CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Pro... 2.5ghz ou 2.6 ?

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
29 avril 2008 à 23:25:01

Est-ce que la différence entre le 2.5ghz et le 2.6ghz est vraiment marquée ?? Est-ce qu'on voit cette différence ? Je compte installer bootcamp et quelques jeux sous windows, est-ce que je vais voir une différence ??

Merci ! :-)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
30 avril 2008 à 12:00:34

Presque aucune difference... en jeux c'est surtout la carte graphique et la ram qui sont essentiel !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
30 avril 2008 à 22:22:06

Bah tout dépend de ce que tu penses faire avec ton portable. Si c'est juste pour jouer, pas la peine de prendre le 2.6, tu ne verras aucune différences (déjà qu'à mon avis tu ne verras pas de différences entre le 2.4 et le 2.5...).

Après si tu penses utiliser des applications plus lourdes (graphismes, photo, matlab...), le 2.6 peut s'avérer utile.

Sinon il y a aussi la solution de prendre le 2.4 avec le disque dur 7200tr/min et 4Go de RAM

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
30 avril 2008 à 22:51:32

Enfait, je veux du 17" donc le 2.5ghz est le minimum.
J'hésite entre
2.5ghz avec 4gb de ram et le disque dur de 250gb à 5400rpm (j'pense)
ou bien 2.6ghz avec 4gb de ram et le dd de 250 gb aussi.

Notez que j'veux jouer a des jeux (sous window, crysis etc..), aller sur le net, msn, un peu de photoshop, de video, de photo, musique etc. en plus de mes projets d'école (powerpoint, word, office finalement)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 mai 2008 à 02:40:46

Je pense que tu n'auras pas trop de soucis avec cette machine pour faire ce que tu veux ^^ (quoi que crysis, ça risque d'être un peu juste si tu es exigeant sur les graph).
Et je suis pas sur que le proc a 2.6 valle les 220 euros en plus (par contre l'écran en 1920*1200 pour 90€ why not ^^).
Enfin bon après si tu as les sous pour autant prendre le proc un peu plus rapide, et prend la ram sur macway c'est moins cher.

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
01 mai 2008 à 03:56:48

Mais j'ai vu sur internet que la RAM qui vient de chez apple est plus rapide sur les macbook, c'est faux ??
Et oui je prend déjà l'écran "HD"

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 mai 2008 à 04:09:21

Disons que la ram qu'on trouve sur l'apple store on le trouve aussi sur macway ^^.
Pour la mémoire rapide tu dois avoir entendu parler de la mémoire a 800 Mhz qui équipe les mac pro, et maintenant les Imacs je crois, mais elle est pas encore dans les portables. La ram qu'apple vend avec le macbook pro que tu veux acheter est de la DDR2 a 667 Mhz, autrement dit c'est celle là :
http://www.macway.com/fr/product/6947/memoire-nuimpact-kit-4-go-sodimm-ddr2-667-mac-intel-et-pc-garantie-a-vie.html
90€ au lieu de 160 pour la même chose.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:13:20

Pour faire du word et du iPhoto, le 2.5 est largement suffisant. Si tu veux rendre ton système plus réactif prends plutôt le disque 72OOtr/min.

L'écran HD est très bien apparemment (je ne sais pas, j'ai un MBP 15", pour moi c'est la limite haute au point de vue taille) mais comme tu penses surtout jouer je ne sais pas si c'est bien de le prendre car il pourrait t'obliger à jouer en dessous de la résolution native de l'écran ce qui n'est pas toujours agréable.

Euh sinon, oui la RAM achetée sur Macway est la même que celle de l'Apple store (en bien moins cher). Le passage à 4 Go est surtout utile pour MacOs qui gère beaucoup mieux la RAM que Windows.

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
01 mai 2008 à 14:28:56

Il est impossible de changer la RAM incluse dans le macbook pro pour une ram a 800mhz ??

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:49:03

Je sais pas si elles fonctionneraient, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne tourneraient pas à 800MHz.
Les 800MHz pour le moment c'est plateforme Montevina qui est pas sortie ou les nouveaux iMac qui ont été bidouillés par Intel. (ou le Mac Pro, mais c'est une autre RAM).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:02:57

C'est vrai que 1900 en résolution ça commence a faire pour les jeu et la petite 8600 (a quand une 9600 dans les macbook pro ? :p)
Et pour la RAM je suis pas complètement sûr mais je crois que windows XP 32 bit ne gère pas plus de 3 Go, il faut Vista ou XP 64 pour 4 Go.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:16:23

D'après ce que j'ai lu XP 32bits gère jusqu'à 4Go de RAM.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:19:06

D'ailleurs ce serait logique, sachant que 2^32 = 4Gb

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:21:44

En effet Windows 32 bit ne gère pas 4Go de RAM (et les versions 64bits ont souvent des problèmes de compatibilités avec les logiciels) mais MacOS le fait très très bien!

En plus au prix de la RAM actuellement, ce serait dommage de s'en priver surtout que pour certaines applications 4Go de RAM est appréciable...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:24:52

"D'après ce que j'ai lu XP 32bits gère jusqu'à 4Go de RAM."

Oui il peut le faire, mais pour cela je crois qu'il faut modifier le fichier boot.ini

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
01 mai 2008 à 23:05:23

Est-ce que si j'ai le 32bits et que j'ai 4gb de RAM ça fonctionnera pareil ou bien si il ne faut pas dépasser la limite ?

Comment je fais pour savoir si j'ai XP 32bits ou bien XP 64bits ??

Quelle est la différence entre un écran "matte" ou un "glossy" ??

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:39:58

On commence par la fin :
La différence entre un écran mat et un brillant, c'est que le brillant est une plaie si tu utilise ton ordi en extérieur, tu n'arrivera rien a voir mais il est sensé avoir des couleurs plus éclatantes. Bon moi je te conseillerais un écran mat.

Ensuite pour savoir si tu as XP 32 ou 64, c'est simple si il y a pas marqué Windows XP pro edition 64 bits (ou un truc du genre) tu as la version 32 ^^.

Et non c'est pas génant que tu ai 4 Go de ram et que windows n'en supporte que 3, il y aura juste 1 Go qui ne sera pas utiliser quand tu sera sous windows (enfin je pense je suis pas complètement sûr, je sais pas si ce sera pas plutôt 2 Go reconnus, je pense pas qu'il "coupe" une barrette en deux ^^). Enfin bon pour la ram je suis pas pro en matos.

Dravas_returns
Dravas_returns
Niveau 6
03 mai 2008 à 03:50:14

Et ou il est écrit ce truc ?? ^^

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:49:58

Je suppose que c'est marqué, sur la boite, sur le CD, ensuite c'est aussi sur l'écran de démarrage:
http://images.devshed.com/dh/stories/2004-03-03/dscf0188.jpg
Et puis dans les propriété du système :
http://publish.it168.com/om/2005/1221/images/546380.jpg

En gros si tu avais XP 64 bits tu le saurais ; ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware