CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attendre le nouveau macbook ?

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
16 mai 2008 à 04:47:36

Bonjour,

J'ai la ferme intention de m'acheter un Macbook. Je compte l'utiliser pour le traitement de texte, internet, msn et pour les photos. Le seule problème c'est que j'aimerais bien pouvoir jouer à starcraft2 lors de sa sortie et je me demande si je ne serais pas mieux d'attendre la nouvelle version de macbook qui est supposé appapaître en Juin 2008. De plus, plusieurs personnes trouvent que l'écran du macbook actuel est de très mauvaise qualité et n'est pas LED.

J'aimerais donc savoir si vous me conseiller d'attendre, et si vous pensez que le nouveau macbook aura un Écran LED et si la carte graphique sera revue.

Merci

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
16 mai 2008 à 13:29:54

Très peu de chances que tu puisses un jour jouer à Starcraft 2 sur un chipset intégré.

Crashserveur
Crashserveur
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:24:12

non apple a decider on ne sais pourquoi de mettre des chipsets merdiques dans leurs mac.

Il pourrait pas mettre des chipsets ATI ou NVIDIA qui sont plus performants?

Non, on dirait qu'ils ont un contrat avec Intel Pour obtenir des proco a meilleur prix en et en echange vider intel de ces chipsets nuls.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:49:45

Voir pour des question de consommation d'énergie, ou de température ...

En tout cas je pense pas que starcraft 2 soit un jeu qui tournera sur un macbook, mais peut être on sais pas ^^, puisque je crois que age of empire 3 fonctionne sur un macbook (bon c'est pas les même jeux et AOE3 est plus vieux et tout ...).

En tout cas le macbook n'est pas une machine pour jouer, et je pense pas qu'elle le devienne.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
16 mai 2008 à 19:40:23

Je suis très conscient que le Mac n'est pas fait pour jouer.
Mais L'équipe qui développe le jeu à dit que l'objectif est que le jeu puisse tournée sur un maximum de machine. Et suivant la tradition de blizzard ça se tient très bien. Et à voir les vidéos, le jeu ne semble pas demander énormément de ressource.

Mais est-ce que vous avez une idée de ce qui va se passer en juin ? Est-ce que vous pensez que les nouveaux macbook seront dotés d'écran LED ? D'une nouvelle cartegraphique intégrée ? Un lecteur médias ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 mai 2008 à 21:18:47

C'est surtout le macbook qui est pas fait pour jouer ^^, il y a des macs qui s'en sortent bien.
Mais c'est vrai que si Blizzard a dit vouloir faire un jeu qui tourne sur un maximum de machines alors on peux éspérer un vrai travail d'optimisation de leur part :) (j'aime les studio qui misent pas tout sur les graphisme =D).
Et sinon pour une éventuelle mise a jour en juin je sais pas j'ai rien lu là dessus, mais si le chipset est mis a jour ça sera sûrement avec le dernier de intel.
M'enfin pour le moment je crois qu'on peux pas trop savoir ^^.

Crashserveur
Crashserveur
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:18:17

je crois que starcraft sera plus CPU et RAM friendly que GPU.

reste plus qu'a l'esperer, car les mac son bon niveau processeur.

Zratul
Zratul
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:52:45

Si tu veux vraiment jour à Starcraft 2 et que tu peux vraiment attendre je te conseille de le faire.
Quand Intel va sortir Centrino 2 au milieu de l'année, si Apple en profite pour rafraîchir sa gamme, le chip graphique passera d'un GMA X3100 à un GMA X4500 qui sera apparemment 2 à 3 fois plus performant.

Bon ça restera un chipset intégré hein, donc pas de gros miracles mais faut pas oublier que Blizzard a toujours été très balèze en optimisation et aime que leurs jeux tournent sur beaucoup de machines. Mais de ce qu'on a vu de Starcraft II ça n'a pas l'air d'être un monstre de jeu dopé aux shaders dans tous les sens.

Crashserveur
Crashserveur
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:17:11

Un type a dit sur le forum broodwar que Starcraft 2 serai, comme warcraft 3 "CPU Intensive" et "RAM friendly"

donc pas trop de soucis a se faire si c'est vrai :noel:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:26:27

Ca serait vraiment bien =D.
Et c'est sûr que si tu peux attendre faire le ^^.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
18 mai 2008 à 02:50:12

Je pense bien attendre. Il est évident que je vais utiliser mon mac à des fins scolaires; mais si en plus j'ai la chance de pouvoir jouer à starcraft2 :)

Si je peux me permettre d'avoir Age of Empire 3 (Jouable), Starcraft2 et chessmaster 9000 sur mon Portable, je vais être comblé ;)

uSux
uSux
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:41:12

Et à voir les vidéos, le jeu ne semble pas demander énormément de ressource.

Euh, un peu quand même oO

Crashserveur
Crashserveur
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:28:31

c'est plus des ressources CPU pour les STR.
Surtout ceux qui blizzard qui en plus optimisent un mac leur jeux pour opengl.

y'a qu'a voir la version universelle de WoW qui tourne mieux sur Leopard que sur bootcamp avec xp. (j'ai un macpro)

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
18 mai 2008 à 18:29:29

Oui mais les vidéos doivent être en Qualité très haute. Lorsqu'on veut vendre un produit, on montre le meilleur et non le pire :)

Donc j'imagine fortement qu'avec les détails au minimum, voir sur moyen ça devrait passer.

Mais bon je vais attendre au 9 Juin pour voir ce qui va arriver. Si par exemple le Macbook aurait un Écran LED, une carte graphique x4500 et un nouveau processeur ... :)

Reste plus qu'à croiser les doigts.

P.S Quelqu'un sait si Age of Empire 3 Marche bien sur un macbook avec une GMA x3100?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware