CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[iMac] 1Go suffisant?

guigui182
guigui182
Niveau 6
09 mai 2008 à 15:20:26

Voila j'ai l'intention de m'acheté un iMac 20" a 999€ celui si propose d'origine 1Go de RAM, est-ce suffisant, ou vous me conseillez de prendre 2Go voir 4Go en option?

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:49:37

Ben ça dépend, tu vas en faire quoi?

Anozer
Anozer
Niveau 4
09 mai 2008 à 16:51:05

Ca dépend l'usage que tu vas en avoir. J'ai eu 1go pendant 4 ou 5 mois, puis je suis passé à 3Go, et la différence est flagrante aux niveaux des gros soft (firworks, toshop, xpress...) et des jeux.
Mais si t'utilise un mac pour faire de la bureautique, du surf du msn, c'est un surcoût un peut inutile pour l'instant je trouve.

Ce qui est sur, ne prend pas de la ram chez apple ! Elle est très chère, achète plutôt de la kingston par exemple.

guigui182
guigui182
Niveau 6
09 mai 2008 à 17:41:59

msn internet musique photo, je crois que je vais prendre 2Go

[SoulStorm]
[SoulStorm]
Niveau 4
09 mai 2008 à 23:59:11

Oui mais 2 Go de RAM c'est toujours mieux même si il fait tourner quelques appli qui ne demande pas énormément de ressource il aura moins de lague ( des démarrages plus rapides ) donc je pense que 2Go c'est le minimum aujourd'hui et sur le moyenne gamme windows ils sont déjà tous à 2Go alors faudrait qu'Apple se mettent à jour

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:07:12

Boa 2Go c'est quand même appréciable, et puis c'est facile à installer et ça coûte 25€ chez Macway...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:09:11

Ben 1 Go c'est un peu juste des fois quand même, Safari tourne en générale entre 50 et 100 Mo avec peu de trucs, et dépasse allègrement les 100 Mo assez souvent, firefox aussi.
Pour la bureautique office 2008 (ouais je sais c'est pas une référence) consomme beaucoup trop de ram, j'ai 3 Go et sur word avec un document qui fait 12 pages avec une dizaine d'images j'en était a 750Mo utiliser par word ...
Donc je pense que 1 Go c'est un peu juste ^^, et pour la ram on le répétera jamais assez, vas voir sur macway ;).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:28:04

En même temps, plus t'as de RAM, plus les programmes se permettent d'en utiliser...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:06:12

Ouais je sais ^^, mais 700 Mo sur les 3Go ça fait quand même un sacré pourcentage pour un traitement de texte ... mais safari prenait quand même 100 Mo de mémoire très souvent quand j'en avait qu'un Go.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:47:39

Ca en laisse suffisamment pour les autres programmes...
Ca servirait à rien d'avoir plein de RAM pour pouvoir admirer ses 90% inutilisés :/

Bourg-Palette
Bourg-Palette
Niveau 8
10 mai 2008 à 22:27:37

bof sa depend, perso je suis passé de 1go a 2go sur mon macbook pro et je n'ai vu absolument aucune différence...

je pense que pour les perf, c'est plus la rapidité de la ram que la quantité qui influe. :noel:

fin bref, meme si tu veux faire des jeux avec ton iMac, 1go suffira, sauf si tu utilises vista avec bootcamp prend 2go parce que vista bouffe.

:mac:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:06:05

Avec 1 Go j'ai souvent eu toute la ram utilisé. Avec 1,5 Go c'était déjà plus rare, et avec 3 c'est encore jamais arrivé.
Et quand toute la ram est utilisé on a la roue multicolor de macos qui arrive !
Moi je conseil 2 Go, mais bon après ce que j'en dit ^^.

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
11 mai 2008 à 18:09:43

Le prix de la RAM sur l'appleStore a méchamment chuté avec la dernière mise à jour de l' iMac.

Maintenant, on passe de 2Go à 4Go pour 160€. Ca reste un peu plus cher que chez MacWay, mais on a moins de soucis : faut pas faire une autre commande, faut pas payer de frais de port, ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:56:51

Sur Macway, pour 117.36€ t'as 2*2Go de RAM pour nouvel iMac, + les 2 barrettes de 1Go livrées par Apple. (ça coûte 50€ chez Macway) contre 2*2Go pour 160€ chez Apple.
Si tu revends les barrettes de 1Go ou si tu les utilises dans un autre ordi, les 2*2Go t'auront coûté dans les 70€, 90€ de moins que sur l'Applestore :/

Bon après c'est peut-être pas la même qualité, mais c'est largement suffisant, elle est garantie un an, et à la limite, si tu dois racheter une barrette, ça t'aura quand même coûté moins que les barrettes apple :P

guigui182
guigui182
Niveau 6
25 juillet 2008 à 09:35:05

Up

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
25 juillet 2008 à 10:07:13

Un peu court 1 Go. Prends en 2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac