CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hello ! je voudrais...

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
30 mars 2008 à 19:29:35

...installer sur ma psp 3.90 un custom firmware , le 3.90 m33 plus précisément. j'ai vu le tuto sur pspgen.com mais le probème c'est que la manipulation se fait sur pc (il faut winrar et le fichier est en .exe)
donc j'aimerais trouver un tuto pour faire la meme chose mais sur mac. (je sais que c'est possible puisque pspgen propose un autre tuto pour downgarder sa psp 3.90 m33 en 1.50 mais sans l'aide d'un pc afin que les utilisateurs mac et linux profitent aussi des firmwares non officiels.)
:merci: pour vos réponses !

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
30 mars 2008 à 23:38:46

personne n'a une idée ? :ange:

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
31 mars 2008 à 14:39:35

Hello

Je pourrai t'aider si je comprenais mieux ton problème. J'ai moi aussi une psp et un mac et j'ai réussi à la downgrader en suivant les tutos de psp-gen.
Donc dit moi exactement ce que tu essaies de faire et je verrai si je peux faire quelque chose.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 mars 2008 à 16:26:47

cool un confrère ! :ange:
bon alors mon problème : Ma psp est en 3.90 et je voudrais pouvoir mettre des homebrews sur ma psp en la mettant en 1.5 . J'ai crus comprendre qu'il fallait pour ça que je passe tout d'abord en custom firmware 3.90 m33 pour pouvoir ensuite me mettre en 1.50. Mais dans le tutos de psp gen (pour passer en 3.90m33) j'ai crus comprendre qu'il fallait un pc pour faire ça étant donné que un des fichiers a téléchargé est en .exe. donc j'aimerais savoir comment faire pour passer ma psp en 3.90 m33 avec un mac et sachant que j'ai une memory stick de 32mo (mais je vais m'en acheter une plus grosse)
voila en espérant que tu as compris mon charabia . sinon en gros la question c'est comment mettre ma psp en Custom Firmware 3.90 m33 avec un mac...
:merci: pour ton aide !

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
31 mars 2008 à 17:09:57

Je ne vois pas trop de quel tuto tu parles, tu aurais un lien par hasard ?
Normalement les fichier Ready To Use (RTU) proposé sur le site peuvent être dézippé avec stuffit ou UnrarX, donc pas besoin de Winrar. Ça c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle c'est que pour passer d'un firmware 3.90 officiel au firmware modifié 3.90M33 il te faut l'aide d'une psp qui est déjà en firmware modifié.

Great_Sayen2
Great_Sayen2
Niveau 3
31 mars 2008 à 18:56:34

ouhla ! j'crois que je me suis emmêlé les pinceaux...
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6501
d'abord sur le lien ils disent que le Kit Despertar del Cementerio sert a installer le 3.90 M33-3 sur n'importe quelle PSP, de n'importe quel modèle, de n'importe quelle carte mère, de n'importe quel firmware (officiel ou custom), et même sur les PSP briquées !
et après ils sortent que LES PSP EN FIRMWARE OFFICIEL NE PEUVENT PAS INSTALLER DESPERTAR DEL CEMENTERIO . faudrait savoir ! ça marche ou ça marche pas ?!
bref je comprend plus rien.
Tu peut m'expliquer comment t'a fait pour ta psp ? (j'y verrais plus claire sur l'ordre des choses)

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 mars 2008 à 19:08:38

en fait dans leur tutos il faut posséder une psp qui a déja le custom firmware installé ! or moi je veut installer le custom firmware mais impossible car a chaque fois il faut que sa psp le soit déja ! c'est absurde ! :snif2:

riwe
riwe
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:12:45

c'est pas illégale tout ça ?

enfin je dit ça je dit rien :rouge:

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
31 mars 2008 à 19:47:44

Pour l'instant c'est pas encore illégal.

Je vais essayer de résumé : il te faut une psp en custom firmware (CF) pour créer le kit DESPERTAR DEL CEMENTERIO.

Ce kit consiste en une carte mémoire et une batterie modifiées (la fameuse batterie pandora).
Avec cette batterie et cette carte mémoire tu peux downgrader n'importe quelle PSP.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, il te faut une PSP déjà en CF. La marche à suivre : trouver quelqu'un qui a une psp en CF et lui demander de préparer le kit pour toi, c'est sans risque, tant pour la psp que la batterie.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
31 mars 2008 à 20:33:52

Euh sans risques sans risuqes ^^, les PSP brickées ça existent aussi et pas mal lol :p)

J'ai deux personnes dans mon entourages qui en utilisant la technique de la batterie Pandora on brické leurs consoles donc là :mort:

Bon c'est sur 2 sur ... une 20taine de personnes que je connaissent mais bon faut pas dire "sans risques" :ok:

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 mars 2008 à 20:46:52

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue, il te faut une PSP déjà en CF. La marche à suivre : trouver quelqu'un qui a une psp en CF et lui demander de préparer le kit pour toi, c'est sans risque, tant pour la psp que la batterie.
:d) il n'y y'a pas d'autres moyens :question: j'ai entnendu parler d'une méthode qui consistait a modifié la batterie fournie avec la console en la démontant et en lui enlevant une patte. Mais sinon je peut pas tout simplement acheté cette fameuse batterie ainsi que cette memory stick dans un magasin ? (ou internet)
parce que je connait personne ayant une psp déja en custom firmware :malade:

jerlaboule
jerlaboule
Niveau 7
31 mars 2008 à 20:49:16

tu ne connais personne de ton entourage qui a 1 PSP en CF?

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 mars 2008 à 21:09:37

tu ne connais personne de ton entourage qui a 1 PSP en CF? :d) y'en a un je crois mais ça fait 2 ans qu'il a craqué sa psp et je pense que c'était pas du tout par cette manière.
sinon impossible d'acheter cette batterie a part ?

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:13:10

attention, ça m'a l'air barbare, voilà un tuto trouvé sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=tpYBzq8GxLI

D'autres possibiliés ?

Acheter la batterie chez datel, je crois qu'il la vende.

Aller sur le forum PSP et essayé de trouver quelqu'un de ta région ou ville qui soit d'accord pour te filer un coup de main.

M'envoyer la batterie et un mémory stick par la poste, mais ça soulève des problèmes de confiance évident.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
31 mars 2008 à 21:29:40

Acheter la batterie chez datel, je crois qu'il la vende.
:d) ah ! alors c'est donc possible sans autre psp et en achetant une batterie de chez datel. je pense que je vais faire ça. (non pas que j'ai pas confiance en toi laspounkos :rouge: )
:merci: pour vos réponses

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
31 mars 2008 à 21:50:48

Un dernier post pour la route.

Je viens de voire ton message de 21h09. Si un de tes amis est en CF alors c'est gagné. N'importe quel PSP en CF peut générer le kit du cimétière.

Sinon tu vas ici :
http://pandorabatt.blogspot.com/

Ils vendent la batterie et le memory stick, vu qu'il te faut les 2 pour accomplir la manoeuvre je pense que c'est une bonne option. Le prix ? 27£, ce qui fait moins de 40€.

Voilà

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
01 avril 2008 à 19:01:43

ok :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation