CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BootCamp, NTDETECT, et plus si affinités

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
15 avril 2008 à 23:03:31

Salut à tous,
Bon, désolé, je vais y aller franco, je suis crevé et ça vous évitera à vous aussi de la lecture inutile ;-).

Mon mac :
MacBook Pro 15,4"
2,33Ghz
X1600 256mo
3Go RAM 667mhz (1x2 + 1x1)
120Go (5400 tpm)
Mac OS X Leopard (à jour)

Ce que je veux :
Installer XP... Oui, je sais, mais le prochain TrackMania qui sort demain me tente bien ;-).

Le soucis :
Je n'ai aucun CD de XP SP2, seulement SP1...

Ce que j'ai essayé :
1) Partitionner mon DD avec Boot Camp : Mac OS X : 101Go / Windows : 10Go => Insertion disque windows XP SP1 => Redémarrage, installation Windows XP SP1 (formatage NTFS fast) => Boot sous XP, tout va bien. J'insère le DVD de Leopard pour voir si je sais réellement pas installer les drivers sous le SP1, et c'est effectivement le cas. => Je télécharge le SP2 sur mon iPod, le transfère sur mon Mac qui tourne sous XP SP1, et essaie de l'installer. Sans succès. Il me dit que je sais plus quoi manque de 4mo d'espace (Alors qu'il reste plusieurs Go de libre). Après une courte recherche, je vois qu'on ne sait pas installer le SP2 à partir du SP1 sur un Mac. Cool. => Retour sous Leopard, suppression de la partition de Windows. Après beaucoup de recherches, je trouve comment avoir un CD du SP2 en partant du SP1, en utilisant nLite, soft très sympa sous... windows. J'ai pas de PC sous la main... Merde... Heureusement, Parallels me sauve la vie, et je réussis à créer un .iso du SP2, que je grave avec l'Utilitaire de Disque d'OS X. Me voilà donc avec un magnifique CD de Windows XP SP2 bootable. Super ! => Re-création d'une partition de 10Go avec Boot Camp, ré-insertion du CD du SP2, redémarrage et... BOUM ! Au moment où, afin de lancer l'installation de Windows, on est censés appuyer sur n'importe quelle touche (un écran noir avec des écritures blanches, donc...), il me tape une sympathique "NTDETECT a échoué". Rien d'autre. => Tapage de tête contre le bureau.

En gros, je suis bloqué, je ne vois plus du tout comment je pourrais installer le SP2... Quelqu'un aurait-il une idée, svp ? Ou alors, y a-t-il moyen d'installer les drivers du MBP sous le SP1 sans passer par le DVD d'installation de Leopard ?

Après des heures et des heures de galère, je vois que c'est loin d'être fini...

Merci d'avance...

PS : Avant de partitionner pour la première fois avec Boot Camp, j'ai fait une défragmentation complète avec iDefrag.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
15 avril 2008 à 23:31:28

Oulah dur dur...

As tu essayé de :

- Installer XP SP1 (je ne savais même pas que c'était possible) avec Bootcamp.
- Ne pas installer les pilotes et rebooter sous OS X.
- Démarrer ta partition Bootcamp avec Parallels ou VMWare Fusion.
- Installer le SP2 par le biais d'un de ces logiciels.
- Redémarrer sur Windows XP SP2 et installer les pilotes.

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
15 avril 2008 à 23:36:15

Merci à toi pour cette réponse rapide.

Non, je n'ai pas encore essayé, je le ferai demain si ça ne va toujours pas... Mais ça m'a l'air encore de belles heures de bonheur en perspective :-d.

Continuez de poster des solutions possibles, svp, je suis preneur !

Irandal
Irandal
Niveau 10
15 avril 2008 à 23:39:58

hehe bonsoir collègue !

Je ris car j'ai eu exactement les mêmes situations que toi sur mon MacBook pro 17(sauf moi la tête ct sur le mur)...

J'ai fait le CD SP2 avec Nlite mais a partir de la aucun pb...
Sa te fait c assaut sauvage de lettres et de chiffre quand ? Après ou avant formatage ?

Si c'est après ne fait pas un formatage rapide fait un classique c bcp plus long mais sa règle souvent ce genre de caprice windows.
Sur mon pc ça m'avait fait un truc du genre...

Et si mes souvenirs sont bons tu na pas a appuyer sur n'importe qu'elle touche.

La procédure se deroulant comme ceci :
Tu insère ton CD windows via bootcamp sa reboot.
Écran bleu ultra fashion tu formate sa copie les fichiers
sa reboot
et la windows charge et finalise l'installation avec l'interface un peu moins agressive (quoique que toujours aussi bleue) avec plein de texte vantant des capacités évidentes. (on apprend notement que sous windows xp on peut installer des imprimantes... Si si c'est LA nouveauté )

Après t'atteri sur le désormais culte bureau prairie, en 800x600, ou alors bureau prairie low res parce qu'il a détecter ta super résolution.

Perso moi sa a marcher et j'ai bidouiller comme un fou nlite pour avoir un windows LIGHT et clean de tte inutilité (rien trouver pour contrer le surplus de bleu par contre...)

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
15 avril 2008 à 23:47:46

Irandal :

Huhu, c'est marrant de voir que quelqu'un d'autre est passé par là...

Hélas, le "NTDETECT a échoué" s'affiche avant le formatage, et donc bien avant l'installation de windows.

En fait, avec le SP1, tout se passe bien au niveau de l'installation, mais il ne semble pas qu'il y ait moyen d'installer les drivers du MBP après...

Et, avec le SP2, rien ne va plus, ça foire même avant l'installation... Je partitionne avec Boot Camp, je redémarre, écran noir avec des écritures blanches ("inspection de configuration" machin...), il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche... Mais, que j'appuie ou pas, le résultat est le même : "NTDETECT a échoué", affiché en blanc juste en dessous de la première ligne... Tout reste bloqué, et je suis obligé de redémarrer à la barbare...

C'est con, je sens que je suis proche de la délivrance, pourtant ! :-d

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
15 avril 2008 à 23:55:29

Je crois que je vais, passez-moi l'expression, en chier grave avec ce problème... D'après mon pote Google, y a en tout et pour tout 3 gars qui ont eu le même problème que moi, et personne ne leur a répondu :-d.

Ca va aller, ça va aller...

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:01:33
  • lui tends le rouleau de Lotus*

Sinon grave une autre galette SP2, et passe la en mode Galette moins calorique LIGHT avec Nlite...

Sa parait débile certes, mais bon je suis experts en solutions débiles et autres plans B.

(d'ailleurs today sa ma servi pour la découverte de drivers alternatif pour VGA ^^)

Bon par contre si tu fait une galette light coche pas toute les cases a l'arrache ! parce que des fois ils te propose de virer des trucs qu'un utilisateur normal n'aurait pas idée de virer xD

Nlite a une tendance a rendre windows anorexique si tu le laisse tout faire.

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:03:01

en attendant fait pas comme moi ne passe pas 6h de suite de ta vie a regarder des écrans bleus c'est dangereux pour la santé mentale...

Depuis je me prends pour Michou.

Enfin mais ça c'est parce que je suis tétu et que jarrive pas a dormir tant que qqch tourne pas rond sur une machine xD

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
16 avril 2008 à 00:07:26

Boarf, quelques .dll en moins, ça a jamais fait de mal à personne... :D

Je vais rechipoter dans tout ça demain, aujourd'hui je suis trop crevé... Je vous tiens au courant...

(... N'empêche, j'espère que ça va pas m'empêcher de toucher à ce magnifique TMNforever... C'est la seule chose qui me manque depuis que j'ai switché, TMN... Pour le reste, Blizzard a très bien réussi à combler la petite soif de divertissement vidéo-ludique que j'ai en moi. :) )

Merci, en tout cas, c'était bien sympa !

Bonne nuit, et à demain (oupah)

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
16 avril 2008 à 00:10:08

(J'avoue, quand j'avais pas encore switché, je dormais pas non plus avant que tout soit "en ordre", mais là, le magnifique Leopard est toujours bien debout, et je risque pas de le perdre. Mine de rien, sous OS X, on est sûr qu'on saura aller voir ses mails et finir son template le lendemain, et ça rassure.)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:23:02

Boa, tu sais ça pourra t'arriver sur ton Mac de perdre un bout de ta nuit sur un problème :)
Ca m'est d'ailleurs arrivé y'a 10 jours, mais finalement il s'est avéré que j'étais à l'origine du problème :P
Voilà à quoi ressemblait mon bug:
http://img291.imageshack.us/img291/501/bugcb5.png
je dois dire que je suis plutôt fier de mon mbp.

Irandal
Irandal
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:42:07

@Ptsm : J'aaaaadore l'abstrait !

En tout cas heureux de voir que je suis pas le seul a souffrir de la maniaquerie du soir se résumant par "Bon cette fois normalement ça marche !"

Feed the Geek Inside xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware