CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question à propos du Macbook

Fouine-Noeliste
Fouine-Noeliste
Niveau 10
10 août 2008 à 00:30:02

Yep all, en fait j'hésite à me prendre un Macbook, la version à 1200€.

Je voudrais le prendre car on m'a dit que Mac OS X est l'environnement idéal pour faire tourner des logiciels graphiques comme Photoshop, Maya,... car je me tourne dès cette année dans le gamedesign.

Mais on m'a également dit que le chipset graphique du Macbook était particulèrement faiblard...

Vos avis ? Merci d'avance ! :-)

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
10 août 2008 à 00:41:12

Le chipset du MacBook est en effet un GMA X3100, suffisant pour gérer les quelques effets graphiques de Mac OS X.5 mais un peu limité pour le reste. Le MB n'est clairement pas idéal pour ça, et puis le Gamedesign, ça se fait aussi sur PC si jamais t'as pas les moyens pour un MBP et besoin d'un portable.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 août 2008 à 02:09:45

Et vérifie aussi que les logiciels que tu utilise existent sous macos (je suis pas sur pour maya).

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
10 août 2008 à 02:25:23

Si tu as les moyen de te fournir en logiciel comme Photoshop ou Maya, j'imagine que tu peux te prendre un MBP :ok:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
10 août 2008 à 02:31:04

"# Si tu as les moyen de te fournir en logiciel comme Photoshop ou Maya, j'imagine que tu peux te prendre un MBP :ok: "

Si tu fais une école d'infographie/jeu vidéo, on te file les licences.

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
10 août 2008 à 03:39:49

"Si tu fais une école d'infographie/jeu vidéo, on te file les licences."

heu...c'est plutot que t'as le droit d'utiliser les ordi de l'ecole qui eux ont les licences...Enfin..en tout cas dans mon ecole c'est ca.
Sinon pour ceux qui veulent se la jouer "je suis gentit,toujours honete,qui n'a jamais telecharger"et compagnie,il existe les version PLE donc ton argument tien pas la route(Jhon117 si tu me lis...)....

Sinon pour repondre,je dirait d'essayer de voir plutot un macbook pro si tu peu(apple campus et refurb si tu peu).
J'ai un mac book pro et 2Go de ram,et j'en vois un peu la limite avec illustrator c'est temps si.J'envisage d'en mettre 4 pour etre a l'aise...Et ca,sur un macbook tu peu pas.Donc vois bien toutes les possibilités.

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
10 août 2008 à 04:30:21

"heu...c'est plutot que t'as le droit d'utiliser les ordi de l'ecole qui eux ont les licences...Enfin..en tout cas dans mon ecole c'est ca.
Sinon pour ceux qui veulent se la jouer "je suis gentit,toujours honete,qui n'a jamais telecharger"et compagnie,il existe les version PLE donc ton argument tien pas la route(Jhon117 si tu me lis...)...."

Quand je me renseignais pour EPITECH et SUPINFO, on m'avait précisé que les outils de dév et les licences Microsoft étaient "offertes".

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 août 2008 à 10:35:48

C'est bien possible que certaines écoles "offre" des licences, j'étais dans un IUT qui s'était abonné à MSDNAA qui permet aux étudiants d'avoir des licences microsoft gratuitement (j'ai pris XP et Vista).
Sinon pour les 4 Go de ram on peut tout a fait les mettre dans un macbook depuis qu'ils sont aussi en santa-rosa, mais l'absence de chipset graphique performant est le problème de cette machine, un macbook pro est une bien meilleure solution si tu en as les moyens.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 août 2008 à 10:38:23

"J'ai un mac book pro et 2Go de ram,et j'en vois un peu la limite avec illustrator c'est temps si.J'envisage d'en mettre 4 pour etre a l'aise...Et ca,sur un macbook tu peu pas."

Tu peux très bien mettre 4 Go de RAM sur un Macbook! De plus le Macbook permet de changer très facilement le disque dur.

Pour Maya le Macbook risque d'être un peu juste (quoique, les rumeurs parlent d'un possible chipset nvidia dans la prochaine version) mais pour photoshop, illustrator et autre produit utilisant uniquement le processeur c'est suffisant! C'est clair que le MBP sera plus à l'aise mais il est plus cher. Sinon l'association Macbook et écran supplémentaire peut être pas mal non plus.

Pour photoshop, si ton école de fournit pas de licence, n'oublie pas de regarder sur le store éducation d'Adobe.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 août 2008 à 14:20:22

@kruchansky:
"J'ai un mac book pro et 2Go de ram,et j'en vois un peu la limite avec illustrator c'est temps si."

Quel genre de taff ? :ouch2:
Ça me fout les boules du coup... :(

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
10 août 2008 à 15:39:10
  1. kruchansky Voir le profil de kruchansky
  2. Posté le 10 août 2008 à 03:39:49 Avertir un modérateur
  3. "Si tu fais une école d'infographie/jeu vidéo, on te file les licences."

heu...c'est plutot que t'as le droit d'utiliser les ordi de l'ecole qui eux ont les licences...Enfin..en tout cas dans mon ecole c'est ca.
Sinon pour ceux qui veulent se la jouer "je suis gentit,toujours honete,qui n'a jamais telecharger"et compagnie,il existe les version PLE donc ton argument tien pas la route(Jhon117 si tu me lis...)....

Sinon pour repondre,je dirait d'essayer de voir plutot un macbook pro si tu peu(apple campus et refurb si tu peu).
J'ai un mac book pro et 2Go de ram,et j'en vois un peu la limite avec illustrator c'est temps si.J'envisage d'en mettre 4 pour etre a l'aise...Et ca,sur un macbook tu peu pas.Donc vois bien toutes les possibilités.

:d) Oui, j'avais complètement oublié ce détail ( qui plus est important).
C'est quand même sympa de se faire offrir un logiciel à 8000 € quoi...
Je te conseille vivement le MBP, tu ne le regrettera pas :ok:

Fouine-Noeliste
Fouine-Noeliste
Niveau 10
10 août 2008 à 18:45:57

Merci pour vos réponses ! :-)

Pour le MacBook Pro je sais pas si j'ai les moyens parce que bon 1700€... :-(

Sinon le Macbook à 1200€ fait au moins tourner Photoshop ainsi que Illustrator ? Je n'aborderais la 3D qu'à ma première année de gamedesign...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 août 2008 à 21:31:04

Photoshop oui, bien que je n'ai pas beaucoup tester, et avec des fichier de taille petite/moyenne, et j'utilisais pas les fonctions avancé.
Illustrator je sais pas, mais je pense qu'il prend sur le processeur donc ça devrait pas mal faire.
Pour ce qui est de la 3D, tu aura pas une machine exceptionnelle, mais tu pourra quand même en faire dans des conditions pas trop dégueux je pense, mais si tu as l'occasion de tester avant d'acheter hésite surtout pas.

Fouine-Noeliste
Fouine-Noeliste
Niveau 10
10 août 2008 à 22:16:31

sedajosh, thanks. :-p

Donc question ultime: je le prends ? :(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 août 2008 à 00:48:45

Mais de rien ^^, par contre pour la question ultime ... heu ..
Je dirais oui :-d , mais si tu as l'occasion d'en tester un dans une Fnac ou un centre apple, pour voir comment il réagit avec de la 3D (bon faut pas sur que dans une fnac ils te laisse installer un soft sur une de leurs machines :p).

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
12 août 2008 à 02:36:36

dsl j'était pas au courant pour les 4Go pour le macbook.
Sinon,pour tout ce qui est graphisme,le macbook suit totalement.J'ai des amis en design graphique qui bosse sous macbook et ils se plaignent pas.
Par ontre,voila...pour la 3D,j'ai un collegue qui a essayé...ben ca marche mais c'est pas un foudre de guerre.Bon apres,il était sous 3DSmax sous bootcamp.Mais il est en design produit donc c'est pas non plus des rendus de fou mais on voiyait deja les limites...Apres...c'et des "ont dit" et j'ai pas eu l'occasion de voir.

PS:les limites des 4Go je les ai vu en exportant un dessin fait sous illustrator en Jpeg alors qu'il y avait beaucoup de 3D dedans....d'ailleurs les dessins avait des erreurs et etait inutilisable...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 août 2008 à 11:06:57

Salut,

J'ai un macbook, les tout premier (sans core duo et tout) et j'ai pu essayer Maya, ça ne réagissait pas trop mal mais je n'ai pas fait de gros rendu donc je ne peux pas trop dire.

Dans tout les cas il vaudrait mieux avoir une carte graphique quand on fait de la 3d sinon tu vas très vite être limité et ça va être frustrant.

En tout cas j'attends de voir s'ils retapent la game macbook et je me prends un macbook pro ;)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 août 2008 à 11:07:30
  • sans core 2 duo

:)

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
12 août 2008 à 12:49:26

"Par ontre,voila...pour la 3D,j'ai un collegue qui a essayé...ben ca marche mais c'est pas un foudre de guerre.Bon apres,il était sous 3DSmax sous bootcamp."

Oo BootCamp n'émule pas Windows, c'est du Natif, du coup si ca rame, ca vient pas de l'ordi, mais de l'OS :-))) J'ai vista avec BootCamp, 5 min de boot, contre 1 sous Mac, ca vient de l'OS, pas de l'ordi :)

touftouf50
touftouf50
Niveau 8
12 août 2008 à 14:55:14

si le MBP est un peu trop cher tu peux te tourner vers l'import :)

j'ai économisé presque 300 euros sur mon macbook (la version a 1200 euros en france...) :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment