CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon iPhone est Mort que faire ???

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
30 mars 2008 à 11:39:11

Voila hier il est tombé sur du parquet cher moi donc le machin il est pas raillé, ya juste l'ecran que une bulle en dessous mais legere,et il c mis en mode restauration,et le truc ce que quand ya attente de l'iphone ba ca marche pas..
C un iphone orange acheter le jour de sa sortie..

Alors que faire..
Aller cher orange d'abord..
Appeller Apple
Vont til me le changé ou le reparé ?
Enfaite il a juste prix un choc mais sa la niqué.
J'ai tout facture boite contenu tout est niquel mm le sac orange je lai encore..

Voila je voudrais savoir comment faut faire et si je vais avoir bientot un iphone neuf?
Experience deja vecu pour certain ?

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:20:29

Si le mobile est tombé c'est assimilé à de la casse. Ce n'est donc pas pris en charge par la garantie. Est ce que tu as essayé de le mettre en mode DFU ?

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:21:07

C bon il vienne cherché mon iphone demain..
Le mec je lui ai dit quelle etais le blem il ma dit erreur materiel on vous apporte un nouveau.
Il a aucune trace de chute tfacon
Bravo apple service qualité serieux deux mec qui parle trés bien francais c si rare de nos jours
Voila dans une semaine j'ai un iphone tout neuf :)

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
30 mars 2008 à 17:18:43

je l'ai ai pas enculé non dsl..
C pas une fraude faite expres...
Mon iphone est tombé accidentellement je pense que si ten a un le tiens tu aimerai en avoir un nouveau si il est mort de linterieur a cause dune chute..
C la premiere fois de ma vie que jutilise un sav pour reavoir un produit neuf..

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
30 mars 2008 à 17:32:34

Oui, "enculer le SAV", c'est un peu "cru-cru" comme parole. :rire:

Je suis content pour toi que tout rentre dans l'ordre et je doute que tu l'aies fais exprès donc tant mieux s'il te le remplace. :-)

Je suppose que ton prochain sera une protection ! :rire:

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
30 mars 2008 à 17:33:27

prochain *achat*

(la fonction EDIT qui se fait attendre)

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
30 mars 2008 à 17:36:43

Bon et puis on ne compte plus le nombre de fois ou c'est le SAV Apple qui a en... ses clients.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:05:22

Ouais c'est pas un pauvre iphone qui va les mettre sur la paille

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:15:29

Ou lala! Tu crois donc t'en tirer comme ca? Je travail a AppleCare et je peux te dire que ce n'est pas parce qu'ils te l'on prit qu'ils vont te l'echanger! Ils vont certainement voir la chute et t'envoyer une photo.

Je connais toutes les astuces pour avoir un nouveau produit hehe

bilibi
bilibi
Niveau 7
30 mars 2008 à 23:30:38

AppleCare c'est le nom de l'extension de garantie proposé par rapport Apple, ce qui s'occuperons de son Iphone ça s'appelle le service après vente, mais merci quand même pour ton fake !

Pour ce qui est de ton Iphone apple te le changera! Le manque a gagner pour eux est épsilone et ils préfèrent honorer leurs garanties que de risquer de perdre un client mécontent!

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
30 mars 2008 à 23:44:51

Je ne ferais pas de commentaires sur fake ou pas, je m'en fout.

Par contre ton deuxième paragraphe me fait rire. Y'a un an, j'ai bossé dans une des boutiques de mobiles d'un des trois opérateurs français. J'ai eu des clients qui ont eu les mêmes soucis que lui. Téléphone tombé, qui ne marche plus, mais sans traces visible extérieurement. Il revenait tous des centres techniques avec un devis et la notification d'une panne résultant d'une casse. Faut arrêter de se croire au pays des Bisounours. Aujourd'hui tout fabriquant d'électroniques vérifie scrupuleusement si le client n'est pas en tort lors d'une panne. Et si c'est le cas, ils sont bien content de faire des économies. Car si pour une personne ça semble peu, je te laisse faire le calcul pour un cas qui va se présenter X fois dans l'année...

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
31 mars 2008 à 20:36:50

Mon iphone n'a vraiment aucune trace sur la coque ni sur le dos..
la bulle sur lecran a disparu en appuyant tres fort dessus :)
Et mon iphone ne marche plus de l'interieur..
Je vous dirais la suite des evenements.
UPS devais passé aujourudi ou demain et il sont pas venu donc apres il ma dit 5 a 7 jours..
C long..
Mias un iphone neuf sa vaut le coup :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
31 mars 2008 à 20:49:31

Oui si il n'y a plus aucunes traces de chutes extérieur, ils ne pourront sans doutes pas balancer un devis avec " casse donc " :d) hors garantie MR !

Mais bon c'est vrai que c'est con ce qu'il t'arrive là car les SAV et encore plus de portables ne sont pas du style à se laisser "baisés" lol ( après tu prends le termes que tu préfères mais je préférè le miens :rouge: lol )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:04:35

Mais arrêtez avec vos "fake" : /

Et si vous avez entendu parler des pastilles détectrices d'humidité dans les prises jack des iPods, vous savez que ce que dit Deathman doit être vrai.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
31 mars 2008 à 21:33:04

Quand ça devient rouge c'est que de l'eau est rentrée :rouge: ^^

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
31 mars 2008 à 21:49:17

Enfin j'ai passé 20 minutes avec le mec du SAV et ilm'a dit oui ba c un probleme materiel a linteriel de liphone on va vous le changé
je suis pas un escros je suis dsl..
Je pense young que si ton ipod 80go Ce casse la geule quil ne sabime pas et quil est mort tu peux pus lutilisé j pense pas que tu ira courir a la fnac en acheter un autre mais tu appelera le sav
Voila..Tout le monde ferais pareil sa coute quand meme cher,et je trouve pas ca comme une fraude perso

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
31 mars 2008 à 22:04:59

Je ne sais pas pour les autres, mais dans mes commentaires je n'ai pas insinué que tu étais un escroc. J'ai juste dis que de nos jours les SAV cherchent à faire des économies de bouts de chandelles, et qu'ils sont donc très attentifs.
Mais je souhaite sincèrement pour toi que ça passe.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
31 mars 2008 à 23:00:53

Oui mais moi je n'ai jamais dis le contraire et si tu relies bien, je ne t'ai jamais reproché tes actes ^^ !

Au contraire, la seule différence entre ton cas et une "possible" situation pour moi même, c'est que ce n'est pas un téléphone portable et que si il tombe et qu'il n'y a aucune trace mais que l' "OS" de l'Ipod ne répond plus même pas après une restauration, ils me l'échangeront surment contre un neuf :ok:

A moins qu'ils le réparent mais c'est pas souvent...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:13:52

bilibi petit ignorant!

SAV = AppleStore
Service technique = AppleCare (oui c'est un service)

Y'en a vraiment qui sont gonflés qu'en meme! PTSM m'a vu a paris pour l'apple expo, il sait que je ne ment pas.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:15:16

En plus la protection c'est AppleCare Protection Plan : merci aux anglophiles d'expliquer a bilibi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware