CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb avec CrossOver Games

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
05 novembre 2008 à 13:28:12

Salut =)

J'ai un petit probleme avec CrossOver Games , j'ai installé mon jeu ( High School Musical 3 , donc c'est pas un jeu qui nécéssite une grande config a mon avis mdr ) , je le lance Puis la j'ai un écran noir avec une fleche orange que l'on peut déplacer ( surement celle du menu ) mais c'est tout j'ai pas de menu ni rien . ^^'

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci beaucoup . :)

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
05 novembre 2008 à 13:57:29

:rire: comment sa c'est pas une blague? ah oups pardon alors :rouge:

sinon non j'en ai aucune idée :desole:

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
05 novembre 2008 à 16:26:15

Ok c'est pas grave . ^^'

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 17:39:23

up plz :)

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:42:44

T'as quoi comme ordinateur ?

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 19:21:56

Un MacBook 10.4 ( pas les nouveaux )

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
06 novembre 2008 à 19:22:11

& Intel bien sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2008 à 23:12:36

Ah tu au moins pris la peine de vérifier si ton jeux était supporté par cross over game ??? Ce n'est pas une solution miracle, ça ne fonctionne pas avec tout les jeux.

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
07 novembre 2008 à 18:51:19

Il est pas dedans mais comme c'est un nouvveau jeu ptetre qu'ils l'ont pas encore ajoutéé ? ^^ Puis si ils supportent HalfLife 2 Ils doivent bien supporter HSM 3 non ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
07 novembre 2008 à 18:54:21

CrossOver Games, si je ne me trompe pas, était sorti avant CrossOver 7, et prenait en charge certains jeux, mais comme c'était en quelque sorte une "édition spéciale", je ne sais pas si ça marche avec d'autres jeux. J'ai pour ma part CrossOver Pro (vive la journée de promotion ! :cool: ).

willy-du-59
willy-du-59
Niveau 8
07 novembre 2008 à 20:59:52

Donc je dois essayer avec CrossOver PRO ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:20:34

Voir passer à léopard et installer windows avec bootcamp (plus de frais, mais plus de possibilité, même si le macbook blanc est pas une machine de guerre).

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:28:23

QALC :

CrossOver convertit les jeux ?

Mettons je peux me faire un pti assassin creed sur mon mbp sans avoir besoin de Microsoft Fenêtre ?

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
08 novembre 2008 à 00:54:14

Non, je pense pas... Il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux/programmes compatibles avec CrossOver en fait... Donc pour Assassin's Creed (que je suis d'ailleurs en train de faire pour le moment, génial comme jeux :-p ), c'est foutu je crois.

Pour plus d'infos => http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name?showall=0

Enfin, Crossover s'est vite retrouvé dans la Corbeille, vu le peu d'utilité du soft pour le moment...

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 novembre 2008 à 03:03:25

À noter tout de même que CrossOver Games ne permet pas de faire tourner tout les jeux donc tout les jeux ne sont pas compatibles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 10:55:05

pierregllm
"Enfin, Crossover s'est vite retrouvé dans la Corbeille, vu le peu d'utilité du soft pour le moment..."

Qu'il ne te soit pas utile s'est une chose, dire qu'il ne l'ai pas s'en ai une autre. Il ne permet pas de faire tourner ce que l'on veut mais il peut rendre bien des services. Je suis bien content de ne plus avoir à redémarrer pour pouvoir jouer a trackmania forever par exemple.

Irandal
"CrossOver convertit les jeux ?"
Non, crossover repose sur une adaptation de wine, un projet libre d'implémentation des librairies windows pour linux et mac os x te permettant ainsi de pouvoir profiter de certains logiciels/jeux.

Quand ça marche c'est très bien, quand ce n'est pas supporter il faut essayer mais rien ne garanti que cela fonctionne évidement. Dans ton cas, je ne pense pas que ce jeux soit dans les priorités des développeurs pour qu'ils soit intégralement supporté.
Ah et au passage on peut s'estimer heureux d'avoir ce genre d'alternative alors qu'il n'y en a, à ma connaissance, aucune pour faire tourner une appli mac sur windows ou linux.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:45:01

Justement subwarez moi aussi je fait tourner trackmania via crossover mais il plante sans cesse pendant le multi.. Quelle est ta config, as-tu le même problème ?

pierregllm: Comme l'a dit subwarez il ne t'es peut être pas utile a toi mais ce programme est tut bonnement excellent ! Personnellement je fais tourner steam avec CS:S et HL2 avec des meilleures performances que sous xp donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2008 à 20:20:50

Non je n'ai pas remarqué de problème mais je n'ai peut être pas suffisamment testé (seulement quelques fois depuis que j'ai eut la version complète gratuite)

Sous windows (via bootcamp) j'y est pas mal joué et j'ai remarqué qu'il plantait assez souvent en online.

J'ai également eut l'impression que les performances était meilleurs avec crossover (peut être l'effet placebo je ne sais pas car on ne peut pas afficher les fps dans trackmania, enfin je ne crois pas).

ma config: mackbook 2,2GHz, 4Go, GMA X3100, Mac OS 10.5, et c'est trackmania forever (gratuit) que j'ai testé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2008 à 20:45:44

:up:

Petite Question, comment faire pour avoir les icon, CS, team fortress 2 sur mon bureau leopard ? :question: :mac:

Merci :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:59:17

Sur le bureau ? tu fait un alias (clic droit>créer un alias), et tu le met ou tu veux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment