CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Grosse hésitation sur un portable

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:10:47

Bonsoir à tous.
Connaissant un peu le forum, je sais qu'il y aura plus de réponses ici que sur le forum PC.

J'ai besoin d'avis (encore objectifs) sur les deux portables suivants:
- L'Acer Aspire 8920G:
http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=W1541624&cat=217

- MacBook Pro 15"
Pas besoin de lien.

Je m'explique:
L'achat du MB-Pro était dans le but de switcher totalement sous OSX (puis de Boot-Camper dessus pour d'autres appli') mais j'hésite car j'aimerais aller dans la durée.
Connaissant Apple, je sens le renouvellement de matériel 6 mois après mon achat.
De plus, les prix sont les mêmes et l'Acer dispose d'une configuration plus importante que le MB-Pro.

Mes utilisations seraient très "Adobe CS3" (surtout l'encodage vidéo) + Internet.
Je suis plus ou moins nomade.

Désolé du topic à 50% HS :o)) mais j'aimerais vraiment beaucoup d'avis concrets sur les deux portables. :)

Merci. :-)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:44:38

Alors pour commencer j'imagine que tu as, ou peu avoir, une licence CS3 pour macos (parce que si tu doit en plus investir dans une nouvelle licence ça fait basculer la balance ^^).

Ensuite la taille de l'écran n'est pas la même, le acer a un lecteur blue-ray (en as tu besoin ?).
L'espace de stockage aussi bien plus important sur le acer, donc ça peut être intéressant (surtout si tu n'as pas de disque externe).

Le acer semble être un bon ordi, bien que le 18" peut être un peu gênant si tu le transporte souvent.

Ensuite côté macbook pro c'est surtout si tu as vraiment envie de switcher sur macos, d'après moi si tu as un disque externe avec le macbook pro est un très bon choix.

Enfin bon au final, c'est surtout selon tes besoins, puisque le acer propose certaines choses que le mac n'as pas (DD, blue-ray ..), mais si tu n'as pas besoin de ça le macbook pro est un très bon choix, la machine actuelle sera encore suffisante pendant un moment je pense.

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:43:10

moi perso je prendrai l'acer pour le prix quoi...

Et bon c'est un 18"...

Apres c'est sur que l'OS X d'Apple vaut vraiment le coup.

Mais coté config ya pas a **** le mbp peut aller se rhabiller...

En revanche la qualité d'Acer sur les portables on dit que c'est pas leur truc...

mais bon c'est du "on dit".

La Keynote de demain t'aidera peu etre si ya du nouveau coté Macbook Pro

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:54:00

Oui c'est vrai que côté config le acer est bien mieux, pour le même prix.

Si on veux simplifier a l'extrême le choix c'est : config ou OS ^^ (même si je suis persuader que le macbook pro est une machine qui peu durer un moment :d).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juin 2008 à 01:26:04

à peu près +1 pour tout ce qui est dit au dessus, mais juste le coup du
"Connaissant Apple, je sens le renouvellement de matériel 6 mois après mon achat. "
les concurrents ne font pas évoluer leurs machines? :-/

chtifool1
chtifool1
Niveau 7
09 juin 2008 à 01:42:13

c'est un peu une bête de course ce acer ^^

ce que j'aimerais bien savoir c'est l'autonomie de cet bête qui ne doit vraiment pas être térrible à mon avis. C'est important surtout si tu es nomade comme tu le dis :-)))

jrjd
jrjd
Niveau 6
09 juin 2008 à 06:41:49

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38209-Satellite_X200_24X.html

Explose matériellement le MacBook Pro pour un prix largement inférieur. Mais veux-tu Mac OS ou un PC super puissant ?

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 08:55:07

A prix égal, tout les ordi portable sont meilleurs que des macs, c'est pas dur, celle le système et le design, et encore, ya des pc beau, peuvent faire la différence :-)))

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 juin 2008 à 12:29:02

Vous oubliez la finesse, l'autonomie, la qualité de la dalle, la finition, les touches rétro-éclairées, le silence, le poids, etc... Je note également l'absence de port Firewire, même pas un misérable port 400.

Ok la config' dépasse le MacBook Pro. Mais on parle d'un portable et pas d'un ordinateur de bureau, et sur ce genre de machines, les détails ont leurs importances.

Maintenant à toi de voir.

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:34:32

Thymotep Posté le 09 juin 2008 à 08:55:07
A prix égal, tout les ordi portable sont meilleurs que des macs, c'est pas dur, celle le système et le design, et encore, ya des pc beau, peuvent faire la différence

Nan moi le Macbook Pro qd je l'ai acheté yavai juste un Toshiba Satellite qui le dépassait niveau puissance et les alienware...

Et meme ces deux n'avais pas le proco aussi puissant que celui du MBP !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:24:42

C'est vrai qu'il faut pas oublier le confort d'utilisation comme nous le rappelle massoud.
C'est plus agréable de bosser 2 heures sur un macbook pro que sur un autre portables (j'ai pas trouver de portables qui égale le confort de son clavier et son trackpad).
Et si tu prend le macbook pro choisi une dalle mat, bien meilleure selon moi (le acer semble proposer qu'une dalle brillante).
Sinon pour avoir des avis plus précis sur le portable acer, tu peux aller demander des avis sur le forum "matériel informatique", bien qu'ils aient tendance a cracher sur apple ils peuvent sans doute mieux parler du acer que nous (qualité de finition, autonomie, confort ...).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:38:45

JRJD => dans la différence de prix, y'a aussi la taille et le poids à prendre en compte. Pour un portable, c'est important.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:02:04

Petite question, il n'y a pas de touche entrée et delete sur les nouveaux mac book (noir) azerty ?! Oo

nikwan
nikwan
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:49:22

Ba il me semble que si, c'est pas possible autrement. Pk tu as vu une photo ou les touches n'étaient pas la ?

Sinon pour répondre a l'auteur du topic, si tu a une utilisation nomade le 18 pouces n'est pas une bonne idée, surtout si il est lourd et que l'autonomie n'est pas top.
Et si tu veux aller dans la durée comme tu dis le macbook pro est une meilleur idée, car de nos jours un PC c'est tellement vite dépassé surtout que les OS microsoft sont très mal optimisés pour des machines qui ont a peine deux ans d'âge.
Sur une machine apple datant de il y a 4 ans tu peux installer léopard sans soucis.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:54:27

Nikwan :d) Il est ou sur les photos du noir sur l'apple Store Oo

http://images.apple.com/euro/macbook/images/design_gal05_20080226.jpg

Je vois un return, c'est le bouton au dessus du entrée sur Windows, et pas de Delete si ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:57:46

Ben le return c'est la touche entrée, et delete c'est le backspace, et pour faire suppr faut faire "fn"+"delete".

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:59:39

backspace :doute: ? c'est quoi la deuxième touche au dessus du return, c'est Delete ?

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:59:56

J'espere que le FR est mieux :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:05:54

Normalement le clavier ressemble a ça :
http://www.digitlife.fr/macbook-01-1.jpg

backspace c'est pour éffacer mais mais dans l'autre sens que suppr ^^.

suppr éfface dans ce sens : ->
backspace dans celui là : <-

Un peu du mal a être clair :p.

nikwan
nikwan
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:06:02

ou ne t'inquiete pas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux