CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open ou Neo Office ?

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:32:51

Bonsoir,

J'hésite entre Neo et Open Office, mon prof ma conseillé Neo mais sans me préciser vraiment pourquoi...est ce que quelqu'un pourrai me donner quelque avantages/désavantages ?

Je recherche le logiciel le plus stable, et surtout qui ne rame pas...

Merci d'avance

colossus928
colossus928
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:36:10

et iwork ?

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:39:57

iwork ou office de microsoft...mais pas avant noel, je viens de recevoir mon Macbook Pro, je vais attendre un petit peu...histoire d'économiser un peu lol

En attendant, j'aimerai bien une suite gratuite !

colossus928
colossus928
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:58:59

ben alors en attendant prend Neo :) .

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
08 novembre 2008 à 00:59:34

Bah disons que depuis la version 3 de Open Office, Neo Office n'a plus vraiment d'utilité...

colossus928
colossus928
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:07:40

lol ah oui ^^.
mais c'est quoi le mieux entre Neo et Open office ?
quand je m'y suis intéressé il y a quelques mois, ils insistaient surtout sur l'interface de Neo qui s'intégrait bien mieux à MacOSX.

mais au final lequel est le mieux ?
creer des fichier exel avec iWork permet-il de les lire parfaitement sur windows après ?

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
08 novembre 2008 à 01:22:35

C'était vrai du temps d'Open Office 2, qui n'était pas natif sous Mac. Il était méga lent, super lourd, ... Quasiment inutilisable! Et Neo Office avait alors une réelle utilité... Plus aujourd'hui, puisqu'Open Office 3 est natif sous Mac.

Donc au final, Open Office 3 est "le mieux".

Par contre pour ce qui est de iWork, je ne l'ai jamais utilisé, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de problèmes au niveau de la compatibilité avec Office.

http://www.macworld.com/article/133922/2008/06/iworkoffice.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 11:02:15

Dans tous les cas (open office, iwork, neo office et meme microsoft office si si) il y as des problèmes de compatibilités avec microsoft office suivant les versions. Le "nouveau" format Open Document est sensé garantir une meilleure compatibilité par rapport aux .doc et .docx

Pour ce qui est de neo office et open office 3, étant donné qu'ils sont gratuit j'ai envi de dire: test les pour te faire une idée s'ils rament sur ta machine... Oo

Pour ma part je ne trouve pas que neo office "rame" ni open office 3. Neo office est peut être un poil plus long à charger mais bon il ne faut pas non plus abuser et une fois chargé je vois pas de grande différence... Pour ce qui est des fonctionnalités pour ce que je ne m'en sert j'avais tout ce dont j'avais besoin avec les 2 suites.

Pour iwork

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 11:03:47

Pour iwork j'ai trouvé les fonctionnalités plus limités, mais je n'ai pas testé plus que ça. Je ne suis pas sur qu'il gère l'open document(?)

(sorry pour le double post mon doigt a glissé :s)

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
08 novembre 2008 à 11:32:27

merci pour vos réponses, je vais commencer avec open office pour une fois, étant donné que j'ai X11 déjà intégré dans l'ordi j'en profite, et c'est peut être mieu car j'avais open sur mon pc, sa m'évitera un changement de plus.

J'ai aussi entendu dire que depuis la dernière version d'Open, les deux suites (Open et Neo) était à quelque chose près identique...mais il y avait beaucoup de commentaire sur le lenteur de Open.

Merci

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
08 novembre 2008 à 11:44:14

En fait avec open office 3 comme dit plus haut il est natif macos maintenant, et donc on a plus besoin de X11, et donc il à vraiment gagner en rapidité.

Ensuite pour ce qui est de office, la dernière fois que j'avais regarder (c'était avant la moindre mise à jour) il était affreusement lourdingue, notamment excel 2008 qui était 30% plus lent que la version 2004, mais ça a sûrement était amélioré, faut se renseigner.

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
08 novembre 2008 à 11:57:00

J'ai lu dans un magazine ("Compétence Mac"), que Open Office, le nouveau corrigeai se problème, mais ils parlait tellement de open, que au final j'en savais rien sur Neo, d'ou se topic

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment