Bonjour à tous !
Et oui, j'ai encore un problème.
Faut dire que depuis 2005 chaque année m'arrive un nouveau 'blem.
Alors voilà, je possède un disque dur externe Ioméga(Visible ici : http://www.globe-trotters.net/divers/iomega.jpg) que j'avais acheté en 2006 suite à des problèmes de DD sur mon ordi. Bref, jusque là je l'avais utilisé à plusieurs reprises pour sauvegarder mon DD, des fichiers, vidéos, etc... sans problèmes.
Ce matin je transfère quelques dossiers de mon ordi perso au disque dur externe, pour les "coller" sur l'ordi portable (Le tout faisait à peine dans les 3Go...) et là...le drame.
Je branche le DDE au portable : il n'est pas reconnu d'abord. Bon bah grave, ça arrive, je le débranche, rebranche, et toujours rien de neuf. Puis tout à coup je sens une odeur de plastique cramé et... je vois de la fumée sortir du DDE... il avait grillé, plus moyen d'en tirer quoi que ce soit...
Donc, ne m'y connaissant pas du tout en bidouillage de DD, je ne me suis pas risqué à l'ouvrir, mais je voulais simplement vous demander à chaud s'il y avait un quelconque moyen de sauver au moins mes données ? Car j'y tenais quand même pas mal, c'étaient des vidéos tournées avec des potes quand j'étais minot y'a 5-6 ans et dont on n'a plus aucune copie...
Donc j'en viens à demander votre aide, j'ais fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé de vraiment concluant... 
Merci.