CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi prendre un Macbook

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 juin 2008 à 21:46:29

Salut tout le monde, je suis désolé pour le topic mais je voulais soliciter votre avis. J'hésite entre prendre un HP ou un Macbook pro. Donc je voulais savoir votre avis pour savoir quoi prendre quoi :( en quoi j'aurais plus d'avantages de prendre un MB plutot que un HP !
Sinon mon ordi servira beaucoup pour msn et youtube, apres bon la musique quoi puis des logiciels genre word ou exel !

Voila voila merci pour vos futurs avis :noel:

jrjd
jrjd
Niveau 6
13 juin 2008 à 21:50:45

HP c'est de la merde. :ok:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 juin 2008 à 21:53:36

vraiment :( ? enfin en quoi j'ai interet de prendre un mac qu'un autre pc sous windows ?

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
13 juin 2008 à 21:57:39

sous mac , pas de virus , donc un logiciel de moins qui utilise la memoire , tres rare sont les plantage ( 2 depuis pratiquement 2 ans sur mon imac) alors que sur mes different PC je ne les compte meme plus.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 juin 2008 à 22:03:12

ok ok :) et niveau puissance ça tient la route ?
désolé mais je connais pas trop je viens de découvrir :noel:

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
13 juin 2008 à 22:17:22

iWork pour moins de 100 euros.
MacOS est largement plus performant que Vista qui nécessite une grosse machine pour tourner à peu près correctement.
MacBook sans hésitation.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
13 juin 2008 à 22:37:13

ok merci :noel: j'irai en essayer un dans la semaine et puis je verai :) merci :noel:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:07:11

Le macbook pro sans hésitations :) .
Finition superbe, l'OS qui a de grandes qualitées (certaines personnes n'aiment pas donc mieux vaut essayer quand même).

Sinon côté matos, le macbook pro est pas sans reste, il en a dans le ventre pour un portable (bien entendu tu peux trouver moins cher pour une meilleur config avec un PC mais pas forcement la même finition, et surtout pas de macosX ^^).

Essaye si tu peux, souvent l'essayer c'est l'adopter.

jrjd
jrjd
Niveau 6
13 juin 2008 à 23:19:05

Dire qu'un PC plante tout le temps et un Mac jamais c'est de la connerie, désolé. Je tourne sur 3 PC différents qui ne me plantent jamais dans les doigts (à part Firefox, mais bon, lui c'est une merde avérée). Pour traîner de temps en temps sur un MacBook avec OS X.4, j'ai limite plus de moments de "perte de conscience" du système avec Tiger, alors bon ...
Et dire que Vista nécessite une grosse machine pour fonctionner, ça n'est qu'à moitié vrai. Il fonctionne très bien sur un single core avec 1 Go de RAM, mais il n'est pleinement épanoui qu'avec un dual. Et alors ? Tous les PC de nos jours sont vendus avec une config largement supérieure à ça, et ça fait au moins deux ans que les Dual Core se vendent comme des petits pains.
Et bon, pour ce que j'en ai vu, Léopard tourne pas super bien sur des PowerPC G4.
Sinon, entre les deux, je trouve que ça dépend plus des goûts. Essaie un Mac si tu veux être fixé.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:31:22

C'est vrai tu as raison de le préciser JRJD, windows ne plante plus tellement, et vista n'est pas vraiment plus gourmand que léopard.
Mais globalement je trouve que léopard est plus robuste que XP, j'utilise pas trop vista donc je sais pas encore.

La grosse différence en terme d'utilisation c'est l'ergonomie du système, les deux systèmes n'ont pas la même façon d'aborder les choses. Donc dans un premier temps on peu ne regarder que ce point là est voir lequel nous plaît le plus :) .

jrjd
jrjd
Niveau 6
13 juin 2008 à 23:34:28

Non mais il est clair que XP est complètement dépassé et tout juste bon à remplacer Windows CE dans des UMPC type EEE PC ou MSI Wind.
Pour l'ergo ça revient à ce que je disais : tout est une question de goûts. :oui: :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2008 à 02:10:04

"msn et youtube, apres bon la musique quoi puis des logiciels genre word ou exel ! "

Y'a pas besoin de chercher, si c'est toute l'utilisation que t'auras de ton ordi, prends un PC, pas un Mac, et encore moins un mb PRO.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:22:21

Non, l'ergonomie justement ne se limite pas à la simple question du goût des utilisateurs.
Vista nécessite quoi qu'on en dise une machine puissante, le propos de Microsoft sur cette question est même plus qu'explicite.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:53:05

Oui d'accord, mais pour une personne qui n'as pas d'utilisation très spécifique, et veux juste surfer sur le net il peux regarder, dans un premier temps, juste l'ergonomie des deux OS.
Mais c'est vrai que Vista est vendu avec des ordis qui ne sont pas fait pour le faire tourner correctement ^^.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:04:56

L'approche entre OS X et Vista est très différente.
OS X est conçu pour permettre un apprentissage progressif de son utilisation. Nativement, sans connaissance, n'importe quel utilisateur arrivera rapidement à faire des actions de base, comme naviguer sur le web. Au fut et à mesure de l'utilisation, on découvre des fonctionnalités et même en étant un utilisateur avancé, on en trouve toujours.
Vista, malgré l'effort sur l'esthétique et les effets, et finalement beaucoup plus rebutant à l'utilisation.

Inutile de troller sur le sujet, mais les choix de Microsoft sont assez curieux. Le NTFS pour format de fichier par exemple est un non-sens. Ce format est un des seuls, si ce n'est le seul, à nécessiter une défragmentation régulière.

Pour en revenir au sujet du post, un MacBook n'est pas un bon PC, mais fait des merveilles sous OS X. Ce que l'on demande finalement à un ordinateur, c'est d'être fonctionnel et efficace.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:16:20

Franchement, je voudrai pas trop te forcer la main, mais pour ton utilisation, surtout si tu ne joues pas, je te conseillerai de prendre un MAC, c'est classe, intuitif, stable, efficace et fonctionnel, c'est tout ce qui importe, et la dessus MAC OS est bien mieux que Windows, ce n'est même pas comparable!

Tu as vraiment tout ce qui te faut d'installer dés le début pour ton utilisation, tout est prêt, tu peux surfer sur le web, écouter du son, regarder des clips, tout est la.

Après c'est juste une histoire d'ergonomie, si tu appréhende un peu, essaye une distribution linux (ubuntu par exemple) qui est très grand publique maintenant. Si tu aimes cet OS et que tu rencontres des difficultés, tu n'as pas a t'inquiéter, tout ce qui t'as paru compliqué, c'est devenu si facile sous MAC OS.

Sinon juste pour information, tous les compositeur et DJ sur scène utilise un macbook pro, ce n'est pas pour rien, c'est juste que la finition et la stabilité sont au rendez-vous!

Moi je love cet OS depuis les premières heures que je suis passé dessus. J'avais peur d'être complètement dépassé et perdu, et ben non c'est vraiment tout con!

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:39:01

+1
Revenir sous Windows, c'est horrible.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:58:36

Ouais je suis d'accord avec vous, mais il faut aussi prendre en compte le fait que certaines personnes n'arrivent pas du tout a accrocher a macosX ^^ (j'en connais pas beaucoup qui ne soient pas des trolls qui n'aime pas osX mais ils existent).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:35:42

A mon avis, pour msn, youtube, word et excel, un petit EeePC serait le portables le plus adapté, le moins cher et le moins encombrant. (en plus s'il est laissé sous linux y'a même pas besoin de licence MS Office, OpenOffice suffira.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
14 juin 2008 à 19:45:57

merci pour tout les avis :noel: j'en ai essayé un tout a l'heure ça fait un peu bizare mais bon on s'y prend facilement, puis c'est bien organiser pour trouver les logiciels :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware