CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram de mon imac G5 1,8 GHZ

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
03 avril 2008 à 17:05:04

bonjour! Je débute sur mac. J'ai racheté d'occasion un imac G5 1,8Ghz 17 pouces, qui a donc 1 an et demis.

Ma question: il va vite, certes, je ne fais pas de musiques ou autre, mais j'aimerais qu'il aillen encore plus vite! Je pense donc à rajouter de la RAM (il en a 512 mb à 667 mhz). pour ce faire, dois-je prendre exactement la même marque, même ram, etc? Sachant que c'est celle d'origine?

Je possède en effet de la Ram d'un vieux pc, c'est de la kingston pc 3200 cadencée à 200 mhz! De la daube quoi . c'est une 512 mb, je voudrais donc savoir si je peux rajouter celle la et si ça ira quand mêl un peut plus vite, et SURTOUt, si ca n'ira pas moins vite! et si ça n'abimera rien en rien dans l'imac ou quoi je sais pas trop . Merci à tous . Bye!

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
03 avril 2008 à 18:41:05

Bonjour,

Pour faire court, c'est pas une bonne idée car c'est pas la même vitesse. Du coup, même si elle fonctionne avec l'autre barrette, tu vas faire baisser la vitesse à 200 MHz, c'est pas terrible.

Je viens de changer la mienne (j'ai la même machine), achetée chez macway 2x1Go, ça tourne super vite. Surtout que le G5 comme beaucoup de processeurs est friand de RAM.

Voilà. Bienvenue dans le monde de la pomme.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:38:27

J'ai un ami qui a la même machine, il a pris de la DDR2 à 667MHZ donc, mais une marque typiquement PC, de la Kingston, et ça pose pas de soucis.

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
04 avril 2008 à 13:17:55

Nikel d'accord merci ça tue :d je vais aller acheter une barette de 512 667 mhz... Vous auriez pas une idée du prix sur le net? ou m^me dans des magasins genre fnac ou autre... ou m^me des aple center! ou Pc center ou bien ... :lol: :merci:

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
04 avril 2008 à 13:26:05

J'ai été voir sur mac way j'ai trouvé de la SO-DIMM 512 MB 667 MHZ à +- 10 euros. La SO-DIMM est elle compatible sur mon imac sachant que quand ej vais voir dans "à propos de ce mac" dans le menu pomme, celle que j'ai c'est de la DIMM 512 MB 667MHZ.

Est-ce bon? ça va accélérer et ne rien dégrader? prix ok? Bref, est-ce bon, ou me faut-il de la SO-DIMM point final. merci

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
04 avril 2008 à 16:32:11

Me faut il de laDIMM* pardon :)

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
04 avril 2008 à 16:56:57

Le site macway te propose de trier les barrettes de ram en fonction de leur compatibilité avec les différentes machines.

Donc tu choisi (bordel de verbe du troisième groupe) ton imac dans le menu déroulant (probablement imacG5 avec caméra intégrée),tu cliques sur trier et hop, tout les produits qui apparaissent sont sensés être compatible avec ta machine.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:16:53

tu choisis :P

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:29:59

Et je viens de tilter que c'est un verbe du 2° groupe :)

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
04 avril 2008 à 19:51:49

Merci Prof PTSM

Mais il t'a quant même fallu (bordel de verbe du troisième groupe) 13 minutes pour t'en rendre compte.

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
04 avril 2008 à 20:35:55

Merci pour vos réponses, je dispose d'un Imac intel (c'est onyx qui le dit :p) et je peux aparemment prendre de la SO-DIMM à 10 euros les 512 mb , ce qui me parrait anormalement peu cher mais c'est pas grave on va pas se plaindre.

J'ai une autre question: je descend sur paris centre dans une semaine et je voudrais savoir si je peux commander et aller chercher chez mac way la semaine prochaine donc! et payer sur place, ou m^me, sans commander car il y a un stock. que puis-je faire qu'est-ce qui est le mieux?

:merci:

bigtetons009
bigtetons009
Niveau 6
05 avril 2008 à 16:35:02

:up: please :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux