CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pour un BTS IG

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:22:31

Bonjour à tous

L'année prochaine je vais aller en Bts Informatique de Gestion option développement, et je souhaitais savoir si sur Mac, la programmation est accessible pour un débutant.

et aussi si un Macbook est une bonne machine pour programmer en étant étudiant ?

merci d'avance.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:03:04

Autant que sous Windows ou Linux.

kakanerveux
kakanerveux
Niveau 10
21 mai 2008 à 02:15:02

je te conseille window car la plupart des trucs que tu va faire en classe sera sous microsoft sauf word qui est dispo pour mac mais c plus ismple avec un window pour mieux suivre ce que tu verras en classe :oui:

je te conseil d'acheter un pc windows ou sauf tu vx te la péter prend un macbook et installe windows dessus :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 mai 2008 à 08:41:05

kakanerveux => c'est des suppositions ou bien tu t'appuies sur une quelconque expérience?

JoKe_94 => tu devrais te renseigner un peu pour savoir le genre de truc que tu vas faire.
Perso, dans mon école on bosse plus sous linux. Je peux bosser les commandes sur mon Mac, unix aussi. On a fait du Java, Eclipse existe aussi pour Mac. Ensuite j'avais besoin d'un logiciel windows, j'ai utilisé Boot Camp.

Enfin le Mac permet de tout faire, tout en ayant Mac OS X pour toutes tes heures non scolaires :-)

kakanerveux
kakanerveux
Niveau 10
21 mai 2008 à 10:54:41

je m'appuis sur une experience, j'ai eu des difficulté quand il fallait instaler les logiciels de l'établissement :-(
J'ai du payer des logiciels et telecharger sur le net des trucs gratuits semblables qui en vrai son trop onéreux :oui:

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:41:56

merci pour vos réponses.

d'après ce que j'ai lu c'est de la programmation web ( html, css, php,sql ) et du C/C++ et du visual basic.

je sais que VB est only windows et que les autre language je pourrais travailler sur n'importe quel machine.

Donc est ce que sa vaut le coup d'avoir un mac pour travailler ?

Zratul
Zratul
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:31:32

Pour tout ce qui est prog web, c'est kif kif entre les 2 plates-formes.

Par contre pour le C/C++, sous MacOS et sous Linux c'est bien plus pratique, leurs consoles et leurs systèmes de librairies les rend bien plus adaptés, de même que ces 2 OS disposent de consoles très puissantes.

Pour les gros projets ensuite là ça s'équilibre un peu mieux grâce aux IDE que l'on trouve sur les 3 OS (et là, le monde Windows dispose même du puissant Visual Studio).

En fait tout dépend de la politique de ton futur établissement. SI il est majoritairement sous Win et compganie, il se peut qu'ils vous forcent à installer des logiciels qui n'existent que sous Windows.

Mais par exemple dans ma fac, de la Licence au Master Informatique, on est majoritairement sous Linux (postes dans les salles infos), les profs sont quasi tous des Unixiens convaincus, sur la vingtaine de matières que j'ai suivi lors de mon cursus, seules 2 se faisaient sous Windows :) (programmation .NET en C# et Modélisation UML).

Bref ça dépend :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:10:39

Voilà tout est dit ^^, regarde un peu ce que ton école utilise, et à part le visual basic tu peux tout faire sur un mac. Soit ton école travail sur windows/linux, et donc le mac peut très bien faire, soit c'est que windows et l'achat d'un mac est pas forcement judicieux.
Bien sur windows peut être installer sur les mac (peut être même que ton école est abonnée au MSDNAA qui te permettrais d'avoir une licence de windows, XP ou VISTA, gratuitement).
De toute manière je pense que tu vas beaucoup bosser (ou être inviter a le faire par tes prof) sur Unix (donc linux ou macos) sauf si ton école y est allergique (mais ça serait pas cool ^^).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware