Pourquoi avoir créé un autre topic? Tu pouvais continuer sur l'autre...
Bon jusqu'ici à part MSN et photoshop tu ne nous as pas donné les noms des logiciels de développement que tu utilises tous les jours. Je t'ai donné quelques exemples dans l'autre sujet mais j'en ai oublié pas mal (Bibble par exemple et aussi Expression Media pour le classement).
Je ne suis pas photographe pro, simplement un passionné (on m'a offert mon premier appareil quand j'avais 8 ans et depuis je suis accroc) mais je shoote beaucoup et que ce soit sous Lightroom ou Photoshop mon MBP 2,4 Ghz (dernière génération avec 4Go de RAM et dd 7200tr/min) est rarement utilisé à fond. En fait la seule action qui l'utilise au maximum est l'importation de RAW sous LR avec création d'aperçu 1 : 1. Sinon, Photoshop se refuse la plupart du temps d'utiliser le processeur à plus de 50% pour accélérer le mouvement, à croire qu'il préfère prendre son temps... Garde plutôt de l'argent pour des disques dur externe.
D'un autre côté en t'inscrivant à l'ADC tu peux avoir 20% de réduction sur le MBP ce qui ramène le haut de gamme au prix de l'entrée de gamme. Un disque dur 7200tr/min sera pratique, de même que 4Go de RAM (à acheter à part).
Regarde les autonomies aussi, je ne sais pas si le 2,4 et le 2,5 ont la même autonomie. Si tu souhaites faire du studio l'autonomie du portable n'a pas trop d'importance mais si tu vas plus sur le terrain...