CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

• Minitest • iPod nano 3ème génération

titi155
titi155
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:04:36

Bonjour.
Voici donc mon « minitest » de l'iPod nano 3ème génération.

~ Présentation ~
Quand j'ai reçu l'iPod, j'étais tout de suite positivement impressionné par sa très petite taille. Par contre, je m'attendais à ce qu'il était un peu plus léger. Quand je l'ai pris dans ma main, j'ai remarqué que ses dimensions étaient très bien conçuent pour épouser egonomiquement les formes de la paume.

~ Électronique ~
En allumant l'écran, j'étais vraiment époustouflé par sa qualité absolument éclatante. Tout est très net, ombres et effets sont au rendez-vous, ... De plus, je trouve qu'Apple a très bien étudier la façon à mettre un écran relativement grand dans un petit iPod. Ensuite, la molette est vraiment extrêmement facile d'usage et très ergonomique. Ça n'est pas la première fois que je touche un iPod mais il faut dire que la molette n'est vraiment pas un problème. Je dirais même loin de là !

~ Utilisation ~
Dès que vous connectez l'iPod à l'ordinateur - que ce soit un PC ou un Mac - iTunes s'ouvre et toute votre bibliothèque ( podcasts, films, photos, ... ) sont automatiquement importés dès qu'il est synchronisé avec votre machine. Après, vous devez configurer quelques très simples paramètres. Côté iPod, dès que vous l'allumez, vous avez la possibilité de choisir la langue et il est prêt à l'usage.

~ Conclusion ~
L'iPod nano 3ème génération est une pure réussite de la part d'Apple. Le design est magnifique, très ergonomique, facile d'usage, excellente qualité, ... Bien joué Apple !

~ • 19 / 20 • ~

titi155
titi155
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:18:05

C'était vraiment une excellente idée d'Apple de créer une molette tactile ET cliquable ! De plus, elle fonctionne très bien et est très pratique. Je dis encore une fois qu'Apple a vraiment bien joué dans ce coup. J'adore.

riwe
riwe
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:25:55

J'aime bien ton idée de teste :) ça peut aider des gens a se décider ;)

titi155
titi155
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:18:30

Merci ! J'ai reçu l'iPod il y a environ deux semaines. Avant, j'avais déjà prévu de faire un minitest mais je voulais attendre, le temps que je sache mieux me familiarisez avec cette petite merveille.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
30 avril 2008 à 11:59:40

J'ai eu mon premier IPOD (nano 1G 2go) au noel 2005, c'etait aussi mon premier lecteur MP3, et depuis je n'ai pus acheter autre chose qu'un Ipod...

Pourquoi ?
- La molette cliquable deja, ya pas a dire, quand tu a plusieurs centaine de chanson, impossible de s'en passer...
- La simplicité d'utilisation, beaucoup de critique, mais Itunes, que ce soit sur PC ou mac (j'ai les 2) c'est tres simple... A la base je m'en servais que pour l'ipod, mais c'est devenu mon lecteur de music / logiciel de conversion attitré... (méme sur PC)
Il suffis de savoir s'en servir...
- Le design, ya rien a dire, Apple surpasse 99% de la concurrence, pour un prix maintenant abordable !

titi155
titi155
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:19:15

Je suis d'accord avec toi. Avant cet iPod, j'avais un lecteur MP3 bas de gamme, et je dois dire que je suis vraiment très satisfait de mon achat ( iPod ) !

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
30 avril 2008 à 20:06:02

Simpa ton image perso titi155 :rire:

titi155
titi155
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:29:48

Merci beaucoup :rire2: ! ( :noel: )

zerdf
zerdf
Niveau 6
04 mai 2008 à 12:33:32

personnelement, j'en ai un dont je suis très fier: 3G nano, 8Go... Mais j'ai trouvé un défault à la molette cliquable: ayant les ains moites, dés que je pose un doigt dessus, tout s'emballe et impossible de choisir précisement une chanson. Quelqu'un a une solution?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
04 mai 2008 à 19:55:06

ha bah alors moi j'ai les main moite aussi (une horreur) et j'ai aussi mon probleme, des fois, j'arrive pas a eteindre l'ipod :(

Ya des housses qui couvrent la molette cliquable, peut etre que comme il n'y a plus contact direct peau/molette ca marche mieu ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 mai 2008 à 22:23:45

" j'arrive pas a eteindre l'ipod "

Les mains moites sont en cause dans ce cas? :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware