CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ? Ou Macbook Air ?

Irandal
Irandal
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:35:02

'soir !

Voila j'ai l'intention de faire un "pti" cadeau a une geekette et j'hesite entre le Macbook Air et le Macbook Blanc 2.4 Ghz et le Macbook air 1.6Ghz...

Bien evidement la différence de prix est flagrante donc si je prends le Macbook Air c'est aux US mais bon offrir un truc en qwerty parce que c'est moins cher c'est pas hyper emballant.

Alors je pense au Macbook Blanc en Version Azerty... qui est moins cher et plus puissant...

Mais bon le Macbook air fait plus sensation non ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:02:51

Le macbook air ne correspond vraiment pas aux besoins de tout le monde ^^, très cher, pas de lecteur disque interne, charge de batterie très longue, très peu de connectique.
Donc je pense que le macbook blanc est un bien meilleur choix.

Elle en as de la chance ton amie geekette en tout cas ^^, j'aimerais recevoir ce genre de 'pti' cadeau ^^ (quoi je suis un mec, et alors ? :p).

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:17:38

boa c'est juste qu'elle ma déja offert des trucs de fou et je me suis dit qu'il faut lui rendre la monnaie de sa piece ^^

Moi pour le moment je penche aussi pr le Blanc (déja moins cher xD) mais bon quand tu sors un macbook air ça calme quoi; plus qu'un macbook classique en tout cas, l'aspect esthétique du truc.

L'utilisation je pense que sa sera Multimédia : Internet,Chat,retouches photos et DVD...

C'est sur que pour matté des divx sans lecteur c'est hardu :S

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
11 mai 2008 à 01:45:46

Macbook Pro ? :hap:

drallil
drallil
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:41:39

Avec le macbook air, c'est sûr que tu feras sensation mais dès qu'elle s'en servira un peu, elle sera vite limitée. Je ne conçois pas d'avoir un macbook sans pouvoir y mettre un cd pour l'extraire sous itunes, c'est le moindre des besoins à mon sens. Au moins, avec le macbook normal tu es sûr de lui offrir quelque chose de vraiment utile et pas juste beau. La beauté, on s'en lasse vite !

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:29:02

Heu non Macbook Pro faut pas pousser non plus hein xD

Oui c'est ce que j'ai pensé je pense que je vais opter pour le Macbook meme si au niveau du prix je peux avoir le Macbook Air au prix du Macbook.

Yaurai un lecteur CD sur le Mba je l'aurai pris mais bon comme tu dit pr rippé un CD sans lecteur pas easy et ce trimballer ac superdrive a coté c naze pr un portable.

Le Macbook est qd mm assez beau !

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
12 mai 2008 à 00:34:06

Pourquoi pas le macbook noir alors ? Encore plus puissant et entre les 2 niveau prix si je me trompe pas ! Et puis, ca fait plus luxueux en noir je trouve ! (Ok moins qu'en gris par contre)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:19:30

Peteupétédethunes :content:

on achète pas un ordi par ce qu'il est tendance, oublie le mac si tu l'achetes pour ça.

dsl ptsm :coeur: mais bon, faut savoir rester un peu sectaire :D

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 mai 2008 à 03:21:38

Je suis d'accord :P
(pendant un seconde j'ai cru que c'était une variation de mon pseudo :P )

Irandal
Irandal
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:04:03

Nan je suis pas pété de thunes c'est juste que si tu verrais ce qu'elle ma offert xD

Mm ac un Mbp j'arriverai pas a la rattraper xD

Alors un "tit" macbook c'est le mini xD (je douille un peu qd mm ^^)

et c'est pas parce qu'il est tendance... Elle squatte souvent mon Mbp et aime bcp l'osx.

et pour le Macbook Noir je le sens pas elle est pas (contrairement a moi) tres noir ^^

Je reve d'un Macbook Pro Noir moi xD

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:43:11

whai...claquer 2 000€ pour un cadeau à 18ans^^ Pour toi j'aurai compris mais tout de même, si t'as pas beaucoup de fric fais lui un beau dessin :\

MacBook-Air
MacBook-Air
Niveau 2
13 mai 2008 à 00:08:14

MB Blanc à 1200€ + DD. Externe de 500Go = MB Noir. :ok:

Mon choix est vite fait dans ce cas là.
(MB blanc + DD Ext.)

Note que tu souhaitais prendre un Air, donc pourquoi pas le PRO ? =/

Si pas, le premier de la gamme des MB Blanc lui fera sans doute l'affaire.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:24:14

Le pro en jette moins...forcément ;)

Irandal
Irandal
Niveau 10
13 mai 2008 à 12:17:18

Pourquoi pas le pro ?
pour deux raisons :
Parce franchement je doute qu'elle est besoin du model pro, qui est kif kif avec le modele normal si on oublie la 8600GTM (elle joue pas ou alors a la wii xD)
Parce que j'ai un MacBook pro :D et j'aime pas voir la mm chose chez moi et chez les autres (wai c'est un truc de matérialiste égoïste et alors ? :d)

Bon ou sinon j'avais penser a un autre truc : Un MacBook coloriser ! Par colorware... Sauf que la modèle de base je suis pas le patron de vivendi non plus !

Ça donnerai un aspect unique au détriment de la puissance sauf :S
le pb c'est qu'elle peste contre son Vaio parce qu'il se traîne le cul j'espère pas reproduire le schéma !

J'ai jusqu'à fin Juin pour me decider donc je reflechis quoi...
Pour le beau dessin je lui en est déjà fait plein lol !
mais bon qd on te file une montre a 900€ xD tu te sens con avec ton dessin Mickey xD

MacBook-Air
MacBook-Air
Niveau 2
13 mai 2008 à 13:48:27

Ouais bon, t'es bizarre quand même.

Car négliger le Pro, dans quel but ?
Enfin j'sais pas, ce n'est QUE bénéfique d'en avoir un si à la base, tu y mettais le prix.

Enfin bon, d'après ta réponse, t'as l'air effectivement égoïste. :(

Grosse limite > Achat MB Pro + un p'tit truc sérigraphié dessus (ça ne te reviendra pas cher) qui le personalisera à son nom.

Irandal
Irandal
Niveau 10
13 mai 2008 à 13:59:24

Wai c'est vrai que le pro c'est LA solution...

Rhaaa mais des que ça touche aux thunes de manière aussi forte je suis lost ! Je veux faire plaisir avec un vrai truc de fou qui soit "unique"...

Bon je vais faire des calculs en tout cas le Macbook Air m'avez convaincu c'est du vent !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 mai 2008 à 14:02:14

http://bp1.blogger.com/_zv1HaNcrLT0/RxtS13Zx7WI/AAAAAAAAAuo/AOOhsvNl1lM/s1600-h/MacBookGold-02w.jpg
seulement 6300€.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:16:26

Avec un macbook pro elle se plaindra pas qu'il se traine je pense ^^. Bon après a toi de choisir si tu veux prendre le modèle en or que Ptsm propose, ou pas ;-).

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
13 mai 2008 à 16:36:04

Il est moche. :mort:

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
13 mai 2008 à 18:21:23

Vu l'usage que tu as dis qu'elle en ferait c'est un peu débile d'acheter un mbpro selon moi. Franchement c'est tellement plus agréable de se trimballer un 13 pouces plutôt qu'un 15.

Le macbook blanc à 1200 euros est bien suffisant et génial. A près si tu veux faire une petite folie le Air est vraiment super agréable j'ai testé un vrai bonheur de le glisser dans son sac à dos tellement il prend pas de place. Après il reste le problème lecteur optique (à noter que l'externe est une petite centaine d'euros je crois).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment