Salut à tous,
Bon, désolé, je vais y aller franco, je suis crevé et ça vous évitera à vous aussi de la lecture inutile ;-).
Mon mac :
MacBook Pro 15,4"
2,33Ghz
X1600 256mo
3Go RAM 667mhz (1x2 + 1x1)
120Go (5400 tpm)
Mac OS X Leopard (à jour)
Ce que je veux :
Installer XP... Oui, je sais, mais le prochain TrackMania qui sort demain me tente bien ;-).
Le soucis :
Je n'ai aucun CD de XP SP2, seulement SP1...
Ce que j'ai essayé :
1) Partitionner mon DD avec Boot Camp : Mac OS X : 101Go / Windows : 10Go => Insertion disque windows XP SP1 => Redémarrage, installation Windows XP SP1 (formatage NTFS fast) => Boot sous XP, tout va bien. J'insère le DVD de Leopard pour voir si je sais réellement pas installer les drivers sous le SP1, et c'est effectivement le cas. => Je télécharge le SP2 sur mon iPod, le transfère sur mon Mac qui tourne sous XP SP1, et essaie de l'installer. Sans succès. Il me dit que je sais plus quoi manque de 4mo d'espace (Alors qu'il reste plusieurs Go de libre). Après une courte recherche, je vois qu'on ne sait pas installer le SP2 à partir du SP1 sur un Mac. Cool. => Retour sous Leopard, suppression de la partition de Windows. Après beaucoup de recherches, je trouve comment avoir un CD du SP2 en partant du SP1, en utilisant nLite, soft très sympa sous... windows. J'ai pas de PC sous la main... Merde... Heureusement, Parallels me sauve la vie, et je réussis à créer un .iso du SP2, que je grave avec l'Utilitaire de Disque d'OS X. Me voilà donc avec un magnifique CD de Windows XP SP2 bootable. Super ! => Re-création d'une partition de 10Go avec Boot Camp, ré-insertion du CD du SP2, redémarrage et... BOUM ! Au moment où, afin de lancer l'installation de Windows, on est censés appuyer sur n'importe quelle touche (un écran noir avec des écritures blanches, donc...), il me tape une sympathique "NTDETECT a échoué". Rien d'autre. => Tapage de tête contre le bureau.
En gros, je suis bloqué, je ne vois plus du tout comment je pourrais installer le SP2... Quelqu'un aurait-il une idée, svp ? Ou alors, y a-t-il moyen d'installer les drivers du MBP sous le SP1 sans passer par le DVD d'installation de Leopard ?
Après des heures et des heures de galère, je vois que c'est loin d'être fini...
Merci d'avance...
PS : Avant de partitionner pour la première fois avec Boot Camp, j'ai fait une défragmentation complète avec iDefrag.