Voilà, j'ai pris des photos avec mon appareil numérique, et tout naturellement, je voulais les récupérer. Je le branche sur mon mac, et voilà qu'Iphoto s'ouvre !
J'aimerais avoir accès à la liste intégrale des photos contenues dans mon appareil numérique, sauf que je ne peux les consulter qu'avec Iphoto, or moi j'ai horreur de ce programme prisonnier. Il est compliqué (les logiciels mac sont intuitifs ? mon oeil !), et quand j'arrive à m'en servir (entre les albums et les événements je m'en sors pas, la barre latérale gauche change tout le temps et arrivent des moments où je n'ai pas accès à l'appareil ce qui fait que je ne plus rien extraire) les photos sont classées je-ne-sais-où dans l'ordinateur. Si je veux voir une photo, je suis obligé de passer par Iphoto, ce qui est incroyablement chiant car je ne peux pas les classer dans des dossiers comme des textes ou des classeurs.
J'aimerais donc qu'on m'indique comment faire (procédure, magouille, logiciels ou autre) pour avoir accès à la carte SD de mon appareil photo pour la consulter comme on consulte une clé USB, c'est à dire le plus facilement du monde et en passant par Finder. Parce que sinon je suis obligé d'utiliser mon pc, or dans la mesure où j'ai acheté un mac pour ne plus toucher aux pc, c'est un peu con.
Merci d'avance.