"mathieu je pense que le forum est fait pour donner une aide
quand tu as besoin d'une aide tu est bien content de venir la chercher sur le forum ?
maintenant si mes questions te derange rien de t'oblige a les lires ! mais tu peut quite le sujet
aurevoir ! mathieu"
Sauf qu'en général tu ne demandes pas sur le forum des infos qui sont visibles sur le site officiel en rouge sur fond en étoile jaune, police 36. Du genre "les iMac gèrent-t-ils le WiFi ?"
Mais bon...
MTL
"Si tu connais pas Windows, tu installes Kaskpersky/AVG/Antivir, éventuellement Comodo (mais si t'as une box c'est peu utile) et tu l'utilises normalement. "
Ben oui c'est précisément ce que je te dis. Ca me fait penser aux pubs pour crétin.fr
"Mac OS n'est pas foncièrement bien plus sûr ou bien plus stable que Windows (Windows EST stable, ce qui ne l'est pas ce sont les programmes merdeux qui touchent au noyau - ça n'arrive plus dans Vista, Dieu merci). Si la proportion d'utilisateurs de Mac OS était plus élevée, vous auriez exactement les mêmes problèmes."
Le simple fait que le noyau puisse être touché par des programmes quelconques en fait précisément un OS peu sûr et instable.
Et non, si la proportion d'utilisateurs de Mac OS était plus élevée, ce problème n'existerait pas ! Bonjour la mauvaise foi quoi. Mac OS X est basé sur un noyau Unix, et devine quoi: sur Unix, on ne peut pas toucher aux fichiers système sans faire exprès ! Les quelques virus apparus sur Mac OS demandaient le mot de passe admin pour agir...