CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vendus en version Mac+PC

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
05 juillet 2008 à 08:54:18

Bonjour,

J'ai remarqué que Blizzard est un éditeur de jeu qui met toujours un point d'honneur à vendre ses jeux avec une version PC, plus une version Mac dans la même boite.
C'est très intéressant pour les nouveaux venus qui sont en train de switcher (comme moi, par exemple).

Quels sont les jeux qui proposent cette particularité ?

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
05 juillet 2008 à 09:47:33

Malheureusement, y a que Blizzard qui propose le jeu dans les 2version sur le meme CD...Enfin il me semble, sinon, faut racheter le jeu version mac (a moins que tu l'ai sur PC, auquel cas, t'es autorisé a le DL version mac a prioris), sachant que les jeux optimisés mac sont en général plus cher (je me souviens encore d'un jeu vendu 15€ sur PC, il était a 60 sur mac, je me souviens plus de quoi, mais c'était un FPS)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 juillet 2008 à 10:15:42

"sachant que les jeux optimisés mac sont en général plus cher"

Bah c'est surtout qu'ils sortent souvent bien après la version windows, entre temps les versions windows ont le temps de baisser. Par exemple Neverwinter Nights 2 est sorti récemment sur Mac (dommage, le 1 était compatible Windows Mac Linux dès sa sortie), CoD4 devrait sortir bientôt.

En plus ces versions se vendent moins que les versions Windows.
Euh sinon il y a aussi le simulateur Xplane qui est compatible Mac et windows dès sa sortie.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 juillet 2008 à 10:23:37

"(a moins que tu l'ai sur PC, auquel cas, t'es autorisé a le DL version mac a prioris)"

Euh non, pas du tout.

Après y'a bootcamp aussi, même s'il est plus pratique de jouer sous Mac Os. Certains jeux qui sont portés à l'aide de Cider doivent sans doute offrir de meilleurs performances sous windows...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
05 juillet 2008 à 11:12:40

Seigneur_folken :d) Oui c'est franchement, c'est pas parce que t'as un jeu pour console PS2 que tu peux, par exemple, DL la version PC car tu as envie d'y jouer !

Tu dois acheter le jeu en V MAC aussi :oui: . Aprés c'est un peu évident que si t'as un PC et un MAC, il y a des chances que le PC soit un peu mieux pour le jeu ( meilleur GPU ) donc tu achètes que la V PC :ok:

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:17:56

BF 2142 existe sous mac, très bon jeu :)

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:34:14

Ben je sais pas, je me disais que par exemple pour un CD, si t'a le support physique, t'a, légalement, le droit de le DL en MP3, de même pour les films.

Donc dans un sens, ça serai logique. Perso, j'avais C&C3 sur mon PC portable auparavant, j'ai pas envie de devoir le racheter une fois de plus sur mac (cela dis, je le DL pas non plus, par ce pas envie d'y jouer lol).

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:05:42

La license ne marche que sur le support acheter, si ta un jeux sur ps3, t'as pas le droit de le burn sur ta xbox quoi lol bah c'est la même là :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juillet 2008 à 12:00:54

En général les versions Mac et PC ne sont pas produites par la même boîte, pas le même code etc.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
06 juillet 2008 à 15:08:05

Certe, mais en admettant que, comme Diablo2, Starcraft ou Wow, en gros ,les jeux blizzard, les deux versions sont sur le même CD, a ce moment la t'a le droit non?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:21:41

Ben à ce moment là si t'as une des deux version ça veut dire que t'as l'autre aussi :/

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
07 juillet 2008 à 05:44:37

lol, oui je sais, mais j'aime bien soulever des évidences...

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
07 juillet 2008 à 10:09:04

Apparemment certains "Point'n'Click" comme la série des Myst ou Atlantis sont compatibles Mac+Pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment