'ai téléchargé Adium et j'ai un petit problème , ca m'affiche une page vide quand jle lance , avec mon pseudo , mon image perso sur le coté...mais je peut rien faire

quand il m'affiche une page de log ou je dois rentrer mon mdp , rien ne se passe et la fenetre revient 5sec après..

vous pouvez m'aider ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
15 novembre 2008 à 10:41:23

Tu sais installer un logiciel sur Mac ? Fichier DMG, double clic, l'image disque (blanc) arrive sur le bureau, le logiciel est dedans, tu le glisses dans ton dossier Applications, puis tu jettes le DMG et l'image disque blanche à la poubelle.

TeenageBadGirl
TeenageBadGirl
Niveau 9
15 novembre 2008 à 14:25:36

euh non je pense pas bien savoir installé quelque chose sur mac , vu que je l'ai depuis seulement deux jours.

mais par exemple pour msn , j'ai fais tout ce que tu as dis mais l'icone du disque blanc reste sur le bureau

19er
19er
Niveau 9
15 novembre 2008 à 14:28:10

"euh non je pense pas bien savoir installé quelque chose sur mac , vu que je l'ai depuis seulement deux jours. "

Mac OS c'est pas intuitif, CQFD :dehors:

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
15 novembre 2008 à 17:40:25

tu rentre dans le disque blanc tu fais glisser l'application sur ton dd (dans application) ensuite tu éjecte le disque blanc (poubelle)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 03:27:16

Et tu n'oublies pas de jeter également le fichier DMG (icône de disque grise)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware