CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Itunes/VLC question

petimec
petimec
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:22:05

:hello:

Je me permets de créer un nouveau topic sur itunes (comme si il y en avait déjà pas assez), mais j'ai cherché sur le forum, et aucun des précédents topics ne répond à ma question.

Avant d'enregistrer mes musiques dans Itunes, je les écoute avec VLC pour savoir si elles valent vraiment le coup...

J'ai remarqué que la musique lue avec VLC était plus "pure", avait plus de punch et aussi plus jolie ! pourtant je ne touche à aucun paramètre au niveau du son (enceintes)

Donc, est ce moi qui me fait un film ? ou la musique lue sur VLC est de qualité supérieure à celle lue sur Itunes ?

Est-il possible de configurer les paramètres son d'Itunes afin que les effets sonores soient mieux ?

Merci d'avance

lecrame
lecrame
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:13:17

Tu peux régler l'égaliseur d'iTunes pour essayer de trouver un son qui te conviennent mieux, mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle différence. Avec QuickTime, ça donne quoi?

petimec
petimec
Niveau 10
02 juillet 2008 à 18:49:13

jamais essayé avec quicktime...

Quelqu'un a-t-il un screenshot à poster de son égaliseur ? Parce que je n'ai aucune idée des réglages à faire, et je voudrais pas faire au hasard...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:29:28

Essaye avec les réglages préenregistrés déjà, tu aura peut être un réglage qui te conviendra.

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:29:31

Salut caillou froid,

bon déjà tu te prend la tête :content: Pour écouter sans ajouter à itunes tu peux écouter via le finder c'est nettement plus simple et moins encombrant surtout quand on a un petit ecran comme toi. Pour ça soit tu passes par quicklook (sélectionne le fichier et appuie simplement sur la barre d'espace) , soit tu es sous tiger (me souviens plus de ton OS) et tu te met en présentation par tiroir et sélectionne le fichier. Tu as la chance d'avoir un OS simple, profites en :-p

Pour l'égaliseur tu dois le régler en fonction de ce que tu écoutes, donc met le sur "rock" quand tu écoute du roc, etc... c'est pas compliqué et tu n'as pas besoin de régler manuellement chaque fréquence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment