CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PCiste bricoleur à besoin de maqueux

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:01:06

bonjour à tous, fans de la pomme

je voulais savoir si vous conaissiez une boutique sur paris qui soit susceptible de posseder des boitiers de "gros" mac (genre la tour G5 watercoolée en fait) hors service, pour customiser un peu mon austere pc (he oui, dans les boitiers pc tu as le choix entre bcbg coincé et toys 'r' us destroy avec des neons à moins d'avoir des poscas).
j'aurais voulu savoir par ailleurs quel etait le type d'agencement: si il etait possible de monter une mobo ATX et de recuperer le systeme de cooling sur un socket différent de celui du G5 (du 775 d'ici peu, du 939 pour le moment).
en vous remerciant d'avance de vos réponses, suggestions et insultes,
amicalement, un PCiste revolté par la pietre qualité esthetique du matos.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:13:09

Non c'est impossible. Même pour un G5 endommagé il faut le déposer en Apple Center. Apple ne vend pas ce genre de pièces aux détails.

Non l'agencement n'est pas standard et demande beaucoup de bircolage. Si tu regardes dans mon profil tu verras mon site ou j'ai mis des photos de matos PC monté dans un PowerMac G4 que je trouve encore très beau.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:22:08

merci mekton :ok:

deja bien joué pour le powermac PCisé, c'est effectivement tres beau.
quant au boitier, bin...vais tenter les particuliers
pour ce qui est de l'agencement, tu as scié un panneau de carte mêre ATX ou c'est la coque du G4 qui est deja adaptée?
parce que au pire, si c'est le cas, je me rabbatrais bien sur un boitier comme ca:love:
sinon des modeles plus anciens sa doit se gerer non?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 juin 2008 à 22:35:37

Tu dois scier car ce n'est pas standard.
Le PowerMac G4, vu que la carte mère est sur la portière, n'accepte que les Micro ATX. Et y'a pas mal de bricolage à faire, j'espère que tu maîtrises un minimum de ce côté.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:44:13

J'ai pas trop d'idées pour t'aider, n'étant pas trop bricoleur, mais si tu parviens a bricoler suffisamment un boitier de G4 ou G5 pour y mettre ton matos hésite pas à nous faire partager un peu les étapes du bricolages et des photos du résultat :) (enfin je suis peut être le seul mais ça m'intéresse ce genre de bidouille ^^).
Et pour trouver un boîtier a par les particuliers je pense que tu en trouveras pas, mais faudrais éviter d'acheter un ordi complet juste pour le boîtier ^^.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:52:14

Tu es prêt a achater un mac d'occaz ?

http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/2737

120 € :-)))

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:54:02

http://occasion.macgeneration.com/showproduct.php/product/2710/cat/56

80 € moins cher que mon boitier de PC vide :-)))

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 juin 2008 à 23:00:54

bon bin je vais essayer de me lancer :ok:
je vous tiendrais au courant, mais avant d'investir, je vais quand même essayer d'en trouver un vieux gratos.
merci, et à +

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:27:52

Waw Classe Commandant Massoud ! GG !

Mais l'installe de OSX dessus comment ta fai ? C'est du Hackintosh ?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
11 juin 2008 à 20:24:02

Ouais, mais je pense qu'on va pas on causer ici...

Irandal
Irandal
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:10:20

vi ^^

Parce que ca m'interesserai... Pour mon pc !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment