CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefox 3:vos réactions,votre avis

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juin 2008 à 03:48:39

JRJD,

- respect du look natif, pas dans FF2
- respect de l'acid 2, pas dans FF2
- le nouveau système de marques-pages, pas dans FF2
- il y avait un système d'anti-fishing dans FF2, mais pas aussi facile
- réouverture des onglets fermés par erreur, pas dans FF2 sauf avec une extension
- sauvegarde des sessions, pas pour tous les onglets comme dans FF3
- auto-complétion des adresses basée sur l'historique et les favoris, alors que ce n'est que basé sur l'historique pour FF2
- utilisation de growl pour les avertissements, pas dans FF2
- reprise des téléchargements, pas dans FF2 à moins d'utiliser une extension

Bref, tu fais preuve de mauvaise foi.

"- C'est plus rapide que Firefox 2 et Opera, aussi rapide que Firefox 3, BIEN PLUS LEGER QUE FIREFOX quoi que t'en penses et c'est prouvé, les standards OSEF dans 90 % des cas et je vois pas ce que tu veux dire par "limité". Ton avis pourri sur Vista, rien à faire, je tourne dessus DEPUIS SA SORTIE et j'ai aucun problème, de même que tous les gens de bonne foi qui savent se servir un minimum d'un ordinateur. "

IE7, plus léger? Pour qui, l'ordinateur? Parce que pour l'utilisateur, surement pas! La philosophie de Firefox 1 et 2 (je sais pas pour le 3), c'est de bouffer un max de mémoire pour augmenter les performances et libérer si d'autres en ont besoin.
Sinon: http://www.clubic.com/article-65217-11-internet-explorer-firefox-opera-match.html , pas tellement plus léger que FF2, hein? Même pire lorsque des onglets sont ouverts...
http://www.clubic.com/article-65217-10-internet-explorer-firefox-opera-match.html oups, c'est plus lent aussi.

Limité, ça l'est également. Pas de gestionnaire de téléchargements, pas de personnalisation, pas de correcteur orthographique, gestion des onglets limitée au strict minimum, et j'en passe...

Sinon, je sais probablement mieux me servir d'un ordinateur que toi, je suis ingénieur IT :rire2:

"- Tous les problèmes que tu cites sont génériques aux débilos qui font le matos qui ne prennent pas la peine d'assurer le support de leur matériel après l'avoir vendu. M'enfin, accuser Vista de ça, en plus d'être de la mauvaise foi, ça prouve aussi que t'y connais pas grand chose d'une façon générale. :ok: "

Super... remplacer la moitié d'un parc informatique parce que les drivers doivent à présent être signés et que les boites de matos ne veulent pas dépenser des fortunes pour faire certifier Vista du matériel qu'ils ne fabriquent plus, c'est normal pour toi? Tu n'imagines même pas les couts que ça implique. Surtout que pour faire vite, ils ont remplacé la machine complète, pas juste la carte réseau fautive. Et après on s'étonne que les entreprises ne suivent pas et restent sur XP.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 11:28:40

Super, des tests, des tests, encore des tests. Je ne fais AUCUNE confiance aux tests, justement parce qu'ils sont complètement faussés, et plus particulièrement ceux de Clubic (je ne m'étendrai pas sur le sujet de leur piteux test Antivirus contesté par Avira).

"Limité, ça l'est également. Pas de gestionnaire de téléchargements, pas de personnalisation, pas de correcteur orthographique, gestion des onglets limitée au strict minimum, et j'en passe... "

Et Dieu inventa IE7Pro :content:

"Sinon, je sais probablement mieux me servir d'un ordinateur que toi, je suis ingénieur IT :rire2: "

Alors on doit s'inquiéter sérieusement pour ton cas. :hap:

"Super... remplacer la moitié d'un parc informatique parce que les drivers doivent à présent être signés et que les boites de matos ne veulent pas dépenser des fortunes pour faire certifier Vista du matériel qu'ils ne fabriquent plus, c'est normal pour toi?"

J'ai des drivers pour un lecteur de cartes SD acheté en 2003 à Taïwan, je pense pas qu'ils ont été signés, tu vois.

"Tu n'imagines même pas les couts que ça implique. Surtout que pour faire vite, ils ont remplacé la machine complète, pas juste la carte réseau fautive. Et après on s'étonne que les entreprises ne suivent pas et restent sur XP."

L'incompétence et le manque de prévoyance de ton entreprise n'est pas à coller sur le dos de Microsoft.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:24:41

Moi je dis juste qe en temps que Dév, j'

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:26:16

F*ck*

J'ai mis une grosse alerte pour les IE 6 user de mon site, la moitié des visites quoi, abused, c'est trop de la merde, j'ai pas peur de le dire, un ni a virus, un truc bien lourd, qu'on peux même pas virer completement car monsieur windows en a besoin, le pauvre ... et sur mac, ff3, j'aime pas safari perso :-p

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 12:37:32

Et Dieu inventa IE7 :hum:

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:51:32

MassiveAttack
Posté le 19 juin 2008 à 12:37:32
Et Dieu inventa IE7 :hum:

Ouais bah Dieu à rater sa création...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:57:58

Tu parles qu'il a raté sa création. Et pas qu'un peu.

MassiveAttack, t'aurais pas un peu les chevilles qui enflent? Tu te prétends meilleur que moi, clubic et tous les employés de ma boite du haut de tes 15 ans?
Pour moi, c'est une preuve que tes avis et commentaires n'ont absolument aucun intérets, et que ce n'est meme pas la peine de débattre encore avec quelqu'un d'une telle mauvaise foi.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 13:12:46

"MassiveAttack, t'aurais pas un peu les chevilles qui enflent?"

Non ça va, merci.

"Tu te prétends meilleur que moi, clubic et tous les employés de ma boite du haut de tes 15 ans? "

D'après les descriptifs et les anecdotes, ouais, franchement, ouais. Du moins en ce qui concerne le hardware et la partie utilitaire du software.

"Pour moi, c'est une preuve que tes avis et commentaires n'ont absolument aucun intérets, et que ce n'est meme pas la peine de débattre encore avec quelqu'un d'une telle mauvaise foi."

Effet miroir ! Tout ce que tu dis se retourne contre toi. :hum:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
19 juin 2008 à 16:07:45

Je viens tout juste de l'installer, c'est vraiment plus rapide lol, merci !

superwallon
superwallon
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:03:00

Heu, dites, personne ne pourrait m'aider svp ? :hap:

(cf : page précédente)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:53:08

@MassiveTruc

Alors, toi qui est si fort, dis moi en quoi ils ont fait preuve de manque de prévoyance en n'ayant pas su prévoir que les PC achetés il y a un peu plus de 2 ans ne seraient pas compatibles avec Vista, et tant que tu y es, dis moi si les nouvelles seront compatibles Windows Seven... Pour info, ils ont remplacés les machines et les imprimantes (enfin pas toutes malheureusement) avant d'avoir installé Vista si tu veux tout savoir. Et on est à peu près 1000 dans cette boite. Bref, je vois pas où ils ont manqué de prévoyance.

Pour les applications, c'est compréhensible que tout ne marche pas, on utilise pas tous les mêmes logiciels, surtout dans une entreprise de développement logiciel, donc ils peuvent pas tout tester! Et pourtant, il y a eu des phases pilotes dans à peu près tous les types de postes.

Bref, tes propos sont gonflés, tes chevilles sont gonflées, et ton manque flagrant de jugeotte me fait mieux comprendre pourquoi tu aimes autant IE7.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 19:57:50

"Alors, toi qui est si fort, dis moi en quoi ils ont fait preuve de manque de prévoyance en n'ayant pas su prévoir que les PC achetés il y a un peu plus de 2 ans ne seraient pas compatibles avec Vista"

Quand XP est sorti, les PC achetés il y a un peu plus de deux ans n'étaient pas compatibles non plus. C'est le propre de l'informatique : ça se renouvelle. :-)))

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 20:01:09

(Pas fait exprès de poster)

"Pour info, ils ont remplacés les machines et les imprimantes (enfin pas toutes malheureusement) avant d'avoir installé Vista si tu veux tout savoir"

Et Dieu inventa les machines avec des Windows installés dessus. :content:

"Pour les applications, c'est compréhensible que tout ne marche pas, on utilise pas tous les mêmes logiciels, surtout dans une entreprise de développement logiciel, donc ils peuvent pas tout tester! Et pourtant, il y a eu des phases pilotes dans à peu près tous les types de postes. "

Je persiste à répéter que c'est la faute des développeurs si leurs programmes ne sont pas mis à jour pour marcher sur Vista. Tu veux une liste de tous les programmes 16bits qui ont arrêté de marcher avec XP ? :sarcastic:

Ah, et encore un truc. On traverse exactement la même période que quand XP est sorti, quand 2000 est sorti, et 98, et 95 aussi ... Ensuite, tout le monde finit par passer dessus par la force des choses et puis "ah ben c'est pas si mal finalement !".

L'entreprise de mon père a un parc informatique de plus de 150 machines, la plupart tournant sur XP et 2000, sauf les portables. Est-ce qu'ils ressentent le besoin de passer à Vista ? Non.
Pourquoi est-ce que ton entreprise l'a ressenti, elle, sans même tester les logiciels avant ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:44:02

"Et Dieu inventa les machines avec des Windows installés dessus. :content: "

Arrêtes de blasphémer s'il te plait. Les nouvelles machines sont évidemment venues avec Vista pré-installés, c'est d'ailleurs pour ça que certains l'ont eu avant d'autres. Et non, je t'arrêtes, on ne les a pas acheté chez Carrefour :gni: Ils ont tous été copiés à partir d'images disques vu que ce sont toutes les mêmes machines.

"Je persiste à répéter que c'est la faute des développeurs si leurs programmes ne sont pas mis à jour pour marcher sur Vista. Tu veux une liste de tous les programmes 16bits qui ont arrêté de marcher avec XP ?"

Si au moins ils arrêtaient le 32 bits pour passer au full 64 bits, ou qu'ils avaient réalisés des changements radicaux comme passer au successeur du NTFS, ou viré le système de base de registre, je pourrais comprendre, mais là, je vois pas trop... Le système de permissions qui devient enfin un peu décent peut-être (tient, ça ressemble aux principes de UNIX qui existent depuis des décennies, curieux non?).

"Ah, et encore un truc. On traverse exactement la même période que quand XP est sorti, quand 2000 est sorti, et 98, et 95 aussi ... Ensuite, tout le monde finit par passer dessus par la force des choses et puis "ah ben c'est pas si mal finalement !". "

Il n'y avait pas autant de mécontents à propos d'XP, et les entreprises ont migré bien plus vite vers XP. Faut dire que vu ce qu'il y avait avant... 95, 98, Millenium, NT 4.

"L'entreprise de mon père a un parc informatique de plus de 150 machines, la plupart tournant sur XP et 2000, sauf les portables. Est-ce qu'ils ressentent le besoin de passer à Vista ? Non.
Pourquoi est-ce que ton entreprise l'a ressenti, elle, sans même tester les logiciels avant ?"

Pas rapide à la détente, hein? Je t'ai dis que je travaillais dans une entreprise de développement logiciel, et que si on veut que nos logiciels soient compatibles Vista avant que XP soit hors support chez le client, on a intérêt à se dépêcher. D'autant plus que certains gros clients en font déjà la demande depuis longtemps. Et des tests ont été réalisés, mais pas sur tout, au cas où tu n'aurais pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit plus haut.
Si ton père n'a pas senti le besoin de migrer vers Vista, il doit y avoir une bonne raison, tu crois pas?

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 21:23:30

"Arrêtes de blasphémer s'il te plait. Les nouvelles machines sont évidemment venues avec Vista pré-installés, c'est d'ailleurs pour ça que certains l'ont eu avant d'autres"

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre. :doute:

"Si au moins ils arrêtaient le 32 bits pour passer au full 64 bits, ou qu'ils avaient réalisés des changements radicaux comme passer au successeur du NTFS, ou viré le système de base de registre, je pourrais comprendre, mais là, je vois pas trop... Le système de permissions qui devient enfin un peu décent peut-être (tient, ça ressemble aux principes de UNIX qui existent depuis des décennies, curieux non?). "

Le noyau a changé pour être moins branlant et être beaucoup plus sûr. Forcément, tous les programmes qui avaient l'habitude d'aller farfouiller dedans sont baisés. Ah, et passer au full 64 bits quand 90%.

"Il n'y avait pas autant de mécontents à propos d'XP, et les entreprises ont migré bien plus vite vers XP. Faut dire que vu ce qu'il y avait avant... 95, 98, Millenium, NT 4. "

T'avais Internet à l'époque du lancement d'XP ? Parce qu'en plus de voir des gens se déchaîner sur le net, j'ai surtout vécu les débuts de XP, et crois-moi, c'était autre chose. :peur:

"Pas rapide à la détente, hein? Je t'ai dis que je travaillais dans une entreprise de développement logiciel, et que si on veut que nos logiciels soient compatibles Vista avant que XP soit hors support chez le client, on a intérêt à se dépêcher"

Alors ayez quelques postes en multiboot ou en Full-Vista, faites pas autant de zèle ! :o))

"Et des tests ont été réalisés, mais pas sur tout, au cas où tu n'aurais pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit plus haut. "

Votre faute.

"Si ton père n'a pas senti le besoin de migrer vers Vista, il doit y avoir une bonne raison, tu crois pas?"

Oui. Pas besoin vis-à-vis des clients puisque les hopitaux migrent pas encore sous Vista à priori, et pas besoin tout court. Pas de fonction incroyablement importante qu'ils n'aient pas déjà.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 juin 2008 à 22:08:24

Euh... Firefox.

MassiveAttack
MassiveAttack
Niveau 8
19 juin 2008 à 22:09:53

Non mais tu me connais, faut toujours que j'incite les autres à partir en troll avec moi; :hap:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:56:52

J'ai pas tout lu, et j'ai pas le courage, mais j'ai remarqué un truc marrant avec firefox 3 ^^.
Quand je suis sur les pages de jeuxvideo.com, de temps en temps firefox utilise plus de 100% du proc, et les ventilos s'affolent ^^, donc comme il y a pleins de pubs j'en conclu que firefox aime pas les pubs :P.
J'ai pas le souvenir d'avoir eu les ventilos qui se mettent a tourner sur les pages de jeuxvideo.com avec safari ^^.

Mais sinon pour ma part j'utilise plus firefox que safari en ce moment.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:21:58

ca n'a rien à voir avec firefox, c'est le flashplayer d'adobe qui est merdique sur mac et qui consomme trop de CPU.

j'aime bien firefox 3.
le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il y a eu un bug avec mes anciens bookmarks (bizarrement j'avais des bookmarks datant de plusieurs mois). j'ai du tout reprendre à la main (d'ailleurs, il y a un autre bug dans l'importation des bookmarks safari car certains n'ont pas du tout été importés)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juin 2008 à 21:14:00

Sachant que FF et Saf utilisent le même Flash player, je vois pas vraiment pourquoi il n'aurait pas le même effet avec les deux browsers si c'était lui qui était en cause.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware