CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos installations sonores...

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
27 mars 2008 à 13:16:36

Pour ceux qui utiliseraient des enceintes, pouvez-vous me révéler la marque et l'avis de ces derniers?

Je compte investir dans du 2.1 pas trop cher.

A la base, j'étais super tenté par les Harman/Kardon qui affiche un prix de 199 euros. Après réflexion, je ne compte pas investir autant dans un matos sonore. Mon budget serait d'environ 100 euros. L'utilisation serait principalement pour de la musique.

Des avis? Des conseils?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:28:31

Y'a une semaine je me suis pris un AudioHub de Logitech, dans les 70€ sur amazon. (je viens de voir qu'il est plus cher maintenant, regarde ailleurs au cas où)
Je m'y connais pas du tout en son mais j'en suis très satisfait, en plus il offre une bonne puissance.
Le concept est pas mal, et le hub USB 3 ports est pratique pour un mbp.

http://img386.imageshack.us/img386/5135/audiohub1pg7.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/2958/audiohub2lw0.jpg

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:28:58

Pour la présentation: http://www.logitech.com/index.cfm/notebook_products/speakers/devices/3503&cl=fr,fr

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
27 mars 2008 à 16:43:10

Je recomenderai toujours, pour le prix, des logitech x530.
c'est du 5.1

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
27 mars 2008 à 17:16:01

Moi j'ai les jbl spyro en noir.

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Enceinte-Multimedia/Systeme-2-1/JBL/393238-Kit-d-enceintes-2-1-Spyro-Noir.htm

Très satisfait.

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
27 mars 2008 à 17:21:40

PTSM => Pas mal ce système d'enceinte. Je vais essayer de me renseigner un peu sur la qualité du son.

Fat_Pope => Aaaah désolé mais je vais éviter le 5.1 :-) Je n'ai pas trop "l'emplacement" pour en installé un.

Trompe-le-monde => Oui, les JBL, je les avais déjà repérées. :-))) Il y a le "spyro" et l'autre en forme de casque de Dark Vador. :rire: Est-ce que la qualité du son est la même entre ces deux modèles? Il y a juste changement de design?

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
27 mars 2008 à 21:45:01

L'autre "en forme de casque de dark vador" est l'ancien modèle. J'avais testé à la fnac (donc en mauvaises conditions....) et les spyro avaient l'air d'avoir un meilleur son que les creature.

Donc pour la trentaine d'euros d'euros de plus j'ai pris les spyros. Faut dire aussi que le design me bottait carrément plus :-)

En tous cas même si tu peux sûrement trouver moins avec une qualité de son équivalente, JBL c'est une très bonne marque et puis tu paye forcément le design aussi...

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
08 juin 2008 à 15:26:05

Deux mois après, j'ai craqué finalement pour... les Harman/Kardon 2.1.

Autant mettre le prix dans des enceintes de très bonnes qualités en espérant qu'elles dureront au moins quelques années. :-)

Grosse hésitation quand même entre les JBL et les Harman/Kardon mais la différence de la qualité d'écoute est quand même appréciable en lisant les avis ça et là même si les JBL ont l'air de tout aussi dépoté.

L'idéal, ça aurait été de les comparer en magasin, mais bon.

J'espère ne pas être déçu. Je devrais les recevoir dans la semaine prochaine.

Pour ceux qui utilisent ce matériel, n'hésitez pas à donner vos avis, il n'est jamais trop tard. :-)

jrjd
jrjd
Niveau 6
08 juin 2008 à 16:05:22

Le mieux reste un vrai ampli et de vraies enceintes, mais bon.

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
08 juin 2008 à 16:23:30

Euh, ce n'est pas le même prix... et niveau place et esthetique, ce n'est pas vraiment ça...

D'autant plus que je n'en fais pas une utilisation professionnel. C'est comme pour tout matériel informatique.

C'est valable aussi pour les voitures, l'électroménager et tout ça... :-)

jrjd
jrjd
Niveau 6
08 juin 2008 à 16:41:19

C'est pas forcément inesthétique.
http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_1338083060.JPG
Imagine-toi ça sans le bordel, ça rend pas si mal que ça même si c'est pas tout à fait design non plus.

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
08 juin 2008 à 16:47:57

Mais où sont les enceintes? :rire:

:-)))

jrjd
jrjd
Niveau 6
08 juin 2008 à 16:58:51

Pas sympa :-(

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
08 juin 2008 à 17:21:44

Meuh je plaisante, ne le prends pas mal ! :-) Il y a bien pire comme bordel...

NicOnLive
NicOnLive
Niveau 17
11 juin 2008 à 17:58:20

Bon et bien les Harman/Kardon sont là et... c'est tout simplement énorme.

Je ne regrette absolument pas l'achat. Je redécouvre mes musiques, là. :-p

:-) Heureux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment