Je comprend pas trop la question ^^.
Tu as envie de faire quoi avec ton ordi sans internet ?
Convertir des vidéos : ffmpegX, Isquint ...
Synchroniser un ipod avec itunes ? pas besoin du net
Trouver les pistes d'un CD qu'on importe : oui il faut avoir le net pour que itunes les trouves tout seul.
Après si tu cherche les équivalents pour les logiciels va demander du côté du forum PC, ou sur google.