CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche mac !

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
05 août 2008 à 22:32:54

Ouais en clair tu est d'accord avec tout le monde...

pedro_le_bo
pedro_le_bo
Niveau 6
05 août 2008 à 22:40:34

non pas tout le monde je suis pas d'accord moi-toi-lui
sinon il y a la wifi sur le imac ?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
05 août 2008 à 23:03:54

Et si on retourne la question : Quels sont les avantages d'un PC par rapport à un Mac.

A part les jeux, il n'y a pas grand chose.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
05 août 2008 à 23:06:07

Évidement que ta le Wifi sur l'iMac
Tu as aussi le bluetooth :ok:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
05 août 2008 à 23:10:55

"Et si on retourne la question : Quels sont les avantages d'un PC par rapport à un Mac. "

Prix.
Evolutivité.
Possibilités infinies.
Chaque PC est unique.

pedro_le_bo
pedro_le_bo
Niveau 6
05 août 2008 à 23:15:05

ok fullmetal-972 donc pas de probleme pour me connecte a m livebox ?
tu enchaine les conneries ce soir moi-toi-lui!!!
chaque PC est unique lol

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
05 août 2008 à 23:23:12

Bah... il a raison... :(

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
05 août 2008 à 23:53:28

Chaque PC est unique parce que l'assemblage des composants ne dépend que de toi. "unique" c'est exagéré, mais c'est l'idée.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
06 août 2008 à 00:20:25

Oui tu pourra connecter ta LB sans problème :ok:
Ce que MTL veut dire par la,c'est que tu peut changer toutes les pièces de ton PC pour avoir une configuration personnalisée

pedro_le_bo
pedro_le_bo
Niveau 6
06 août 2008 à 01:10:45

ok fullmetal merci pour toute ces réponses si tu as d autre info je suis preneur
sur ce bonne nuit et a demain

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
06 août 2008 à 01:20:57

Ok si tu as d'autres questions n'hésite pas,tonton Full est la :ok: :lol:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
06 août 2008 à 06:28:40

Hey pedro faut arrêter avec les questions à 2 balles :rire:
Puisque tu connais si bien le site de Apple, tu y vas et tu lis les caractéristiques de l'iMac, ça sera sans doute plus simple que de poser cette farandole de questions ! (c'est beau hein :coeur: )

MTL :d) évidemment un user averti de Windows ne rencontrera que très peu de bugs ou de problèmes liés aux virus... C'est facile de dire "moi mon windows ne plante jamais, je n'ai pas de virus, etc", mais tout ça c'est dû au fait que tu sais prendre tes précautions et être prudent lors de tes utilisations de Windows.

Maintenant, tout le monde n'est pas dans ton cas et il faut avouer que Windows a très longtemps été une passoire au niveau de la sécurité, avec de très grosses lacunes un peu partout. Et là où Windows a besoin d'un antivirus/firewall, Mac OS n'a besoin de rien. Je trouve que c'est très moyen de répondre tout le temps "chez moi, Windows ne plante jamais, je n'ai jamais de virus" lorsqu'on avance que Windows a des problèmes de sécurité et de stabilité. OK chez toi ça tourne bien, c'est loin d'être le cas chez tout le monde.
Rendons à César ce qui appartient à César, niveau stabilité et sécurité, Mac OS est devant Windows...

Et puis même si Vista est chargé niveau sécurité, il est également chargé au niveau des ressources nécessaires pour le faire tourner correctement.

Donc mon avis c'est que tu trolles un peu là.

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
06 août 2008 à 09:38:33

Tout à fait d'accord avec Mathieu.

Pour avoir un Windows stable qui tourne au poil, mieux vaut s'y connaître un tantinet en informatique. Comprendre à quoi ressemble un fichier dégueulasse avec une extension douteuse.

Une personne vraiment de base qui achète un ordinateur, il va faire quoi? Le démarrer et utiliser ses applications dont le fameux Internet.

D'ailleurs, c'est tout ce qu'on demande à un ordinateur. On veut qu'il fasse ce qu'on lui demande de faire!

Si après, ça amuse de faire de l'entretien, de défragmenter tous les mois, de lancer l'anti-virus et de virer les saloperies qui sont là alors que tu n'as rien demandé, libre à toi.

C'est comme quand tu achètes une voiture. Tu la démarres, tu veux que ça roule, tu ne veux pas sans arrêt aller ouvrir le capot pour changer l'huile.

Le Mac à cet avantage de ne pas avoir ce genre de contraintes, tu pourrais quand même avoir la sincérité de le reconnaître, MTL.

sHooTToKiLLL
sHooTToKiLLL
Niveau 8
06 août 2008 à 10:28:13

moi j'ai tout simplement acheté un mac parce que j'en avait marre de tout le temps devoir le formater à cause des virus…
et je viens de m'acheté un imac 24" et il est parfait :ok:

pedro_le_bo
pedro_le_bo
Niveau 6
06 août 2008 à 11:29:42

mathieu je pense que le forum est fait pour donner une aide
quand tu as besoin d'une aide tu est bien content de venir la chercher sur le forum ?
maintenant si mes questions te derange rien de t'oblige a les lires ! mais tu peut quite le sujet
aurevoir ! mathieu

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
06 août 2008 à 14:02:00

'Tention énervez pas mon mathou :coeur: :lol:

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
06 août 2008 à 14:36:16

"Le Mac à cet avantage de ne pas avoir ce genre de contraintes, tu pourrais quand même avoir la sincérité de le reconnaître, MTL. "

Je m'en accommode parfaitement, de ces contraintes. J'ai pas de problème de virus alors que je fais pas particulièrement attention, la défrag je la lance une fois par mois pendant que je fais autre chose chez moi, etc.
Si tu connais pas Windows, tu installes Kaskpersky/AVG/Antivir, éventuellement Comodo (mais si t'as une box c'est peu utile) et tu l'utilises normalement.

Mac OS n'est pas foncièrement bien plus sûr ou bien plus stable que Windows (Windows EST stable, ce qui ne l'est pas ce sont les programmes merdeux qui touchent au noyau - ça n'arrive plus dans Vista, Dieu merci). Si la proportion d'utilisateurs de Mac OS était plus élevée, vous auriez exactement les mêmes problèmes.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
06 août 2008 à 15:08:44

"J'ai pas de problème de virus alors que je fais pas particulièrement attention"

:d) Sur Mac, tu n'as pas besoin de faire attention.

"la défrag je la lance une fois par mois"

:d) Mais c'est énorme ! Ca c'est une véritable contrainte.

"Si tu connais pas Windows, tu installes Kaskpersky/AVG/Antivir"

:d) Et voilà, il faut toujours installer des tas de programmes pour pouvoir l'utiliser normalement. Sur Mac, quand tu l'achètes, tu installes le système et c'est tout, ça roule tout seul.

"ce qui ne l'est pas ce sont les programmes merdeux qui touchent au noyau"

:d) Encore une exclusivité Windows. Sur Mac, il n'y a pas de programmes merdeux (je veux dire qui infectent le système).

"ça n'arrive plus dans Vista, Dieu merci"

:d) C'est faux, alors pourquoi existe-t-il toujours des antivirus, dans tas de programmes pour la sécurité ?

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
06 août 2008 à 15:40:30

"Mais c'est énorme ! Ca c'est une véritable contrainte. "

Tu lis la suite ?

"Et voilà, il faut toujours installer des tas de programmes pour pouvoir l'utiliser normalement. Sur Mac, quand tu l'achètes, tu installes le système et c'est tout, ça roule tout seul. "

La plupart du temps c'est préinstallé, et si c'est deux logiciels qui te font peur, je te suggère un V-Tech pour les moins de 6 ans.

"Encore une exclusivité Windows. Sur Mac, il n'y a pas de programmes merdeux (je veux dire qui infectent le système). "

C'est la faute des développeurs et pas de Microsoft. Ils ont fait l'erreur de laisser l'accès au noyau jusqu'à XP, et ça n'arrive pas avec Vista.

"C'est faux, alors pourquoi existe-t-il toujours des antivirus, dans tas de programmes pour la sécurité ? "

Tu peux arrêter d'être con et lire la suite de ma phrase ?

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
06 août 2008 à 15:46:03

Frachement, stop. Arrétez.

T'es content avec ton Windows Vista (qui sera mort d'ici deux ans avec la sortie de Seven) et nous, on est heureux et comblé avec MacOS.

Finalement, tout le monde est content. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment