CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit soucis avec adium

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
06 août 2008 à 16:27:01

:salut:

Je ne sais pas si la question a déjà était posée, j'ai fais une petite recherche (petit hein) je n'ai pas trouvé de problème semblable.
Je possède itchat, donc aim, et cela me pose quelques soucis vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a aim. Alors pour parler avec des gens sur msn j'ai vu qu'on pouvait utiliser adium, donc je l'ai installé récemment. Le problème c'est que je ne sais pas ce qui faut faire maintenant...
C'est adium X 1.2.5 pour être plus précise. Quand j'ouvre l'espèce de dossier j'arrive sur une fenêtre avec de l'herbe, un ciel, et deux fichiers : un espèce de canard vert et un lien vers le dossier "applications". j'essaye de cliquer sur le petit canard ça ne fait rien, et quand je clique sur "applications" ça me donne... bah, les applications, mais je ne vois pas ce que je suis censée faire là.

Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ^^

ps : et non je ne compte pas essayer msn, de toute façon ça ne marche pas... mais ça c'est un autre problème hein.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2008 à 20:38:16

Ben tu déplaces l'appli dans l'alias du dossier Applications..

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
07 août 2008 à 16:26:07

Ouais peut-être... de toute façon j'ai télécharger une version plus ancienne et ça a marché, sans que je déplace quoique ce soit. Ça n'a donc apparemment rien à voir avec les applications. C'est peut-être le fait que mon exploiteur se fait vieux, faut vraiment que je prenne leopard.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 août 2008 à 19:36:50

Ouais mais bon, ton logiciel est pas installé là, il est encore dans le .dmg, et t'es obligé de monter l'image disque (.dmg) à chaque fois que tu veux le lancer...

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
08 août 2008 à 00:50:17

Ah ok XD
Voilà c'est fait

lecrame
lecrame
Niveau 10
08 août 2008 à 01:07:35

Adium est un un très bon logiciel! C'est curieux qu'il ne marche pas en version 1.2.5 avec ton système, tu es encore sous Panther??
Sinon, comme l'a dit ptsm, à chaque fois que tu télécharges une application dans un .dmg il faut ensuite la glisser quelque part sur ton disque dur pour éviter de devoir remonter à chaque fois l'image disque. Ensuite tu pourras éjecter l'iamge disque et jeter le fichier .dmg!

MicrO_Ice
MicrO_Ice
Niveau 10
09 août 2008 à 22:38:08

En effet je suis encore la seule de la maison à encore être sous Panther, et tout ça parce que mon père ne trouve pas le temps de me mettre Leopard enfin ça viendra :(
Ouais mais même comme ça cela marche pas... enfin tant pis avoir l'ancienne version c'est déjà bien, pour la nouvelle je verrais dès que j'aurais Leopard :)

Merci pour vos réponses ^^

lecrame
lecrame
Niveau 10
10 août 2008 à 00:03:50

Tu sais, installer Léo c'est pas bien dur :p Et ça change quand même quelque peu de Panther! A mon avis tu peux le faire toute seule :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware