CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Des MacBook et MacBook Pro:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
21 octobre 2008 à 09:30:26

The_Kiki_du92 t'as raison, quake 4 c'est un jeu qui a plus de 3 ans, avec des graphismes médiocres et qui tourne sur des petites machines
30 fps, (en 1024 en plus) c'est pas du tout bandant comme score !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 octobre 2008 à 11:54:14

Ben perso je trouve que c'est un bon score, parce que je vois bien la différence avec le mien ou je pourrais pas y jouer ^^. donc c'est pas une machine de guerre on est d'accord mais je trouve que c'est quand même un bon score.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:25:44

Une gamme de transition qui dure un an, j'appelle ça une gamme normale :P

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:29:45

"à l'heure ou les clées usb 16 Go coutent 35 € qui grave encore des DVD ?... pour le peut que je fais, je pourrais tres bien l'avoir en externe ! et avoir un disque de 750 Go 5400 tr pour le stockage et un SSD de 64 Go ultra speed pour les applications"

Mon lecteur DVD n'a pas de port USB...
Et le DVD, bien stocké, a moins de chance de mourir.
C'est pas la même utilisation quoi.
Devoir retransférer les 16Go depuis le DD à chaque fois (ou bien acheter une nouvelle clé tous les 16Go :p)c'est pas pratique.
Même si j'ai tendance à passer au tout virtuel, un peu de stockage physique a ses avantages.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:17:43

C'est quand même plus sécurisé (et sécurisant) de graver sur DVD. Il suffit que ta clé USB merde pour te retrouver avec 16 GB de données inutilisables.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:44:02

Ou pire de la perdre tout simplement!

(désolé de m'imiscer comme ça dans la conversation)

Je poste pour la première fois sur ce forum, et particulièrement sur ce topic, car si tout va bien je devrais prendre l'offre étudiante demain dans un applestore près de chez moi:

Macbook 13" 2,4Ghz, 4Go ram... (+adapt dvi + remote + ...) = 1800€ environ
(au revoir mon powerpc g4 de mathusalem ;) )

J'avais quand même des réticences dues à l'absence de firewire (j'ai 2 dd externes qui sont autolaimentés par le fw, donc plus pratique que l'usb2...), ainsi que par l'écran "glossy". A ce sujet, ceux qui en ont un à présent (ou qui l'ont vu de près), pouvez vous me dire si les reflets sont vraiment très gênants, du genre à pas pouvoir l'utiliser en plsin soleil, ou dans une salle très éclairée?

Et aussi, l'offre 1macbook + 1 ipod sur l'applestore offre-t-elle de prendre à la place du nano un ipod touch (qui me fait bien plus b*nder pour la video/écran tactile/jeux)?

En tout cas ce forum, après avoir lu des pages et des pages (concernant l'applecare et les macbook) me donne l'impression d'un havre de paix sur ce site.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 octobre 2008 à 16:46:26

Ah non après réflexion, j'avais certainement déjà posté sur le forum, étant macuser depuis très longue date. :)

The_Kiki_du92
The_Kiki_du92
Niveau 9
21 octobre 2008 à 18:19:38
  1. jean_claude_dus Voir le profil de jean_claude_dus
  2. Posté le 21 octobre 2008 à 09:30:26 Avertir un modérateur
  3. The_Kiki_du92 t'as raison, quake 4 c'est un jeu qui a plus de 3 ans, avec des graphismes médiocres et qui tourne sur des petites machines

+1 :mac:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:21:44

"un peu de stockage physique a ses avantages"

--> je dis pas le contraire !
mais dans mes CDs ou DVDs de marque gravés il y a entre 5 et 10 ans, conservés à l'abris de la lumière, 1/3 ne marche plus

mais la question n'est pas la !
disons que pour pas mal de monde, le lecteur DVD pourrait surement être en externe, pour avoir un portable plus léger et avec 2 disques dur par exemple = raid et sécurité presque totale

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:11:14

Pour répondre à la question des reflets. Je ne les remarque même pas, même en entreprise où mon bureau est très éclairé :p Le truc c'est que quand la luminosité extérieure augmente la luminosité de l'écran augmente et vice versa. Donc c'est tout bon :p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:48:12

"Et aussi, l'offre 1macbook + 1 ipod sur l'applestore offre-t-elle de prendre à la place du nano un ipod touch"
Oui. Tu peux d'ailleurs simuler ta commande en prenant un macbook sur l'applestore éducation, normalement l'offre se propose à toi une fois que t'as ajouté le mac à ton panier :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:55:19

jean_claude_dus => ouais en effet :/

En fait il faudrait pouvoir externiser juste la fonction gravure de DVD, parce que le lecteur est quand même pas mal utile, du moins tant qu'un rippage prendra aussi longtemps qu'aujourd'hui.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:30:44
  1. jean_claude_dus Voir le profil de jean_claude_dus
  2. Posté le 21 octobre 2008 à 09:30:26 Avertir un modérateur
  3. The_Kiki_du92 t'as raison, quake 4 c'est un jeu qui a plus de 3 ans, avec des graphismes médiocres et qui tourne sur des petites machines

30 fps c'est pour cod4 en moyen/high

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:52:17

Ah voilà le bench du nouveau Macbook par macworld :

http://www.macworld.com/article/136251/2008/10/macbookgraphics.html?lsrc=rss_main

cod4 28,4 fps en 1280x800 et au max

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:02:04

Merci bien pour vos réponses :)

Je suis passé à la fnac pour voir la bête, et effectivement j'ai pas trouvé les reflets plus gênants que ça, le LED c'est même très joli en fait (même si je préfère quand même de l'écran mat pour bosser).

Reste l'absence de fw, et juste deux usb c'est vraiment peu, mais d'un autre côté ça m'empêchera de charger mon mac comme un mulet avec tous mes périphériques divers et variés.

Ptsm, merci de ta réponse, la possibilité d'avoir un ipod touch à moitié prix me fait trop saliver! :snif:

Reste les délais d'attentes à ce que j'ai pu lire mortellement longs. :-(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:11:29

Macbook aussi performant voir plus parfois qu'un imac 20" :-d .
30 fps sur COD4 c'est quand même pas mal je trouve :p, ils ont pas tester le gros benchmark interactif du moment (crysis) mais c'est pas forcement utile :p.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:44:28

Sachant que CUDA sera implémenté à Snow Leopard on peut aussi s'attendre à des gains de perf importants!!

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:58:30

On pourra tirer partie a fond de nos multi core :) .

Snow léo va être intéressant je pense ^^.

riwe
riwe
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:28:21

juste pour savoir comment on fait avec les nouveaux macbook pour mettre en mode cible ou target si y à plus de firewire ?

egaury
egaury
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:30:55

Et bien on ne peut plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation