CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Des MacBook et MacBook Pro:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:32:24

Ben j'espère que c'est vrai au moins en partie ^^, pour le moment la dalle brillante de mon macbook ne m'a pas vraiment posé de soucis, mais c'est pas possible d'utiliser mon ordi en extérieur quand il y a du soleil par exemple, et je vois bien ce que fait la dalle en verre qui est sur les imac, quand un rayon de soleil arrive dessus on le prend dans la tronche :p, donc avoir la même chose sur un portable, en plus j'aurais peur qu'elle se fende cette dalle en verre, c'est quand même pas bien costaud.

Enfin bref j'attend les tests approfondis et après quelques semaines d'utilisations pour me faire une opinion sur cette vitre.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:39:40

J'aurais un peu peur de la péter en prenant le portable à une main par exemple, ou en posant un truc un peu lourd sans faire gaffe...
Mais apparemment les nouvelles coques sont très rigides.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:42:01

Et puis il y a verre et verre... J'imagine que celui-ci a été spécialement conçu pour résister un minimum !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:48:52

Ben comme la vitre des imacs c'est une vitre en verre simple, et j'ai cru lire que c'est un peu la même chose qu'ils ont mis dans les macbook.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
19 octobre 2008 à 00:53:40

Hm oki :(

Content d'avoir un iMac mat quand même :-)

The_Kiki_du92
The_Kiki_du92
Niveau 9
19 octobre 2008 à 07:30:51

Ta la version blanche ??

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:18:16

Ouais, en 24 pouces

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:12:51

"Primate Labs a comparé les performances des nouveaux MacBook et MacBook Pro face à l'ancienne gamme.
Sans grande surprise, et à fréquence égale les nouvelles machines ne sont pas plus rapides que les précédentes. Elles se montrent un poil moins rapide en calcul d'entiers et en virgule flottante tandis que le gain apporté par la DDR3 est marginal, ce qui était prévu étant donné que la DDR3 a un temps de latence très supérieur qui vient pénaliser les performances malgré une bande passante supérieure.
Il faut garder à l'esprit que cette nouvelle architecture d'Intel est une transition avant la révolution vers le Nehalem. C'est certainement pour cette raison qu'Apple a décidé de faire sa révolution design justement à ce moment afin de nettement différencier la nouvelle gamme aux performances inchangées, ou même diminuées surtout sur les MacBook d'entrée de gamme dont la fréquence est en baisse.
Attention, ces tests ne comparent pas les performances vidéo où les nouveaux MacBook tirent largement leur épingle du jeu."

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-19/#17262

Comme ça c'est dit ^^, faut attendre les nehalem :P.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:50:50

Comme ça c'est dit ^^, faut attendre les nehalem :P.

Tu peux aussi attendre Sandy bridge et Haswell si tu veux! :gni:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:54:18

Ben pourquoi pas :-d .
Nan mais si c'est pour avoir une machine qui n'est pas vraiment plus performante que le macbook blanc c'est pas forcement le bon moment d'acheter, bien sûr si on a pas encore de mac pourquoi pas, mais pour un remplacement de machine faut attendre une vrai évolution :) .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:15:17

J'ai cherché vite fait des infos sur le nehalem, et si les proc pour desktop arrivent début novembre, ceux pour laptop devraient apparemment arriver à la 2° moitié de 2009...

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:19:48

Les Clarksfield oui.

The_Kiki_du92
The_Kiki_du92
Niveau 9
19 octobre 2008 à 13:47:11

C'est quoi le Nehalem ? quoi de neuf par rapport au core 2 duo ? :question:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:51:26

Je sais pas ce que vous faites avec vos portables, mais la puissance actuelle est largement suffisante je trouve. Si vous voulez plus puissant prenez vous un fixe et c'est tout :noel:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 octobre 2008 à 13:53:36

Nehalem c'est le quad core natif :ok: Tant que le les logicieles n'exploitent pas les multicores ça sert à rien. On aura 10% de perf en + génial.
La puissance processeur ne sert à rien si elle n'est pas soutenue par un bon GPU. Ce ne sera jamais le cas des macbooks et heureusement sinon adieu l'autonomie et donc la portabilité.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 14:39:32

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi foxtrot, un proc bien rapide à pas vraiment besoin d'un GPU puissant pour faire de l'encodage de vidéo, audio par exemple.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2008 à 15:11:39

Foxtrotisback => Snow Léo :/

The_Kiki_du92
The_Kiki_du92
Niveau 9
19 octobre 2008 à 15:51:59

Merci Foxtrotisback pour les infos :mac:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:47:14
  1. sedajosh Voir le profil de sedajosh
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 14:39:32 Avertir un modérateur
  3. Je suis pas tout a fait d'accord avec toi foxtrot, un proc bien rapide à pas vraiment besoin d'un GPU puissant pour faire de l'encodage de vidéo, audio par exemple.

Ok dans ce cas particulier.
Mais à ceux qui disent l'augmentation de perf est pas terrible. C'est normal Apple ne peut pas aller plus vite qu'Intel.
Si vous trouvez que c'est pas assez puissant, montrez moi mieux avec la même autonomie :noel:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:57:01

"Si vous trouvez que c'est pas assez puissant, montrez moi mieux avec la même autonomie "

C'est aussi en sa que le nehalem sera interressant ^^, et comme l'a dit Ptsm, avec snow léo on aura une utilisation des multi coeurs bien poussé, et les 4 core seront surement bien utiles :) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment