J'ai pas de réponses a toutes tes question mais je pense pouvoir t'aider sur certains points.
"- Qu'elle est la configuration conseillé sous macintosh os 9.2
en réseau RJ45 ?"
Je comprend pas bien ta question, oui tu utilise un cable RJ45 pour le connecter a une box si c'est ce que tu veux savoir.
"-Faut-il adresser une IP manuellement sur l'os mac ( mas os 9.2)
ou le fait-il automatiquement ? "
Si tu connecte ces mac au net via une box c'est la box qui attribuera une IP a ta machine donc aprioris pas de réglages a la main.
"-Concernant une installation de mac os 10 sur à la place de mac os 9.2, comment faire booter un cd original ?"
Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'installer OSX sur le G3, mais sur le G4 tu devrais pouvoir installer un OSX 10.3, tu insère le CD dans ton ordi, il va monter sur le bureau, et il faut ensuite cliquer sur "installer macosX" ou un truc du genre, il redémarrera sur le CD pour faire l'installation. Le CD que tu as c'est quel OSX ?
"Qu'est-ce qu'un firewall, comment peut-on le paramétrer ? "
Un firewall est là pour filtrer les échanges que ta machine a sur le net, et particulièrement les données que tu reçois, et donc en théorie si on t'envoies un virus, le firewall le détecte, te le signal et le bloque. Il bloque aussi les connexion non autorisée a ta machine. Mais je n'ai jamais chercher a en paramétrer
"Que contient l'os 10 comme application, exemple : traitement de texte, logiciel photo etc .... ?"
Normalement tu as un traitement de texte très simplifié : textedit, pas de logiciel de photo mais un visualisateur d'images, un navigateur internet ... des trucs essentiels comme dans windows quoi.