Bonjour.
Voici donc mon « minitest » de l'iPod nano 3ème génération.
~ Présentation ~
Quand j'ai reçu l'iPod, j'étais tout de suite positivement impressionné par sa très petite taille. Par contre, je m'attendais à ce qu'il était un peu plus léger. Quand je l'ai pris dans ma main, j'ai remarqué que ses dimensions étaient très bien conçuent pour épouser egonomiquement les formes de la paume.
~ Électronique ~
En allumant l'écran, j'étais vraiment époustouflé par sa qualité absolument éclatante. Tout est très net, ombres et effets sont au rendez-vous, ... De plus, je trouve qu'Apple a très bien étudier la façon à mettre un écran relativement grand dans un petit iPod. Ensuite, la molette est vraiment extrêmement facile d'usage et très ergonomique. Ça n'est pas la première fois que je touche un iPod mais il faut dire que la molette n'est vraiment pas un problème. Je dirais même loin de là !
~ Utilisation ~
Dès que vous connectez l'iPod à l'ordinateur - que ce soit un PC ou un Mac - iTunes s'ouvre et toute votre bibliothèque ( podcasts, films, photos, ... ) sont automatiquement importés dès qu'il est synchronisé avec votre machine. Après, vous devez configurer quelques très simples paramètres. Côté iPod, dès que vous l'allumez, vous avez la possibilité de choisir la langue et il est prêt à l'usage.
~ Conclusion ~
L'iPod nano 3ème génération est une pure réussite de la part d'Apple. Le design est magnifique, très ergonomique, facile d'usage, excellente qualité, ... Bien joué Apple !
~ • 19 / 20 • ~