CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

autre que aperture?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eriqe91
eriqe91
Niveau 4
12 août 2008 à 17:53:50

Bonjour tout le monde,
je voulais savoir s'il existe un logiciel du meme style que aperture, car j'aimerais juste augmenter la qualité de certaines photos que j'ai mais j'ai entendu parler de aperture pour celà mais j'ai dans les 750mo de ram sur mon mac donc il ne peut pas s'instaler.
merci d'avance pour vos reponses, a bientot!

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
12 août 2008 à 17:58:31

iPhoto ou encore Adobe Lightroom :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 août 2008 à 18:05:12

Tout dépend du ombre de photos que tu as. Si tu en as beaucoup et que tu souhaites que le logiciel les classe prend Lightroom. Lightroom est bien plus léger qu'Aperture et permet de faire de nombreuses retouches (exposition, couleurs, contraste...)

Sinon iPhoto pour classer tes photos et The Gimp pour les retouches (en plus c'est gratuit). Si tu n'as pas énormément de photos pas besoin d'investir dans un logiciel tel que Lightroom...

Fullmetal>> On ne peut pas comparer iPhoto à Aperture ou Lightroom. iPhoto est un logiciel basique pour classer ses photos. Il est très limité par rapport à des logiciels pro comme LR ou Dxo ou Lightroom.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
12 août 2008 à 18:09:09

I know mais je n'est jamais fait de comparaison la...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 août 2008 à 18:09:45

dsl pour le double post:

"des logiciels pro comme Lightroom, DxO ou Lightzone"

eriqe91
eriqe91
Niveau 4
12 août 2008 à 19:13:11

je cherche un ou je pourais ameliorer la qualité d'image (pixel) je crois, je suis pas expert en la matiere^^ car j'ai quelques photos, pas beaucoup qui ne sont pas tres nettent et je voudrais qu'elles le soient

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 août 2008 à 19:22:35

Euh t'auras rien de magique hein? Tu peux pas créer des détails s'ils sont pas sur la photo...

eriqe91
eriqe91
Niveau 4
12 août 2008 à 19:37:31

je pensais qu'avec des techniques il etait posible de rendre une image plus nette que a l'origine, désolé du topic inutile alors^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 août 2008 à 19:42:34

Il n'y a que dans les films que tu peux rendre parfaitement nette une image toute pixelisée (prise avec un téléphone portable je suppose).

La plupart des logiciels pro te permettront de lisser un peu les contours mais si c'est beaucoup trop pixelisé ce sera moche et sans doute pire que l'original...

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
12 août 2008 à 19:46:29

Il n'y a que dans les films que tu peux rendre parfaitement nette une image toute pixelisée (prise avec un téléphone portable je suppose).

:d) Les Experts spotted' :d)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 août 2008 à 07:34:30

vu tes messages tu as l'air effectivement "débutant" la dedans...
lightroom est un de mes outils de travail, c'est un soft tres pro, optimisé photographe pro... si t'es pas calé en photo, tu vas surement rien comprendre !!

pour améliorer simplement les images, tu peux utiliser iphoto qui fait déja pas mal de trucs ou livequartz par exemple
http://www.rhapsoft.com/

eriqe91
eriqe91
Niveau 4
13 août 2008 à 12:28:43

dacord je vais essayer ça, c'est pas que je suis débutant la dedans mais je ne connais pas le vocabulaire approprié, je sais faire quelques truc avec photoshop mais j'ai pas reussi a ameliorer la qualité. je vais essayer avec iphoto et livequartz, merci

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 août 2008 à 12:47:37

Que veux tu dire par améliorer la qualité?
Tes photos sont buitées? (grain apparent) ou trop pixelisées? ou les couleurs sont trop fades?

jean_claude_dus>> Lightroom est un excellent logiciel! Tu es photographe pro?

Même pour un "amateur expert passionné" comme moi il est très pratique. Pendant mon temps libre ou mes vacances je shoote pas mal (jusqu'à 2 ou 3 Go de RAW par jour, remarque ça va vite) et iPhoto devient vite limité... Mais hors utilisation pro il faut s'intéresser de près à la photo et shooter beaucoup, si c'est juste pour classer ses photos et corriger l'exposition iPhoto est suffisant je pense.
Sinon j'utilise de temps en temps (quand il veut bien se lancer et ne pas boguer) DxO, il fait parfois des choses étonnantes, et est compatible avec Lightroom.

eriqe91
eriqe91
Niveau 4
13 août 2008 à 13:07:07

oui elles sont un peu pixelisées et y a un petit flou, elles ne sont pas très nettent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware