CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tester Mac OS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 09:16:50

Je vois que tu te trouve dans le même cas de figure que moi il y a tout juste 1 an (a part que linux m'a jamais fait "peur" :p ) et pour la petite histoire je me suis acheté un macbook à cette période ne souhaitant pas acheter (de force?) une licence vista qui ne me serait pas utile.

Alors pour le cas linux il y a des distribution plus "user-friendly" comme mandriva ou open suse qui sont plus simple d'accès pour un novice en linux (et plus proche d'une interface "à la windows grâce à l'environnement KDE). Je te conseille d'essayer la dernière version du live cd de mandriva qui est vraiment sympa et qui intègre KDE 4.1!

Pour le coté Mac, je pense que tu peux déjà tester en fnac comme te l'ont conseillé plusieurs personnes ici. Je ne pense pas que tu sois perdu avec Mac OS X. Bien sur au début il faut chercher un peu mais en règle générale c'est très simple d'accès.

Pour ce qui est du choix de la machine, étant donné ton usage un macbook alu te suffit largement à mon avis. Pour ce qui est de l'écran mieux vaut aller le voir en vrai ;) j'ai été le voir hier et pour ma part je le trouve mieux que celui de l'ancien macbook blanc, plus lumineux. Si tu hésite avec le pro simplement pour la taille de l'écran et que le budget ne te semble à priori pas un problème tu peu toujours acheter un écran externe pour quand tu es chez toi pour regarder des films ou autre c'est tellement plus agréable ;)

tibo62330
tibo62330
Niveau 7
22 octobre 2008 à 21:10:20

Merci pour ces commentaires. Donc cette après midi je suis allé au revendeur Apple. Donc j'ai pu comparer les deux (belles) bêtes. Bah franchement l'écran du 13" est super. Il n'est pas trop petit non plus. L'image est superbe, en plus ils l'ont mis a coté de l'ancien et c'est hallucinant la différence! L'autre parait bien terne a côté! Donc mon chois est fait je prendrais le 13". En plus on peut même mettre Windows a coté si jamais certains logiciels ne se trouvent que sur Windows. Donc vivement que mes finances le permettent!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment