CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac Mini, ça vaut quoi ?

Ninjy
Ninjy
Niveau 7
04 juillet 2008 à 08:05:45

Bonjour,

je suis étudiante en infographie, j'ai peu de moyen et je profite de ces vacantes d'été pour travailler afin de m'offrir un nouvel ordinateur car jusqu'à présent je travaillais sur PC mais quitte à changer autant en profiter pour prendre un Mac ne serait-ce que pour la polyvalence.

Comme je vous le disais plus haut, mon budget est limité donc dans un premier temps j'ai réfléchis à un Mac Mini (2 GO RAM), car j'ai déjà un écran... bref.

Y'a t-il des personnes qui ont un Mac Mini et qui s'en contente très bien pour l'infographie ?

Merci de vos réponses à bientôt.

DrimDrim
DrimDrim
Niveau 2
04 juillet 2008 à 08:24:01

Bonjour jolie Ninjy (ben, je peux quand même profiter de mon post pour dragouiller un peu, non ? ;-)

C'est vrai que le mac mini n'est pas cher et il aura pour avantage de te faire garder ton écran ainsi que tout le reste de ton matériel. Cependant, le rapport quantité/prix est très élevé sur ce modèle. Pourquoi ne pas se tourner plutôt vers l'occasion avec un iMac pas trop vieux qui aura déjà subi une légère décote, mais qui te permettra d'avoir une machine un peu plus véloce et surtout, avec un plus gros disque dur d'origine.

Sinon, jette un coup d'oeil de temps à autres sur le refurb, il y a régulièrement de bonnes affaires : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?sf=wXX7PUT44YDFC4YPF&nclm=Certified

Si jamais tu habites en région parisienne, il y a une boutique mac à Levallois qui fait aussi des offres à chaque changement de modèle (ils bradent le modèle précédent) : http://www.krystena.fr/newsite/gamme/offres/offres2.php

Dernière solution, celle que j'ai choisie parce que je suis trop snob pour acheter d'occasion ;-) , le prêt. Il y a des possibilités de financement sur le site d'Apple. J'ai acheté un macbook à 1200e sur 3 ans en remboursant 38e/mois. C'est assez confortable, puisque c'est à peu près le temps que je garde une machine avant d'en changer. Ça te permet d'acheter du neuf, certes en payant plus cher à la fin, mais de façon plus indolore..

A toi de voir !

P.S. : Si jamais tu vas faire un tour chez Krsténa, je serais ravi de venir te conseiller, c'est à côté de chez moi... ;-) Bon, j'arrête...

Ninjy
Ninjy
Niveau 7
04 juillet 2008 à 08:36:19

Merci ^^

C'est que le refurb, que je ne connaissais pas, ont des prix intéressant sur les iMac.

Mais ces ordinateurs proviennent d'où ?

Ninjy
Ninjy
Niveau 7
04 juillet 2008 à 08:43:57

C'est bon je me suis informé apparemment ce sont des appareils reconditionné par Apple.

C'est vraiment une alternative sympatique ! Merci à bientôt ! :)

DrimDrim
DrimDrim
Niveau 2
04 juillet 2008 à 09:46:19

Par contre, dépêche-toi si tu trouves une affaire intéressante. Il ne faut pas trop réfléchir, ça part vite...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 juillet 2008 à 12:12:51

Oui les bonnes affaires du refurb ne font que passer ^^.

Et si au final tu opte pour un iMac, garde ton écran externe, parce que la dalle des iMac 20" est de qualité très moyenne pour qui est un peu pointilleux, donc si ton écran est de bonne facture autant le garder et le brancher en écran secondaire sur l'iMac.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
04 juillet 2008 à 15:22:09

a noter que les mac mini sont quand meme maintenant assez puissant, 2go, core 2 duo, ça peche uniquement sur la carte graphique pour la 3D, c'est une bonne machine pour un Home Cinéma par exemple.

Pour l'infographie, étant donné que le mac mini est en DVI avec un bonne écran derrière ça ne doit pas poser de problème.

drallil
drallil
Niveau 10
04 juillet 2008 à 15:51:27

Infographie et Mac mini ont beau rimer, je ne trouve qu'ils font bon ménage. Un iMac sera nettement mieux, au moins tu auras une carte graphique.
Pour le refurb, il vaut y aller le matin, dès l'ouverture. Quand il y a vraiment des bonnes affaires, Mac bidouille le signale dès 6/7h.

A plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment