Bonjour, je sais que mac os 10.1.5 est un tout petit peu démodé, mais c'est sur mon ordinateur qui a mac os 10.1.5 que j'ai un petit problème (un autre ordinateur).
En fait, quand je lance l'ordinateur, il ouvre la session, et je ne vois que la date, l'heure (ce qui s'affiche en haut à droite en fait.) Tout le reste est bleu, je ne vois pas le bureau ni tous mes fichiers (ça peut être handicapant, j'ai des fichiers importants dessus quand même :/)
J'ai essayé le redémarrage sur CD d'installation, il m'a trouvé une erreur, réparée, mais au redémarrage toujours le même problème. J'ai réessayé de démarrer en mode mono-utilisateur ou un truc du style (je m'en rappelle plus exactement), mais même problème, je trouve plus rien, Sachant que dans les éléments récents je trouve certains fichiers.
En gros, j'ai accès aux préférences système, y'a donc la barre de menus qui s'affiche (pomme, fichier, édition etc). Quand je fais Forcer à Quitter, je vois qu'il y a un Finder qui s'ouvre toutes les secondes (
)
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?