CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité log ? + comment choisir ?

NeySan
NeySan
Niveau 8
21 août 2008 à 15:13:11

Salut à tous,
Je me décide a creer un topic après avoir passer quelques temps a sonder ceux de ce forum.
Comme beaucoup apparemment j'ai dumal a faire mon choix;
Après avoir longtemps reflechit à "dans ce que tu as besoin, qu'est-ce que tu ne pourra pas faire sur un Macbook (ou difficilement faire)?" j'en conclue que l'unique chose qui me tracasse est: Ragnarok, un petit mmorpg auquel je joue de temps en temps et qui me manquerai mine de rien assez rapidement si je ne trouvais pas la solution pour le faire tourner sur un macbook.
En m'informant un peu je vois qu'il est possible de faire tourner XP sur Mac via des logiciels mais jpense que cette virtualisation doit consommer pamal de ressources, donc ça m'embeterait de devoir l'utiliser pour faire tourner Ragnarok.

Autre chose, il faudrait que jtrouve un photoshop CS2 ou CS3 compatible mac car pareil c'est un logiciel que j'utilise tres tres tres frequement et, comme ragnarok, j'aimerais l'utiliser SANS QU'XP ME BOUFFE DES RESSOURCES ET FASSE RAMER LE MACBOOK.

Tout ça m'amène a la question:
Pour 1300 E, dois-je opter pour un macbook qui a l'avantage d'etre portable, en risquant de pas pouvoir utiliser certains trucs, ou dois-je opter pour un PC a tour qui serait surement tres bien vu le prix...

Merci de votre aide.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
21 août 2008 à 15:24:22

BootCamp c'est pas pour les chiens... :sarcastic:
Oublie les machines virtuelles si tu veut faire tourner des jeux

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
21 août 2008 à 15:26:11

Tu peux très bien utiliser tes softs via Bootcamp, mais si tu n'as pas besoin d'un portable, aucun intérêt d'en prendre un.

Sauvez un arbre, mangez un castor.

NeySan
NeySan
Niveau 8
21 août 2008 à 16:42:49

Infos prises sur JV.com:

Ragnarok
-Config minimum
Pentium 500 Mhz, 128 Mo de Ram, carte graphique 8 Mo
-Config conseillée
Pentium 700 Mhz, 256 Mo de Ram, carte graphique 32 Mo

Voila pourquoi je pose la question, vu le peu qu'il consomme j'esperais que meme avec la virtualisation je puisse jouer tranquilement au jeu sans que ça lag trop...

Et jviens de voir ça, apparemment on pourrait utiliser des applications windows sans avoir XP d'ouvert (donc ça devrait moins faire ramer le macbook):
cliquez sur "Watch guided tour"
http://www.vmware.com/products/fusion/

Merci.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
21 août 2008 à 16:51:41

VMware fusion=machine de virtualisation :ok:

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
21 août 2008 à 17:45:23

VMWare Fusion permet de jouer à des jeux avec un support expérimental de DirectX. Vu le peu de ressources qu'exige ton jeu, je pense que ça passe.

Pour exemple, on peut jouer à des jeux comme C&C Generals de façon fluide dans une machine virtuelle sous Fusion, j'ai fait l'essai pour pouvoir jouer en réseau avec d'autres utilisateurs Windows.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 août 2008 à 22:43:00

Mais il faut windows. Et c'est sûr qu'avec windows lancé, photoshop sur Mac OS aura un peu plus de mal... (Photoshop existe bien entendu aussi en version Mac, d'ailleurs c'est sa plate-forme d'origine)

NeySan
NeySan
Niveau 8
21 août 2008 à 23:31:35

Okay, et donc vu les configurations conseillées pour Ragnarok, si je lance uniquement VMware fusion et donc Ragnarok (version windows) sur le macbook vous pensez que ça passera bien?

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
22 août 2008 à 00:37:35

Je ne sais pas..
Tu n'a qu'a essayé d'installer Windows avec VMware fusion en machine virtuelle teste on vas dire,pour voir si cela fonctionne
Cela ne te coutera rien d'essayer :ok:

NeySan
NeySan
Niveau 8
22 août 2008 à 19:58:23

Jvoudrais bien Fullmetal, mais jpref en etre sur AVANT d'acheter le macbook (autremment dit jpeux pas tester actuellement puisque j'ai pas de macbook lol).

D'ailleur,
quelqu'un pourrait me dire comment tourne ragnarok sur son macbook ? en utilisant un virtualisateur.
Si quelqu'un veut bien il peut telecharger le jeu ici:
http://www.ragnarokonline.fr/site/
Vous cliquez sur "Telecharger et jouer gratuitement"
Ensuite au lieu d'aller sur "S'inscrire" telechargez directement le jeu, jvous passerai mes logins.

Merci ... et dsl de vous demander ça, il me manque plus que cette info pour commander l'ordi..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment