CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou Macbook Pro? Un choix à faire

wolfed
wolfed
Niveau 7
28 mars 2008 à 21:20:56

Bonsoir à tous :)

Je cherche à acquérir un mac portable et mon choix ce porte sur deux produits : soit le Macbook blanc à 1200 euros, soit le Macbook Pro à 1800 euros.

Je ne vous cache pas que 1800 euros c'est énorme même si ça vaut le coup.

Je l'utiliserai principalement au bureau avec un écran secondaire de 24 pouces.
Mes logiciels qui tournent en même temps et tous les jours de la semaine : Finder, Safari (pas mal de fenêtre), des fichiers textes, et principalement Dreamweaver et Photoshop... avec biensûr msn :)

Je ne sais pas si le Macbook peut gérer tout ça...

Je trouve l'écran un peu petit, même si c'est pas très gênant.

Par contre au niveau du clavier... je suis pas très attiré !
J'ai essayé une fois dans une grande surface (on est mal, debout, etc...).
C'est proche d'un IMac mais... le frappé doit être ferme... je sais pas j'accroche pas trop. Et j'ai peur que si je le prend... je sois déçu.

Que me conseillez vous?

Merci :)

drlewis
drlewis
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:08:06

Moi perso je me suis acheté un MacBook à 1249 euros (ouais ils sont moins chers depuis) et j'ai souvent fais tourner en même temps toutes les applications que tu cites et ça a jamais ramé un poil, je trouve d'ailleurs que Mac OS X gère vachement mieux le multitâches que Windows.
Puis par rapport au clavier, je trouvais ça galère au début mais c'est comme tout, on s'y habitue et maintenant j'arrive très bien à taper avec. De même avec l'écran, j'aurai préféré un 15 pouces au début mais le 13 offre au final une très bonne résolution pour un écran de cette taille et ça me convient largement.

drlewis
drlewis
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:09:51

Euh au final pour ta question. Si tu peux te permettre un MacBook Pro alors fonce, il offre une meilleure connectique, une puce graphique plus évoluée et un écran plus grand. Moi tout ce que j'ai à dire c'est que je n'ai qu'un MacBook et j'en suis pleinement satisfait.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:10:21

Alors ! je commence par la fin !
le clavier du powerbook est top, et celui du macbook est encore mieux ! rare sont ceux qui n'ont sont pas contents ! si tu préfère un clavier au touché "PC" tu peux mètre un logitech sur ton mac en USB... ca posera pas de problèmes !

Pour ce que tu veux faire, à priori, pas de problèmes avec le macbook... si tu reste dans le raisonable !

si tu fais du gros photoshop de bourrin avec des grosses images, le disque du à 5400 tr du macbook va être un peu short... et surtout, faire du photoshop branché sur un écran 24 pouces, ça chauffe un macbook (ma femme à cette configuration), les ventilos ont tendance a tourner à fond assez vite... pas très agréable.

l'écran du macbook est très mauvais, donc tous les travaux de retouchent doivent se faire sur le 24 pouces...

En dehors de ça, c'est une bonne machine qui avec au moins 2 Go de ram marche plutôt très bien !

Le macbook pro, c'est la meme chose sans aucun défauts !
ce que tu peux faire sinon c'est te payer un macbookpro sur le refurb ou apple vend les anciennes machines..

Pour moins de 1300 € tu peux avoir l'avant dernier modèle... ca peut etre un très bon plan...

wolfed
wolfed
Niveau 7
28 mars 2008 à 22:27:34

Je suis rassuré par vos messages et merci pour vos réponses :)

Pour les problèmes de chauffe, j'ai l'habitude, mon Imac alu chauffe pas mal et au boulot c'est pareil. Je suis habitué :)

Après c'est vrai que photoshop je l'utilise pas souvent, par contre je code beaucoup.
Je suis plus sur Dreamweaver (toute la journée de 8H à 18h) alors que Photoshop je l'utilise de temps en temps (et je le quitte quand j'ai finit, ce que je ne fais pas avec safari ou autre logiciel).

Le Macbook à l'air plutôt pas mal finalement, j'avais pas pensé à mettre un clavier externe si je ne m'habitue pas à son clavier natif.

Après oui, le refub peut-etre intéressant... mais je me leve jamais à 5 ou 6 heures du matin lol.

C'est vrai que par contre l'écran rend beaucoup plus clair par rapport à d'autres Mac portable... c'est bien dommage.

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :)

Sinon concernant mon choix, je vais attendre un peu une ou deux semaines en allant sur le refurb mais le Macbook m'intéresse... beaucoup même :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:43:41

J'ai exactement (mot à mot o_O) le même cas que toi.

J'hésites entre ses deux portables notamment à cause de leurs résolutions, je cherche quelque chose de confortable pour Photoshop, Illustrator, InDesign, etc...

J'attends la suite du topic.

drallil
drallil
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:10:54

Ben j'avais le même dilemme aussi et je bosse aussi beaucoup sur Adobe CS2, mais surtout sur Final Cut, et c'est là que mon choix s'est fait : il me fallait une carte graphique. Pour bosser sur Photoshop, prends au moins 2go de ram, mais je ne pense pas qu'une carte graphique te soit indispensable. Sache juste qu'avec le pro tu risques peu de regretter ton achat car il est vraiment complet, mais de là à acheter quelque chose qui n'est pas utile... à toi de voir, tout dépend de ce que tu feras plus tard avec.

drallil
drallil
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:13:40

Ah oui, je suis bluffé par la qualité de l'écran LCD du Pro, mais je n'ai pas comparé avec le Mac book. En tout cas mes photos sont nickelles sur l'écran du portable, ce qui n'est pas le cas du tout avec mes autres écrans.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:24:36

Le macbook a un ecran largement moins bien (j'ai compare et c'est flagrant!)

drallil
drallil
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:27:11

Ben ce paramètre est important alors si tu travaille (sérieusement) des photos avec l'écran du mac book. Sinon, tu peux acheter un écran LCD plus grand, ce qui est mieux mais cher.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:10:00

à priori, il va bosser sur un 24 pouces externe ! en tous cas il est pas envisageable de bosser sérieusement des photos sur un écran de macbook... sur un macbook pro pourquoi pas mais rien ne vaut un écran externe !

drallil
drallil
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:16:56

Ouais j'avoue. Dans ce cas un 15" suffit en plus, pas besoin de se ruiner pour un 17.
Voilà, c'était un message pour dire rien du tout !

Ledemo
Ledemo
Niveau 4
01 avril 2008 à 22:27:21

Prend un mac book air, pas de puissance... meme pas sur que tu puisse brancher ton 24 pouce.... mais c'est la classe quoi XD

:dehors:

N.B:Ma cousine a un mac book et sa puissance (a part pour les jeux 3D) et la qualité de son écran son tout a fait convenable...

drallil
drallil
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:55:20

Tout dépend de son utilisation, c'est toujours ça la grande question, quel niveau d'exigence a-t'on ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware