CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Macbook ou Macbook Pro ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:21:30

Irandal => superdrive externe, remote disk.

thymotep => de toute façon vaut mieux réinstaller à la réception du Mac, pour récupérer de la place en n'installant pas le superflu.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:29:13

Ah oué Ptsm, car j'ai vu une vidéo ou à la réinstallation, la dame retire langue et drivers superflu !

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 juin 2008 à 10:43:50

Ptsm :d) Ah oui oui, tu n'as aucun cd de xp/vista avec un PC HP, Toshiba, Sony... En tout cas je ne connais aucune marque PC qui le fait ^^ !

Tous les logiciels dont l'OS est copié sur une partition du DD quasi inaccessibles et donc ca sert juste lors de la remise à zero de l'ordi ( état usine ) ^^ !

Justement j'avais été assez choqué mais la premiere fois, avec mon PC Pakard Bell j'avais appelé le centre machin SAV car je voulais bien réinstaller pour faute de virus et il m'avait gentiment que la licence est juste pour ce PC car de toute facon "nous ne sommes pas dans l'obligation de vous fournir les logiciels sur un support optique... Ils sont accessible sur une partition cachée de votre DD" !!

Ba ouais, mon DD avait creuvé, je pouvais drolement y acceder pour réinstaller sur un nouveau DD XP :honte:

Enfin voila, c'est comme ça ! C'est encore un point fort pour Apple ce qu'il font de fournir le cd niquel de leo :ok: :oui:

MonsieurVert
MonsieurVert
Niveau 3
12 juin 2008 à 11:01:59

Quand j'avais acheter mon ordi portable HP, il y avait un CD d'XP :(

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 juin 2008 à 11:07:48

Ba t'as bien de la chance est ça doit être il y a pas mal d'année lol ^^

C'est sur que si tu l'as acheté sur un site comme ldlc.fr ou materiel.net et qu'avec le PC HP, tu as prit aussi un XP OEM en plus, c'est tout à fait normal que t'es le CD dans ta commande ^^

Ma mére a eu son PC portable HP pour la fête des meres, donc c'est trés récent : Même résultat que moi et mon PC Pakard Bell il y a 3 ans, pas de cd fournie dans la boite HP ! Tout copié sur le DD ( ca bouffe de la place en plus lol, en cachée :p) ^^ )

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:13:56

Ca dépend, tout mes ordis, j'ai les CD, même Vista, mais jlai achete chez un assembleur, Dell les fournis je crois, mais de moins en moins le font, ou alors, c'est pas le windows complet :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
12 juin 2008 à 11:19:09

Ba oui, c'est un assembleur c'est ce que je vous dis ^^ , c'est tout à fait normal !

Il vous monte votre PC, vous installe L'OS et vous file le cd aprés avec l'ordi ( version OEM, c'est une licence pour installer un OS sur un PC neuf, juste pour ça donc en passant par le bios et démarrer sur le CD ^^ :ok: quand le dd est vierge quoi :ok: )

Car achetez un PC d'une marque ( à part Dell apparamment lol ^^ ) dans une grande surface ou un magasin style Planête Saturn/Darty ect... Vous n'aurez aucun CD :oui: !

Tout dépend par qui et quelle marque vous passez enfin de compte :ok:

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:20:53

Wé, maintenant il ne les files plus, ils sont gagnant les constructeurs, ils achentent juste les licenses, coutent moins cher que le support complet :)

MonsieurVert
MonsieurVert
Niveau 3
12 juin 2008 à 11:30:14

Moi c'était y'a 5 ans :o))

Je l'avais eu sur un CD (un en français et un anglais)

Et déjà installer sur l'ordi donc bon...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:14:22

Là on s'éloigne un peu du sujet ^^.

Mais j'ajouterais quand même que non seulement ils ne fournissent pas de support optique pour l'OS que tu achète pourtant avec l'ordi, mais en plus si on réinstalle un système tout propre avec un CD qu'on a déjà, et ben on perd la garantie constructeur ...

Et donc la différence avec une machine apple c'est que l'OS est préinstallé sur la machine, mais on nous fourni un DVD du système complet, et on peut installer un autre macos dessus sans que cela touche a la garantie :) .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:19:23

Ba en même temps, c'est Apple qui fournit aussi les autres systèmes à installer ou des moyens pour le faire, que ce soit Mac OS en version boîte ou bien Windows (bon il reste linux).

En plus le DVD est indispensable, Hardware test, réinitialisation du mot de passe, Utilitaire de Disque, et réinstall.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:02:01

Euh, vous avez des CD de réinstallation avec les PC portables, si fallait être toujours dépendant des disques durs internes et qui flanchent au bout de 3 ans (comme mon dernier portable ASUS a ce jour) on fait comment pour réinstaller notre windows? ;)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2008 à 10:09:37

Ba non ça fait un moment que c'est finie ça ^^ !

A part Dell apparemment d'après certain, c'est cuit ! Il te file les setup des logiciel DONT l'OS en lui même de XP/Vista sur une partition cachée de ton DD...

Aprés c'est à toi de faire des "master CD" comme dit Pakard Bell, donc tu achètes toi même les DVD pour en plus graver, quand ca veut bien... Car perso, avant que mon dd crame il y a 3 ans sur un PC PB, j'ai essayé de graver leurs ****** de DVD, ca ne voulait pas...

Apple a encore un temps d'avance ^^ :ok:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:13:12

en même temps acheter chez packard bell, lol, quel exploit ^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2008 à 10:17:22

Ba tu sais quand t'as 15 à l'époque ( il y a presque 4 ans maintenant, j'ai mal compté ^^ :ok: ) et que tu rentres à peine dans le monde du PC, tu vois un PC à 599 € avec un A64 3400 + avec 1 Go de Ram et une Carte mére MSI + Geforce 6200 tu n'hesite presque pas ^^ :ok:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:21:02

c'était pour t'embêter le prend pas mal ^^ (mais HP proposait a peu près la même chose a cette époque la, lol, le mec qu'en remet une couche ^^)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
13 juin 2008 à 10:23:21

Sauf que dans l'espace multimedia Leclerc ou mes parents m'ont payé le matos, y avait pas de HP ! Et y avait surtout pas des offres aussi interessante chez les autres marques...

Maintenant c'est une tout autre histoire^^ :ok: les choses ont beaucoup changé ( enfin pas l'image de marque de Pakard Bell ^^ :rire2: ... )

Lounny
Lounny
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:30:40

Rebonjour ^^

Voilà, comme vous le savez je compte acheter un MBP pour mes études mais tant qu'à faire, pourquoi pas y jouer ^^ ?

Donc je me disais si World of worcraft (burning crusade compris) pourraient marcher sur le mbp sans problème et surtout sans installer windows ?

Merci d'avance,

L.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:36:04

Ouep, il tourne sur les macbook.

Lounny
Lounny
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:54:35

Oh cool, merci beaucoup ^^