CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple besoin d'infos

clemoument
clemoument
Niveau 8
19 avril 2008 à 19:42:54

Bonjour,

J'ai quelque questions concernant apple .
Je possède un ordinateur avec windows xp et je me sert de mon pc surtout pour faire de la bureautique (traitement de texte etc ... ) surf sur le net , et un peu de jeux (wow , battlefield 2 )et regarder quelqu film.
Et je compte peut être acquérir un mac mini .

J'aimerais savoir si avec le mac mini je pourrais faire tout se que je fait avec mon pc windows.Est ce que beaucoup de programme qui marchent sur window marchent sur mac ? ou pas ?au niveau jeux on ma dit qu'il y avait rien mais que le mac était pratique pour la bureautique et tout ^^ :noel:

Merci d'avance clemou

Anozer
Anozer
Niveau 4
19 avril 2008 à 19:59:30

Le Mac mini est une super machine. J'ai eu le tout premier (un g4), et j'en ai toujours été content. Mais attention, les derniers n'ont pas de carte graphique : "Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale" (dixit Apple), donc on oubli les jeux, sauf wow qui de demande pas une config énorme (je le faisais tourner sur mon G4 alors...). Le mini d'entrée de gamme n'a pas de graveur DVD, j'ai beau être un Mac-fan, je trouve qu'à l'heure actuelle c'est une honte. Donc, ne compte pas faire du jeu. Par contre pour la bureautique ou internet ya aucun problème, ça marchera du tonnerre ! ;)

Ensuite, pour les logiciels, il existe à peu près tous les équivalents des logiciels Windows pour Mac, ce sont simplement d'autres logiciels, tout aussi performants (enfin, ça dépend de la tache à réaliser). Personnellement, je suis sous os X depuis 4 ans et je n'ai jamais regretté Windows.

Pour finir, le Mac mini actuel est en fin de vie. Cela fait très longtemps qu'il n'a pas été renouvelé (tout comme l'iMac), il est donc déconseillé de l'acheteur dans l'immédiat. Des sites comme www.mac4ever.com te disent si c'est le moment ou non d'acheter ton Mac. Tu peux aller y faire un tour.

J'espère t'avoir aidé !

PS : moi j'ai acheté un iMac en novembre, et c'est que du bonheur !

clemoument
clemoument
Niveau 8
19 avril 2008 à 20:19:37

Hum . J'avais remarquer la carte graphique était "merdique" .Je vien d'aller sur ton site www.mac4ever.com .L'article sur les macs mini
dit qu'apple pourrait peut être "le Mac mini pourrait être décliné en plusieurs versions, allant d'un modèle ultra-cheap, avec le strict minimum (qui pourrait notamment fusionner avec l'AppleTV, rêvons un peu) jusqu'à une version plus chère, mais plus extensible."

J'attendrais surement cette version si elle sort ! :noel:

Mais niveau jeu on ma dit que tout les jeux ne tournait pas sur mac ? ses vrai ?On met vite a s'habituer au mac ?

Merci d'avance clemou :noel:

Anozer
Anozer
Niveau 4
19 avril 2008 à 20:55:41

Sur mac4ever je parlais de cette page : http://www.mac4ever.com/news/ "achetez au bon moment".
Niveau jeu, il y en a très peut. Tu peut allez regarder sur ludomac.com qui recense tous les jeux pour mac. Si tu compte jouer, tu peut faire comme moi, installer windows en dualboot, mais attention à la carte graphique encore et toujours.

Heu je ne peut pas vraiment te dire combien de temps tu vas mettre pour t'habituer au mac, étant sur mac depuis toujours. Un ami s'y es tout de suite retrouvé (ce n'est pourtant pas un geek), alors que ma soeur a mis pas mal de temps. Il y a d'excellent site qui t'apprenne comment débuter sur mac, histoire de ne pas garder ses anciennes habitudes. Mais je pense que dans l'ensemble c'est relativement rapide.

Si tu compte jouer sur ton mac, tu peut prendre un iMac, le deuxième. C'est celui que j'ai. Il est cher, mais est vraiment génial, tu peut également avoir une ristourne sur le store éducation.

clemoument
clemoument
Niveau 8
20 avril 2008 à 00:08:41

Pour les jeux anozer qu'il y a sur ton site ludomac.com par exemple battlefield 2142 pour le faire marcher sur mac il faut acheter une version "normal" ,le jeu "normal" compatible avec window ? ou quelque chose de special ?

Merci d'avance clemou :noel:

Anozer
Anozer
Niveau 4
20 avril 2008 à 01:27:51

Alors il te faut acheter une version mac du jeu, simplement. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'est plus ou pas en vente. Je ne me rappelle plus. :-(

Quoi qu'il en soit, ne prend pas le mini pour jouer, et comme il est dis sur la page "news" de mac4ever, il est conseillé d'attendre avant l'achat d'un mini ou d'un iMac.

J'espère t'avoir été utile, attend peut être des réponses et des précisions d'autres personnes, ou visite plusieurs topics pour te renseigner. :)

Anozer
Anozer
Niveau 4
20 avril 2008 à 01:32:29

Et je rajoute que si tu es sur paris, tu peut aller à la boutique de MacGames pour demander des infos.

http://www.macgames.fr/macgames.htm

clemoument
clemoument
Niveau 8
20 avril 2008 à 12:38:09

Ya pas un autre moyen que d'acheter les jeux macs ? car je connait quelqun qui joue a battlefield 2 sur un mac!

merci anozer

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:41:27

Installer Windows.

clemoument
clemoument
Niveau 8
20 avril 2008 à 13:14:05

On peut installer window sur un mac mini?
On peut utiliser le logiciel mac et celui de window?

Anozer
Anozer
Niveau 4
20 avril 2008 à 14:15:28

On peut installer deux systèmes (Mac os et Windows) sur une même machine. Ensuite c'est en redémarrant (touche alt enfoncée) que tu choisis sur quoi tu veux redémarrer.
Mais, encore et toujours, le mac mini n'est pas fait pour jouer, tous tes jeux vont ramer sévère. En plus, installer deux systèmes, donc deux partitions, sur un disque dur de 80Go, c'est du suicide.
Si tu veux absolument jouer, prend un iMac, ou si ton budget le permet (j'en doute à ton age) un macpro. :)

Il y a aussi des logiciels qui permettent de lancer des applications windows, sans windows. Comme crossover, mais ça marche presque pas avec les jeux.
Moi j'ai pris le deuxième iMac sur l'applestore éducation, il m'est revenu à 1350€ et c'est que du bonheur. Les jeux tournent à merveille, j'ai pu installer windows pour ces jeux justement, l'écran 20" est gigantesque...

Mais dans tous les cas, que ce soir iMac ou Mac Mini, attend. Ils vont bientot (demain ou dans 2 mois, vas savoir) être mis à jour, et leurs processeurs sont en fin de vie.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:16:46

Ou bien tu gardes ton PC pour jouer.

clemoument
clemoument
Niveau 8
20 avril 2008 à 14:28:29

Merci anozer mais donc je peut jouer aux jeux sur un mac:p ses possible :noel:
Je vais attendre que les macs mini changent ^^et voir un imac si j'ai assez d'argent !

merci beaucoup

Anozer
Anozer
Niveau 4
20 avril 2008 à 15:06:01

Si tu veux absolument jouer avec un ordi pas trop cher, comme le dit Ptsm, achète un PC.
Ne compte même pas jouer (à part à wow, mais pas en meilleure qualité) avec un mac mini, encore moins installer windows dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware