CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firefox 3:vos réactions,votre avis

Toile
Toile
Niveau 4
18 juin 2008 à 00:56:01

IE6 c'est de la merde, mais IE7 est franchement bien.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:02:45

J'utilise que safari sous MAC, je rencontre pas de problèmes majeurs, même en lui mettant beaucoup d'onglets dans la figure, et firefox j'en garde des souvenirs amères des version PC, BUG en tout genre, plantage, pompage de RAM excessif, plugin a la con..

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 01:10:31

Si Safari sur PC était plus stable et moins relou, je pense que je l'utiliserais.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:12:25

Exact parce que Safari sur Pc c'est pas encore ça :malade:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2008 à 07:16:02

Les rares fois où je vais sous windows, Safari me pose pas de problèmes...

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
18 juin 2008 à 11:04:14

Pour ma part j'utilise Webkit.
J'ai testé brièvement Firefox 3, il faudra sans doute que j'approfondisse un peu, mais pour l'instant je n'ai pas envie de changer.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:05:10

FF3 était censé corriger (entre autres) une trop grande occupation de mémoire... Je suis à 115mo avec une seule page ouverte.

A part ça, je trouve que FF3 est un bon navigateur, et c'est un peu gonflé de le comparer à IE7 ! OK, IE7 est mieux qu'IE6. Vous me direz, c'est normal, mais avec Microsoft on peut s'attendre à tout. (c'est pas du troll, Microsoft nous en fait des belles depuis quelques années, soyons francs)
Mais IE7 reste bien en-deçà de FF ! Côté Microsoft, on se targue de respecter *un peu mieux* les w3C ? A sa sortie, il n'a même pas passé le test acid2...
IE7 est peu portable, peu fiable, vraiment pas ergonomique, et je le trouve quand même plus lent que firefox.

Tout cela est peut-être subjectif, je n'ai pas fait de test en toute objectivité... Mais même si on peut louer les efforts de Microsoft sur IE7, je pense que le navigateur a encore du chemin à parcourir !

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:09:43

Après avoir passé quelques heures sur FF3, je suis forcé d'admettre que Mozilla a corrigé pas mal des défauts qui m'exaspéraient profondément sur FF2, l'occupation de mémoire ben Joseph parce que j'ai 4 Go :o)) Mais je persiste à préférer IE7 qui est au moins aussi rapide, un peu plus léger et moins instable quand on utilise JAVA.

Anozer
Anozer
Niveau 4
18 juin 2008 à 13:11:00

Quand les programmeurs Web et webdesigner (j'en suis les deux, amateur) n'auront plus à créer leurs site spécifiquement pour qu'ils s'adaptent à IE, là on pourra dire qu'"il a le niveau". Mais moin tant que je serais obligé de me taper toute une page de CSS supplémentaires pour les utilisateurs de IE, je cossionner pas que certains le trouve aussi bien que Webkit ou gecko !

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:11:56

Ce qui ma surpris sur FF3 Mac c'est tout d'abord sont interface travaillé et magnifique je trouve...
Parce que l'interface de FF2 Mac... :malade:

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:20:05

Disons que je préfère l'interface d'IE dans le sens où elle s'intègre mieux à Vista.

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 13:22:09

IE :
http://tof.canardplus.com/show/b78ce6a5-f69f-45ce-90ad-ce6550f1a75c.html
FF :
http://tof.canardplus.com/show/5191fc7a-e406-4a02-891d-9f929e29b670.html

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:19:19

J'ai vraiment du mal avec le glossy :/

Zratul
Zratul
Niveau 10
18 juin 2008 à 15:59:53

Ouais enfin l'interface, ça se modifie facilement avec les thèmes.
Pour FF2, un thème reprenait trait pour trait l'interface d'IE7, suffit d'attendre qu'il soit adapté pour FF3 et tu auras strictement la même interface entre les 2 navigateurs.

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:21:40

C'est pas pour l'interface que j'utilise IE ...

superwallon
superwallon
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:20:29

Hello ! :

Je préfère poster mon message ici, vu qu'en faire un topic serait un peu superflu...

Voilà, j'ai des problèmes avec FF3 lorsque je veux me logger à des comptes sur des sites internet bien définis.

En général, quand je veux me logger, le site prétend que mon mot de passe est erroné :( (alors qu'avec d'autres navigateurs ça marche nickel)

Ici, pour jv.com et d'autres sites tels que les forums style forumactif etc, j'ai eu plus de chance. Quand je m'y connecte, d'abord la page url affiche ce message d'erreur :

http://img76.imageshack.uk.us/img76/1483/1153541zb1.png

et c'est seulement lorsque j'actualise la page que tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ? :( Comment y remédier ?

Merci d'avance !

PS : Et sinon ce nouveau FF est vraiment excellent, et beaucoup plus rapide :content:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:15:57

Rien à dire, FF3, c'est de la balle.
Nettement plus rapide, respecte le look natif et plus ce look HTML vieillot, les 9/10 de mes extensions fonctionnent encore, plus respectueux des standards (passe l'acid 2 (pas comme IE7, lol), 51 à l'acid 3, même si Safari 3.1 est à 54 (veux même pas savoir pour IE7, lol)), le nouveau système de marques-pages est vraiment bien pour ceux qui comme moi ont beaucoup de marques pages, le nouveau filtre anti-fishing (tiens, et Safari, il en est où, lol) est facile à prendre en main, réouverture des onglets fermés par erreur, sauvegarde des sessions, auto-complétion des adresses basée sur l'historique et les favoris (c'est de la balle!), utilisation de growl pour les avertissements, reprise des téléchargements...

Bref, que de la balle, super content...

PS: dire que IE7 peut être encore considéré comme un navigateur valable vu l'avance que les autres comme Safari, Opera et FF ont pris, c'est faire preuve d'une mauvaise foi crasse... C'est instable, lent, lourd, peu pratique, irrespectueux des standards et limité. Comme Vista quoi... Tu m'étonnes que ça s'intègre bien!

PS: on vient de passer à Vista au boulot, que des emmerdes, pleins d'applications ne marchent plus, on a pu remplacer presque la moitié des machines de bureau faute de drivers pour la carte réseau (pourtant pas vieilles), et la quasi-totalité des imprimantes réseau (quelle idée aussi de prendre lexmark!). Bref, une semaine de merde... et on est que mercredi...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2008 à 22:51:39

Mais pourquoi vous êtes passés à Vista? :/

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 23:02:56

Acid_Junkie :

- Bien ta grotte ? La moitié des trucs que tu cites sont déjà effectifs depuis FF2, et se baser uniquement sur des tests de standards pour juger de la qualité d'un browser, c'est tout simplement idiot.

- C'est plus rapide que Firefox 2 et Opera, aussi rapide que Firefox 3, BIEN PLUS LEGER QUE FIREFOX quoi que t'en penses et c'est prouvé, les standards OSEF dans 90 % des cas et je vois pas ce que tu veux dire par "limité". Ton avis pourri sur Vista, rien à faire, je tourne dessus DEPUIS SA SORTIE et j'ai aucun problème, de même que tous les gens de bonne foi qui savent se servir un minimum d'un ordinateur.

- Tous les problèmes que tu cites sont génériques aux débilos qui font le matos qui ne prennent pas la peine d'assurer le support de leur matériel après l'avoir vendu. M'enfin, accuser Vista de ça, en plus d'être de la mauvaise foi, ça prouve aussi que t'y connais pas grand chose d'une façon générale. :ok:

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 juin 2008 à 00:45:08

Je conteste quand même le point sur les standards, si c'était si inutile, pkoi ne pas revenir au temps de Netscape VS IE à grands coup de balises proprio pour chacun ? Même si c'est parfois chiant les standards, coder un site en 6-7 versions différentes ça deviendrait quand même bien plus saoulant.

Fin bon heureusement que IE8 est là pour corriger tout ça (sûrement le premier bon cru IE depuis des lustres, depuis IE5 en fait qui avait pas mal innové dans le support des CSS à l'époque).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware