CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Des MacBook et MacBook Pro:

riwe
riwe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:31:29

c'est nul car c'était bien pratique :(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 octobre 2008 à 00:06:57

Il y à eu une mise à jour dans léopard pour faire le migrage en ethernet je crois, ou un truc dans le genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 11:52:40

petit comparatif ancien Macbook (Pro) / nouveau Macbook (Pro) avec plusieurs jeux
http://www.macgeneration.com/news/voir/132282/le-macbook-pro-bat-tout-le-monde

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 13:23:18

je viens de passer à la fnac digital (paris)
ils avaient le macbook mais pas le pro

au niveau de l'ordi en lui meme, ya plus rien a voir avec le vieux !
c'est carrément un macbook pro 13 pouces, la constrution est super mortelle ! bien mieux que les ancien macbook pro (et de loin)

le pad est énorme et super agréable, le multitouch avec les 4 doigts et tout, c'est super aussi !
le mono clic... ça change, mais je pense qu'on s'y habituera très vite et sans problèmes...
par contre l'écran... aie aie aie !!!
angle de vison naze et surtout des reflets de partout dans tous les sens ! quand on se met dans le finder en mode coverflow, ya un fond noir, on dirais que l'ordi est un miroir ! impossible de jouer à un jeu sombre (doom 3 ??) la journée avec un écran pareil !

quand on vois des vieux macbook pro mat à coté, on se dit que c'est vraiment dommage...

en gros en dehors de l'écran, ca m'a l'air d'être une super machine !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 14:23:37

C'est marrant, moi le voir à la fnac ça m'a fait l'effet inverse: écran pas top avec des reflets mais justement rien de trop dommageable: on y fait facilement abstraction... Mais en pleine lumière du jour, ou dans un environement très éclairé ça reste à tester!

Là ça me remet le doute, et c'est pas gentil vu que je vais à l'applestore cet aprèm le commander :snif:

Et j'hésite toujours entre le 2,0Ghz et le 2,4 Ghz (macbook 13"). La différence de prix fait réfléchir, mais le clavier rétro-éclairé et le disque dur 250Go en plus quoi...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 14:35:47

"Là ça me remet le doute, et c'est pas gentil vu que je vais à l'applestore cet aprèm le commander :snif: "

--> si le MPB avait été en mat, on aurai pu réfléchir de passer au plus gros mais la... Autant commander direct !

l'écran brillant, c'est vraiment les boules, c'est encore un salle coup de Apple mais on peut vraiment rien y faire... on a un truc naze, uniquement parce que ça leur fait faire des économies...

sinon, prend le 2.4... met y un disque à 7200 tr
si s'il te reste un peu de thunes 4 go de ram...

t'aurra une bombe !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:01:52

C'est ce que j'ai fait (sauf pour le DD 7200tr/s). Plus l'adap dvi et la remote. :hap:

Par contre j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'achetez en magasin, et dans ce cas combien vous payez la ram supplémentaire, car j'ai eu une très mauvaise surprise lors de l'encaissement: près du double du prix de celle indiquée sur le site. No comprendo! (l'argumentation du vendeur étant très très floue)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:08:32
  • 7200tr/min :o))
Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:09:48

ca coute tres cher la DDR3... au mini 150 € les 2X2 go...
c'est les boulles, si apple avait laissé de la DDR 2 ca coutait bien moins cher... dommage !

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:10:03

t'as payé combien ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:13:20

250 € pour 4Go...

J'ai voulu aller en magasin pour profiter de l'offre enseignant dont je disposais (plus que les 6% du site) mais là je regrette limite de pas aoir passé commande... à cause de cette satanée ram. :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:15:32

A la limite si il y'avait plusieurs types de ram et que celle revendu en magasin applestore était de maeilleure qualité d'accord, mais il me semble que c'est la même marque, kingston je crois.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:25:46

"A la limite si il y'avait plusieurs types de ram et que celle revendu en magasin applestore était de maeilleure qualité d'accord"

--> au contraire ! Apple met systématiquement de la ram de daube, lente et pas performante dans ces portables !...
250 € oauip, c'est de l'arnaque :-//
elle est à 130 € les 4 Go sur le store éducation

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:31:31

La question est: quelle marque de ram met apple dans ses portables?
Le revendeur que j'avais en face me disait que celle que j'aurai serait de la "kingston", et qu'il y'avait une différence avec celle qu'on nous refile par le biais du site... Gros mensonge commercial ou vraie différence: J'aimerais bien comprendre, car je ne peux (ne veux) pas croire que dans un magasin apple on ait ce genre d'escroquerie...

The truth is out there :diable:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:47:43

Non ça y'est j'ai compris, et c'est une grosse connerie de apple ça!

En fait quand on veux étendre sa ram à 4GB, au lieu de simplement rajouter 2GB il la change entièrement j'imagine. Du coup c'est pas 2GB que j'ai payé mais 4Go. Je vais y retourner tiens, car si jamais c'est ça ça me fout grave les boules!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:53:21

Sinon désolé de faire un monologue, mais ça s'éclaircit en fait: le fournisseur de l'applestore et du magasin de doit pas être le même, du coup ils m'ont fait payer deux barrettes au lieu d'une. J'ai bien l'intention de réclamer la barette initiale! Mais après faudra que je la revende...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 octobre 2008 à 17:07:34

en fait, ça défaut tu avais déjà 2 barrettes dans ton ordi !
1x1 go, ils ont remplacés par 2x2Go, mais c'est sur qu'ils auraient du :
1 - te faire payer bien moins cher
2 - te donner les 2 autres barrettes

c'est invendable car en dehors de apple quasiment tous les portables du marché sont déjà avec 4 Go de ram (et tes barrettes n'intéresseront pas quelqu'un qui a déjà 2 go comme toi)
mais les 2x1 Go peuvent te servir si tas une des tiennes qui crame !

si tu peux te faire simplement rembourser les 2 barrettes de 4 Go, tu pourras les payer moins cher ailleurs !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:19:29

J'aurais conseillé le DD à 7200 rpm plutôt que les 4Go de ram, mais bon, si tu vas utiliser cette quantité de ram...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:25:05

Pour la RAM, c'est vrai que quand on paye l'option 4 Go sur le site, les 140€ c'est le supplément que coûtent les 4Go par rapport aux 2*1Go.
Par contre s'il t'a fait payer 250€ en plus du prix du mb qui inclus les 2*1Go, et qu'il te file pas les autres barrettes, c'est une monstrueuse escroquerie...

Si tu prends le mb avec les 2*1Go et que tu commandes sur internet 2*2Go de la marque que tu veux, ça te coûterait 150/160€, et tu pourrais revendre les 2*1Go que t'aurais reçu dans le mb :/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:25:51

ok, j'avais survolé le post de jcd :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet