CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte d'Apple et plainte contre Apple

Yu-k
Yu-k
Niveau 3
07 avril 2008 à 19:47:19

Bonjour.

[1]

1. Apple attaque la ville de New York pour un logo.

Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Traditionnellement implacable dès qu'il s'agit de défendre son image et les droits qui lui sont associés, Apple souhaite faire opposition à un dépôt de marque organisé par la ville de New York, au prétexte que le logo utilisé par cette dernière présenterait de nombreuses similitudes avec son propre emblème.

Après avoir pacifié ses rues sous l'ère Giuliani, New York entend maintenant assainir ses murs, ses entreprises et son mode de vie dans le cadre d'une vaste campagne de communication en faveur de l'environnement. Baptisée GreeNYC, elle est illustrée par un logo en forme de pomme, un clin d'oeil évident au surnom de la ville de New-York : The Big Apple.

http://img.clubic.com/photo/01083936.jpg

Cette pomme, stylisée, viendrait selon Apple parasiter l'image de sa propre marque. Dans un document déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle américain (l'USPTO) et publié (PDF, en anglais) par le site du magazine Wired, la firme de Cupertino précise qu'elle utilise son logo en forme de pomme pour communiquer dans les rues de New York, notamment par l'intermédiaire de ses magasins, et qu'il lui serait donc préjudiciable à sa marque de voir des pommes concurrentes fleurir à côté des siennes dans les rues et les espaces publicitaires.

http://www.clubic.com/actualite-134482-apple-attaque-ville-new-york-logo.html

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

[2]

1. Ecrans couleurs : nouvelle plainte contre les iMac.

Après les Macbook, c'est au tour des iMac d'être la cible de plaintes liées à la qualité de leurs dalles d'affichage. En effet, une plainte groupée a été déposée dernièrement suite aux mécontentement d'utilisateurs ayant acheté le dernier iMac 20 pouces.

La plainte précise que les nouveaux iMac 20 pouces offrent une qualité d'affichage médiocre, bien en dessous de celle des modèles iMac 20 pouces de génération précédente et inférieure également au dernier iMac 24 pouces. La plainte joue également sur le fait qu'Apple ferait de la publicité mensongère en employant le terme « affichage de millions de couleurs » dans ses publicités. Les utilisateurs auraient effectivement de quoi prouver que la dalle de l'iMac 20 pouces n'affiche que 262 144 couleurs réelles et simule l'affichage de millions de couleurs à l'aide d'une solution logicielle qui aurait pour résultat de présenter une qualité d'affichage moyenne, notamment au niveau des dégradés.

« Apple trompe les consommateurs qui pensent acheter un ordinateur nouveau et amélioré. En réalité, ils obtiennent une machine à la qualité d'affichage nouvelle et inférieure », précise la plainte. Les iMac 20 pouces et iMac 24 pouces utiliseraient effectivement une technologie d'affichage radicalement différente. Le modèle 20 pouces serait associé à une dalle LCD d'entrée de gamme afin d'abaisser le prix de l' ordinateur au maximum.

http://www.clubic.com/actualite-134008-ecrans-couleurs-nouvelle-plainte-contre-les-imac.html
http://www.clubic.com/actualite-74103-apple-attaque-affichage-macbook.html

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

J'aimerais voir sincérement les réactions des membres de ce forum.
Et prenez en compte que je ne suis pas PC-phile et contre les MAC, loin de là... :hum:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:50:09

Pour le logo, toutes les compagnies sont pointilleuses sur ce genre de trucs, donc je ne suis pas choqué. Même si le principe est un peu con.

Concernant les écrans, c'est de la publicité mensongère, au bûcher Apple.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:01:58

lawl la technique du flipping, très utilisée des démomakers de l'epoque 16 bits :noel: c'est un peu honteux de la part d'apple d'user de ce genre de stratagème pour faire des couleurs en plus :non:

Yu-k
Yu-k
Niveau 3
08 avril 2008 à 20:01:20

C'est tout ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:25:41

"C'est tout ?"

Ben ouais.
Je suis d'accord avec les 2 commentaires plus haut.

Bon, la qualité de l'image et des couleurs est supérieure sur mon iMac par rapport à ce que j'ai eu avant (Packard Bell comme fixe et un portable Dell), mais les écrans Samsung et surtout l'écran Eizo que j'ai au boulot sont meilleurs, c'est indéniable.

J'ai jamais eu de Mac ou d'écran Mac auparavant, je n'ai donc pas pu voir la différence. Reste que j'en suis satisfait. Surtout pour le prix où je l'ai payé :gni:

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
09 avril 2008 à 15:21:50

N'importe quoi, le dépôt de plainte par Apple. Ils ont pas le monopole des pommes à ce que je sache, et New York (The Big Apple) existe quand même depuis plus longtemps qu'Apple ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:08:50

Petite question: d'où vient le surnom Big Apple?

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
10 avril 2008 à 01:11:14

Il faut chercher l'origine du surnom de New York dans les courses et le jazz. C'est apparemment John J. Fitzgerald, chroniqueur des courses de chevaux au Morning Telegraph, dans les années 20, qui lança le terme de "Big Apple" --La Grosse Pomme.

En reportage à la Nouvelle Orléans, il entendit des valets d'écurie noirs Américains appeler les champs de course de New York, "The Big Apple." Le terme lui plut et il donna comme titre à sa chronique "Around the Big Apple." "The Big Apple" servit par la suite à décrire tout ce qui touchait aux courses à New York. Dix ans plus tard, de nombreux musiciens de jazz commencèrent à utiliser le terme de "Big Apple" pour désigner n'importe quelle grande ville surtout du nord des Etats-Unis, puis pour désigner New York, et plus particulièrement Harlem, comme la capitale mondiale du jazz.

Par extension, "The Big Apple" devint synonyme de New York et le terme de "Fun City" - la ville où l'on s'amuse bien - qui était très utilisé dans les années 60 disparut au profit de "The Big Apple."

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
13 avril 2008 à 07:09:08

Ah cool, porter plainte contre un mouvement écologiste, bravo apple.
Et pour nyc ne porte pas plainte contre apple ? the big apple VS apple.

Bref, je suis bien content de n'avoir aucun produit de cette marque de m****.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:52:35

Ouais bon, raconte pas n'importe quoi non plus.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
15 avril 2008 à 08:54:31

Pour les dalles des iMac 20 pouces c'est vrai que c'est limite. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux